Aller au contenu


Photo
- - - - -

Cherche mes 2 robots commandables à distance

aide conseils choix robot

  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 Naldo

Naldo

    Membre

  • Membres
  • 19 messages
  • Gender:Not Telling

Posté 14 novembre 2020 - 11:40

Bonjour,
pour un projet artistique, je cherche 2 types de robot commandables à distance (via un protocole simple en wifi). Que je puisse les diriger/commander en temps quasi réel ou bien leur envoyer une invit d'exécution, en étant dans un autre pays par ex.
L'objet n'est pas la programmation ou le montage ou l'aspect technique : je cherche des robots à interface "simple", "prêts" à être utilisés (je me doute qu'il faudra un peu s'y plonger, mais sans passer des heures sur processing, arduino et autres protocoles.). C'est pour ça que s'ils pouvaient être des robots "standards", avec un bon suivi/communauté/manuel, ça serait un +.
(dans le futur, certains pourraient être programmés par scratch ou autre soft simples par des enfants, mais ça n'est pas la priorité)
Evidemment, j'ai un petit budget pas fou. Ces robots ne sont pas les "sujets" du projet, mais un des composants/personnages.
 
Je cherche mon "explorateur", entre robot roomba et ça
Actionnable à distance donc, en temps réel par wifi (via un relais au besoin), qui peut pousser des petits objets, pas besoin d'être tout terrain (razmoquette c'est un plus), il peut se déplacer qu'en axe c'est pas un souci, la caméra peut être dans l'axe, mais elle pourra se surelever au besoin.
Bien sûr si aucun robot prêt à l'emploi n'a tout ceci, je suis prêt à des compromis !
 
Un bras robot d'une amplitude correcte (qui puisse "toucher un élément à 50cm de lui ?), qui puisse tenir un petit volume, un petit caillou, un crayon (quitte à mal dessiner, mal le tenir, ça ajoute de l'imprévu). Pas besoin de caméra, l'autre robot peut venir regarder par exemple. Actionnable en temps réel à distance aussi.
 
Et il y aura aussi une machine à dessiner (arduino) le long d'un mur avec eux ;)
 
Merci à vous si vous avez quelques conseils, ou sites ou réf pour ça.


#2 zavatha

zavatha

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 233 messages
  • Gender:Male

Posté 14 novembre 2020 - 02:25

Salut,

 

Je laisse Mike et Pascal mais je pense que tu devrais trouver ton bonheur du côté de vigibot ;)

 

@+

Zav



#3 Naldo

Naldo

    Membre

  • Membres
  • 19 messages
  • Gender:Not Telling

Posté 14 novembre 2020 - 04:12

Holala, merci, c'est EXACTEMENT ce que je cherche !

Comment les contacter ? 

Je regarde pour faire avoir Minus début 2021, cette solution existe-t-elle toujours ? (ou un minus plus costaud qui pourrait pousser de petites pierres)

Pareil pour leur offre "serveur perso" décrite ici : https://www.helicomi...ur-kickstarter/

Possibilité de récupérer les flux vidéos vers une page web qu'on pourrait créer soi-même ?

J'ai beaucoup d'espoir à la découverte de cette solution...et beaucoup de questions aussi :D



#4 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 969 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 14 novembre 2020 - 05:27

Welcome ! 

Oui tu es au bon endroit, vigibot semble être exactement la solution qu'il te faut pour piloter des robots par internet avec faible latence ! =) 

Vigibot permet de piloter des robots qui intègrent un raspberry ( un ordinateur miniature qui coute entre 25€ et 65€ environ en fonction du modèle que tu prends ) . 
Tu peux faire ton propre robot complètement custom ( solution la plus économique surtout si tu as déjà des pièces détachées ), tu peux te fabriquer un Minus ( il y a les plans, et la liste des pièces ) , Robot Maker peut te fournir un Minus déjà assemblé ou si tu le souhaites je peux te designer un robot qui répond à tes besoins... 
 

Vigibot.com est un serveur complètement gratuit pour les applications non commerciales. Mais il est complètement possible d'avoir un serveur dédié qui sera accessible avec le nom de domaine de ton choix et tu pourras alors intégrer la vidéo et autre dans ton site site si tu le souhaites ( utilisation d'iframes )


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#5 Naldo

Naldo

    Membre

  • Membres
  • 19 messages
  • Gender:Not Telling

Posté 14 novembre 2020 - 05:40

Bonsoir Mike118, merci pour ta réponse détaillée.

J'avais vu toutes vos offres, mais je ne les ai trouvé détaillé que sur un site tiers (hélicomicro), comment trouver le détail de toutes vos offres : tous les robots minus en détaché ou assemblés, les options, le serveur et les options € ?

(ou alors je n'ai pas trouvé le bon bouton malgré la recherche sur le site https://www.robot-ma...rch_query=minus?)



#6 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 969 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 14 novembre 2020 - 07:22

Sur Robot Maker vous trouverez les pièces détachées des robots Minus. ( Ils ne sont pas encore disponible en kit complet car cela ne s'adresse pas encore complètement aux grands débutants ...Il y a des soudures à faire, il faut connaître certains trucs ,  il y a encore un peu de documentations à faire... Bref j'aimerais encore simplifier les kits avants de faire une " release grand publique ". )
Par contre pour ceux qui le souhaitent je peux fournir des robots assemblés. ( D'ailleurs n'importe qui peut rassembler les pièces détachées et fournir un robot minus assemblé à qui il veut ) je vous envois un message en privé pour plus de détails sur les différentes options.


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 






Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : aide, conseils, choix robot

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users