Aller au contenu


Photo
- - - - -

Toulouse Robot Race 22-23


73 réponses à ce sujet

#41 pat92fr

pat92fr

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 673 messages
  • Gender:Male

Posté 08 novembre 2022 - 08:24

Bonsoir,

 

Avec un peu de retard, je viens de m'inscrire, et je viendrai avec un collègue. On arrivera vendredi midi ! 

 

Patrick.

 

--edit : youhou elle est montée et câblée ! Il reste encore un peu de mise au point logicielle. 

Fichier joint  IMG20221109125414.jpg   157,04 Ko   4 téléchargement(s)Fichier joint  IMG20221109125354.jpg   154,92 Ko   4 téléchargement(s)



#42 pat92fr

pat92fr

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 673 messages
  • Gender:Male

Posté 10 novembre 2022 - 08:16

Bonjour,

 

Où se trouve les lignes de départ et d'arrivée, et est-ce que l'arche correspond bien à la ligne d'arrivée, svp ?

 

Dans le règlement, on trouve ces phrases :

- La ligne de départ sera située en travers de la piste, vers le milieu de la portion rectiligne de 7 m.

- La ligne d’arrivée sera située en travers à la fin de la portion rectiligne de 7 m. 

 

et ce plan :

Fichier joint  CaptureReglement.PNG   427,9 Ko   0 téléchargement(s)

 

Pourtant, j'étais parti sur ce plan tiré de nos précédents échanges :

Fichier joint  post-2084-0-12496300-1662042116.png   208,7 Ko   0 téléchargement(s)

 

Ce dernier me semblait clair et cohérent de toutes les épreuves et notamment la n°3 qui consiste à faire parcourir 7m par un bipède/multipatte en ligne droite avec arrêt sous l'arche.

 

Sur la base du règlement (texte+schéma), j'ai l'impression ou les doutes suivants :

- qu'il n'y a pas 7m entre la ligne de départ et d'arrivée.

- qu'on passe la ligne d'arrivée juste après le départ

- que l'arche ne correspond ni à la ligne de départ, ni à la ligne d'arrivée.

- quel les bipèdes/multi patte ne font pas une ligne droite, et/ou ne doivent pas s'arrêter sous l'arche.

 

De toute façon, je crois qu'on finira le code des robots sur place et on s'adaptera à la sitution !  :-)

 

Bonne journée,

 

Patrick.



#43 Thot

Thot

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 327 messages
  • Gender:Male
  • Location:Toulouse

Posté 10 novembre 2022 - 09:46

Hello,

 

le version officielle du règlement est désormais ici :

 

http://www.toulouse-robot-race.org/reglement-tiny-trr/

 

Ca répond à la majorité de tes questions je pense. "L'arche" s'appelle désormais le "portique" et correspond à la ligne d'arrivée

 

la ligne droite des bipèdes/quadrupèdes fait 6m.


"Il n'y a rien de plus étrange pour l'homme que son image" RUR, Karel Capek
Caliban Midi - Art - Terroir et Robotique


#44 pat92fr

pat92fr

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 673 messages
  • Gender:Male

Posté 10 novembre 2022 - 10:11

Merci Thot. Ca répond à toutes mes questions. 



#45 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 768 messages
  • Gender:Male

Posté 10 novembre 2022 - 10:58

la ligne droite des bipèdes/quadrupèdes fait 6m.

6m, c'est à peine ma phase d'accélération . . .  :ignat_02:



#46 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 964 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 13 novembre 2022 - 06:30

Bonsoir,

 

Avec un peu de retard, je viens de m'inscrire, et je viendrai avec un collègue. On arrivera vendredi midi ! 

 

Patrick.

 

--edit : youhou elle est montée et câblée ! Il reste encore un peu de mise au point logicielle. 

attachicon.gifIMG20221109125414.jpgattachicon.gifIMG20221109125354.jpg

 

Elle est trop belle en plus je kiff le fait que vous ayez gardé le carénage de la voiture :P 
ça mériterait très largement un post sur le robotscope : https://www.robot-maker.com/robotscope/  en précisant des détails du genre les capteurs utilisés etc...

D'ailleurs idem pour toi Orcid tu peux y poster tes différents robots :P 


Perso j'arriverais dans l'après midi,  mais je ne sais pas à quelle heure et sans la voiture ... C'est mon collègue qui l'a ... On se retrouvera directement sur place =)


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#47 pat92fr

pat92fr

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 673 messages
  • Gender:Male

Posté 13 novembre 2022 - 07:17

Merci Mike. Le look est sympa en effet. C'est un gros modèle : 80 cm de long, 40 cm de large. 11 kg avec le plein d'essence. Sous le capot, c'est un 25cc 2 temps. Thot disait que les glissières de sécurité sont robustes. On va pouvoir vérifier !   :Koshechka_08:

 

Patrick.



#48 Thot

Thot

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 327 messages
  • Gender:Male
  • Location:Toulouse

Posté 13 novembre 2022 - 07:31

:huh: euh... attention, vous l'avez convertie en électrique ? Les moteurs et turbines thermiques ne sont pas autorisés.


"Il n'y a rien de plus étrange pour l'homme que son image" RUR, Karel Capek
Caliban Midi - Art - Terroir et Robotique


#49 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 768 messages
  • Gender:Male

Posté 13 novembre 2022 - 07:32

Patrick, j'espère que tu apportes ton quadrupède ? C'est toi Carré92 ?

 

J'arriverai également vendredi dans l'après-midi, et je fais une halte à Brives, la veille.

