Bonsoir,
Amuse toi bien sur ton projet!
Quelques remarques néanmoins :
1) fait attention au courant consommé par les LEDs : selon comme tu alimente l'Arduino, et selon les sources, le courant max que tu peux consommer sur le pin 5V peut aller de moins de 400mA à 1A. Donc si tu dépasse disons 200mA, je te conseilles soit de creuser la question, soit de prévoir un convertisseur de tension externe comme le suggère Flubutur. Un test moins théorique est de rajouter les LEDs une ar une et de vérifier que le régulateur de tension interne de l'arduino ne devient pas trop chaud : tant que tu peux le toucher sans problème, c'est bon. ATTENTION : n'essaye pas de le toucher après avoir fait tourner toutes les LEDs en même temps, tu risques de te brûler les doigts si tu consomme trop de courant)
2) dans ton code, tu fais du "calcul", puis tu fais un delay de 1000 millisecondes : un tour de boucle ne durera donc pas 1000 millisecondes, mais 1000 millisecondes + le temps du calcul : ton horloge ne tournera donc pas assez vite (la différence sera probablement assez faible, mais non négligeable, peut-être une erreur de l'ordre d'une seconde par minute). Ce problème peut se contourner en utilisant la fonction millis(), qui renvoi le temps passé depuis l’allumage de l'arduino : si tu veux partir sur cette piste mais que tu ne vois pas comment faire, alors n'hésite pas à demander.
3) L'oscillateur qui donne le signal d'horloge à l'arduino est assez bas de gamme : une rapide recherche m'a donné des erreurs de 100 à 640 ppm (ie 0.01% à 0.064%), soit entre 8 et 55 secondes par jour. Si cette dérive est trop grosse pour toi, alors il faudra ajouter un module "RTC" (réal time clock), qui est un oscillateur avec un bon quartz, et qui ne déviera que de quelques dizaine de secondes par an (comme une horloge quoi). Un module RTC étant muni d'une petite pile au lithium, il a aussi le grand avantage de ne pas perdre l'heure si l'Arduino n'est plus alimenté. Si tu ne souhaites absolument pas de dérive, alors il faudra récupérer l'heure via une source externe (GPS, internet, ...)
Après, le but n'est pas de te faire peur. Je te conseillerais même de commencer par ignorer mes remarques 2 et 3 pour l'instant : une fois que tu aura un montage qui fonctionne, tu pourra toujours voir si tu as envie d’améliorer la précision ou pas
Si tu veux de l'aide ou des explications supplémentaires sur un point, n'hésite pas à demander
Aidez-nous à vous aider : partagez toutes les informations pertinentes : description précise du problème, contexte, schéma de câblage, liens vers la documentation des composants, votre code (ou encore mieux un code minimal reproduisant le bug), ...
Vous recevrez ainsi plus de réponses, et elles seront plus pertinentes.