Aller au contenu

Photo
- - - - -

Toulouse Robot Race 22-23

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 Thot

Thot

Habitué

• Membres
  • PipPip
  • 295 messages
  • Interests:Artiste Roboticien, prendre les dernières techno et les mettre sur scène... telle est ma devise.
    Gestuelle et conscience artificielle.
    Bipédie et quadrupédie

Posté 05 juillet 2022 - 01:49

Pour la saison 2022-23, la Toulouse Robot Race reprend du service !

Les 18 et 19 novembre 2022 aura lieu au Roselab https://roselab.fr/ à Toulouse la Tiny Toulouse Robot Race dont voici le règlement :

Fichier joint  règlement TTRR.pdf   1,15 Mo   39 téléchargement(s)

Par rapport à la Toulouse Robot Race classique, elle aura lieu sur un plus petit circuit (voir dimensions dans le réglement)

Les inscriptions seront ouvertes début septembre 2022.

Un autre événement aura lieu en mai-juin 2023 avec la grande piste.

"Il n'y a rien de plus étrange pour l'homme que son image" RUR, Karel Capek
Caliban Midi - Art - Terroir et Robotique

#2 Mike118

Mike118

Staff Robot Maker

• Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 384 messages
  • Interests:Robotique, Entrepreneuriat, Innovation, Programmation, Résolution de problème, Recherche de solutions, Mécanique, Electronique, Créer, Concevoir

Posté 05 juillet 2022 - 03:37

Je serais là ! Et l'événement est noté sur le calendrier ! https://www.robot-ma...use-robot-race/

Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 

Les réalisations de Mike118  

#3 Oracid

Oracid

Pilier du forum

• Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 5 973 messages

Posté 05 juillet 2022 - 06:37

Peut-on connaitre les raisons qui vous ont décidé à faire 2 manifestations séparées ?

Je remets ma photo du Roselab, ici.

RoselabToulouse01.jpg

#4 Thot

Thot

Habitué

• Membres
  • PipPip
  • 295 messages
  • Interests:Artiste Roboticien, prendre les dernières techno et les mettre sur scène... telle est ma devise.
    Bipédie et quadrupédie

Posté 07 juillet 2022 - 12:59

Peut-on connaitre les raisons qui vous ont décidé à faire 2 manifestations séparées ?

Je remets ma photo du Roselab, ici.

Il y a plusieurs raisons :

La piste de la Toulouse Robot Race est très imposante et d'un point de vue logistique assez couteuse (tente, sol...)

Sortir cette piste une fois dans l'année est dommage si on veut faire des tests.

Grâce à un sponsor (Peyre Tolerie) on nous a offert une nouvelle piste plus petite et plus facile à mettre en œuvre (en moins d'une heure) qui permet de faire des essais.

D'autre part, il y a eu la construction de "La Cité" et de son Fablab : le Roselab qui offre plus facilement un grand espace couvert.

Enfin, la connexion avec la compagnie du code (Organisme de formation au code pour les plus jeunes) nous a poussé à proposer des activités de création de robots pour les plus jeunes.

Nous réfléchissons d'ailleurs à une formation pour des formateurs pour aider les jeunes à fabriquer un robot de course de A à Z à partir d'Arduino.

Enfin, les deux manifestations sont liées :

- 18 et 19 novembre : que la petite piste

- juin 2023 : la petite ET la grande piste

Voilà pourquoi on aura 2 événements.

#5 Oracid

Oracid

Pilier du forum

• Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 5 973 messages

Posté 07 juillet 2022 - 05:53

- 18 et 19 novembre : que la petite piste

- juin 2023 : la petite ET la grande piste

Est ce que cela veut dire qu'à l'avenir, vous ferez toujours 2 manifestations, ou une seule avec les 2 pistes ?

