Aller au contenu


Photo

8DOF-Q-2 - Un quadrupède pour la Tiny TRR (Toulouse Robot Race)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 770 messages
  • Gender:Male

Posté 22 octobre 2022 - 11:50

Cliquez moi.

                                     8DOF-Q-2.jpg

 

Voici 8DOF-Q-2 !

Ce quadrupède est directement inspiré de 5BQE2, https://www.robot-ma...avec-extension/auquel j'ai apporté quelques modifications qui facilitent sa mise en œuvre. De plus j'ai modifié ses dimensions, plus court et moins long.

Avec des tibias et des fémurs de 112mm, un poids de 485g, il est taillé pour la course.

Ici, pas de capteurs ! Il devra faire les 7m de la ligne droite  de la Tiny TRR en 7 secondes, et s'arrêtera automatiquement après 10 secondes.

 

Je tenais absolument à proposer un quadrupède qui fonctionne, au cas où 8DOF-Q-3, https://www.robot-ma...-la-trr-202223/soit forfait, à cause de la lumière.

 

C'est bien le moins que je puisse faire pour encourager nos amis Toulousains qui se donnent tant de mal à organiser ce concours.



#2 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 969 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 23 octobre 2022 - 02:31

Rien ne t'empêche d'avoir un mode sans capteur sur  8DOF-Q-3 si jamais il a un soucis à cause de la lumière =)


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#3 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 770 messages
  • Gender:Male

Posté 23 octobre 2022 - 06:15

Rien ne t'empêche d'avoir un mode sans capteur sur  8DOF-Q-3 si jamais il a un soucis à cause de la lumière =)

Exact, mais il aurait fallu démonter l'Huskylens pendant les essais pour l'alléger.

Par ailleurs, 8DOF-Q-3 est basé sur des Geekservos. Ces servos sont vraiment très bien et ils facilitent grandement le montage, mais au final, ils n'ont pas le couple des MG92B.

Les choses étaient dans un certain état d'évolution au moment où je me suis décidé à faire ce dernier quadrupède. En vérité, j'en ai démonté pour faire ce dernier.

Voilà, je n'ai eu ni le courage, ni l'envie de me lancer dans un nouveau quadrupède.

C'était vraiment pour encourager et ne pas décevoir nos amis Toulousains.

 

Pour quelques temps, je vais mettre un peu de côté mes réalisations de quadrupèdes pour me consacrer à mon UGV et au drone programmable.



#4 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 770 messages
  • Gender:Male

Posté 26 octobre 2022 - 06:33

Aujourd'hui, j'ai fait quelques tests avec pantoufles et élastiques, résultat :                   

                   10m en 9s






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users