Mauvaise nouvelle, je vais rouler sous la pluie.

Bonne nouvelle, il n'y a aura pas de soleil, jeudi et vendredi à Toulouse !  :ignat_02:



#50 pat92fr

pat92fr

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 673 messages
  • Gender:Male

Posté 13 novembre 2022 - 07:36

Non. Zut !

 

Mais franchement, elle fume très peu et le bruit est à peine plus fort qu'une tondeuse à gazon !

 

A 5 jours de la mini TRR, on peut essayer de l'électrifier, mais ca fait court !



#51 pat92fr

pat92fr

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 673 messages
  • Gender:Male

Posté 13 novembre 2022 - 07:38

Patrick, j'espère que tu apportes ton quadrupède ? C'est toi Carré92 ?

 

J'arriverai également vendredi dans l'après-midi, et je fais une halte à Brives, la veille.

Mauvaise nouvelle, je vais rouler sous la pluie.

Bonne nouvelle, il n'y a aura pas de soleil, jeudi et vendredi à Toulouse !  :ignat_02:

 

Oui, je prends le quadri, sans trop de conviction car il n'est pas au point en terme d'autopilote.  Mais il fonctionne avec un gamepad.

 

Je descend en voiture. Jeudi soir, je fais une halte à Brive pour couper la route et être aux essais le vendredi midi. Tiens moi au courant.



#52 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 768 messages
  • Gender:Male

Posté 13 novembre 2022 - 09:07

Oui, je prends le quadri, sans trop de conviction car il n'est pas au point en terme d'autopilote.  Mais il fonctionne avec un gamepad.

Ah, zut ! Tu ne le fais pas concourir, alors ?

Je vais me retrouver tout seul.



#53 pat92fr

pat92fr

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 673 messages
  • Gender:Male

Posté 13 novembre 2022 - 09:40

J'avais compris que deux quadrupèdes vont participer aux épreuves 3 et/ou 4 de la mini TRR. Si le mien tombe en marche pendant les essais, il y aura un concurrent, mais il ne va pas aussi vite que le tien !



#54 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 964 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 14 novembre 2022 - 01:36

J'avais compris que deux quadrupèdes vont participer aux épreuves 3 et/ou 4 de la mini TRR. Si le mien tombe en marche pendant les essais, il y aura un concurrent, mais il ne va pas aussi vite que le tien !

 

Je pense que les deux quadrupèdes sont ceux d'Oracid !

Promis quand la voiture sera vraiment au point je ferais un quadripède pour te rejoindre dans la compétition Oracid :P ça sera pas pour dans 5 jours, mais peut être en fin d'année prochaine ou plutôt la suivante ^^ . 


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#55 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 768 messages
  • Gender:Male

Posté 14 novembre 2022 - 07:04

Oui, les deux quadrupèdes, ce sont les miens. Un qui va très vite et l'autre avec une caméra Huslylens qui pourrait faire la  boucle complète, mais qui va lentement.

Ah, oui, se serait super, Mike. Parce que courir tout seul . . .

 

"A vaincre sans péril on triomphe sans gloire. Corneille".



#56 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 768 messages
  • Gender:Male

Posté 20 novembre 2022 - 05:51

Petite vidéo de mon quadrupède avec la caméra Huskylens pendant la journée de mise au point.

 



#57 Thot

Thot

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 327 messages
  • Gender:Male
  • Location:Toulouse

Posté 20 novembre 2022 - 06:47

Bon la première Tiny Toulouse Robot Race est terminée. Merci à tous pour votre participation et votre passion. J'ai personnellement beaucoup apprécié ce moment même si le robot n'a pas été au top (il a fait des drifts non prévus tout de même)

Vous trouverez le classement général : http://www.toulouse-robot-race.org/

 

Si vous avez des remarques, des critiques, des améliorations ou des idées, n'hésitez surtout pas.

 

La prochaine compétition, nous allons bientôt l'annoncer, mais ce serait aux alentours de début juin 2023.


"Il n'y a rien de plus étrange pour l'homme que son image" RUR, Karel Capek
Caliban Midi - Art - Terroir et Robotique


#58 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 768 messages
  • Gender:Male

Posté 22 novembre 2022 - 10:12

De retour de Toulouse, je tenais à remercier toute l'équipe de la TRR pour son accueil et son dévouement.

Avec 5 médailles, la moisson a été fructueuse pour les membres du forum.

 

A bientôt donc, en juin, pour la TRR 2023 !



#59 Atmos

Atmos

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 75 messages
  • Gender:Male

Posté 22 novembre 2022 - 11:36

Oui, merci à tous pour votre accueil et à tous les participants.



#60 pat92fr

pat92fr

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 673 messages
  • Gender:Male

Posté 22 novembre 2022 - 12:33

Bravo Thot pour l'organisation de cet évènement !  :clapping:

 

Le site de la Cité est vraiment magnifique. Le Roselab est très impressionnant. On a passé un super week-end de robotique. Et c'était sympa de se voir en vrai, après deux années d'interruption.

 

La sono mériterait quelques améliorations !

 

Quant à la piste, c'est vraiment du solide. Je suis sûr que la grosse voiture thermique fera un malheur à la prochaine édition !!! :-)

 

D'ailleurs, on parlait d'autres règlements de robot race. Je me demandais si ca tenterait d'autres équipes de tester une course avec un circuit matérialisé juste par deux lignes continues (une à droite, une à gauche), plus facile à déployer ? Sans changer les épreuves actuelles, juste à titre d'expérimentation.

 

Patrick.





Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users