Pour nous pauvres parisiens, c'est important ! Faire le déplacement à Toulouse, cela a un cout certain, voir important, en tout cas, pour moi. Je descend en 2 jours et je reste 3 nuitées, sur place.

Alors, 2 déplacements, cela veut dire que je dois convaincre Madame . . . 2 fois !

D'autant que là, on a épuisé "Les plus beaux villages de France" du parcours.  :whistle2:

Mais pas de souci, je viendrai en novembre.

#6 pat92fr

pat92fr

Habitué

• Membres
  • PipPip
  • 290 messages

Posté 15 juillet 2022 - 09:42

Bonjour,

Quelques questions au sujet du règlement pour la mini-TRR :

• Roulants : Plusieurs tours de piste. Départ manuel dans la ligne droite ? Arrêt automatique sous l'arche au bout de N tours ? Surface parfaitement plane (pas d'obstacle de type DLVV sur la piste : piéton, bosse) ?

Merci. 

Patrick.

#7 Thot

Thot

Habitué

• Membres
  • PipPip
  • 295 messages
    Bipédie et quadrupédie

Posté 18 juillet 2022 - 11:38

Est ce que cela veut dire qu'à l'avenir, vous ferez toujours 2 manifestations, ou une seule avec les 2 pistes ?

Pour nous pauvres parisiens, c'est important ! Faire le déplacement à Toulouse, cela a un cout certain, voir important, en tout cas, pour moi. Je descend en 2 jours et je reste 3 nuitées, sur place.

Alors, 2 déplacements, cela veut dire que je dois convaincre Madame . . . 2 fois !

D'autant que là, on a épuisé "Les plus beaux villages de France" du parcours.  :whistle2:

Mais pas de souci, je viendrai en novembre.

A priori, oui, il y aura au moins deux compétitions par an dont une avec la grande piste.

Bonjour,

Quelques questions au sujet du règlement pour la mini-TRR :

• Roulants : Plusieurs tours de piste. Départ manuel dans la ligne droite ? Arrêt automatique sous l'arche au bout de N tours ? Surface parfaitement plane (pas d'obstacle de type DLVV sur la piste : piéton, bosse) ?

Merci. 

Patrick.

Pour la catégorie roulant, oui c'est départ manuel dans la ligne droite puis arrêt automatique au bout de N tours sous l'arche. La surface est bien plane, pas d'obstacle.

#8 pat92fr

pat92fr

Habitué

• Membres
  • PipPip
  • 290 messages

Posté 31 juillet 2022 - 09:38

Bonjour,

Est-ce qu'il y a eu un classement pour la mini TRR lors de la précédente édition (scolaire). Quels étaient les temps au tour des robots roulants ?

Patrick.

#9 Thot

Thot

Habitué

• Membres
  • PipPip
  • 295 messages
    Bipédie et quadrupédie

Posté 01 août 2022 - 12:57

Bonjour,

Est-ce qu'il y a eu un classement pour la mini TRR lors de la précédente édition (scolaire). Quels étaient les temps au tour des robots roulants ?

Patrick.

Non, il y a eu des essais avec voitures RC mais sans chrono. Les records sont à créer :-)

#10 Thot

Thot

Habitué

• Membres
  • PipPip
  • 295 messages
    Bipédie et quadrupédie

Posté 01 août 2022 - 12:59

Pour information, j'ai mis à jour le premier post avec un pdf qui présente le règlement :

https://www.robot-ma...22-23/?p=116131

#11 Oracid

Oracid

Pilier du forum

• Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 5 973 messages

Posté 12 août 2022 - 01:45

Thot, peux-tu me dire si à la mini-TRR, on peut choisir le sens de sa course. Sens des aiguilles d'une montre ou sens trigonométrique.

Je ne sais pas pourquoi, mais mon quadrupède préfère le sens trigonométrique. https://www.robot-ma...02223/?p=116368

J'espère que les spots lumineux ne sont pas trop intenses et que la lumière est bien diffuse.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users