Aller au contenu


- - - - -

Androdroid V2.0


111 réponses à ce sujet

#101 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 966 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 28 août 2012 - 09:03

problème video réglé par contre un peut de lag mais je pense que cela et normale demain une video et photo du nouveau chassi :D


Vivement des images !!

Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#102 flo_geek

flo_geek

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 89 messages
  • Gender:Male

Posté 29 août 2012 - 10:47

voila la video:



photo du chassi en fin d’après-midi :)

#103 flo_geek

flo_geek

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 89 messages
  • Gender:Male

Posté 30 août 2012 - 08:11

voila la photo du chassi, il manque encore les roues (qui devrais arrivé dans la semaine) ainsi que le bras et la pince je devais la monté cette après-midi mais les piece faite maison n'aillait pas.

Pour le bras je veut en faire un comme celui ci:

http://www.pobot.org/Construction-d-un-bras-articule.html


donc je vais les commander sur internet voila.

laisser vos commentaire sur le chassi svp j'en tiendrais compte quand je ferais la chassi final :) merci d'avance

edit: pour la webcam j'ai réussi a réduire le décalage il et d'un peut moins d'une seconde avec gstreamer

Image(s) jointe(s)

  • 2012-08-29 21.55.13.jpg


#104 flo_geek

flo_geek

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 89 messages
  • Gender:Male

Posté 31 août 2012 - 10:27

petite question que pensez vous de ce contrôleur pour servomoteur ??
http://www.robotshop.com/eu/controleur-8-servomoteurs-cytron.html

#105 SRWieZ

SRWieZ

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 231 messages
  • Gender:Male
  • Location:Evreux, Haute-Normandie, France

Posté 31 août 2012 - 11:20

Ba ça dépend de ce que tu cherche exactement sinon d'après ce que j'ai lu de sa doc, il est très bien pour contrôler 8 servos par liaison série.
Il dispose de pleins de fonctionnalités sympa comme le contrôle des servos en même temps avec contrôle de la vitesse, contrôle de l'alimentation d'un servo, 2 leds, batterie externe.

Je te conseil de regarder le code exemple. Si tu débrouille bien en anglais tu devrais vite comprendre comment l'utiliser.

#106 flo_geek

flo_geek

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 89 messages
  • Gender:Male

Posté 04 septembre 2012 - 04:07

Salu à tous voilà j'ai une question j'ai trouver les instructions de montage de ce bras et il demande des Servomoteur de 15kg/cm si je les diminue à 9kg/cm penser vous que cela lui posera des problème de mouvement sachant que la charge à soulever avec la pince n'est pas trop grande <1kg ??

#107 flo_geek

flo_geek

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 89 messages
  • Gender:Male

Posté 06 octobre 2012 - 06:40

voilà les roues monté sur le châssis :)

pour la parti commande je pense que je vais faire une base de donné sur ma rpi modifier cette base mon téléphone et faire réagir la rpi en fonction de sa.

#108 thermo_nono

thermo_nono

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 825 messages

Posté 06 octobre 2012 - 11:07

si ça peut t'aider, voici un lien vers une nouvelle création de "Adafruit" :
http://www.adafruit.com/blog/2012/10/05/the-adafruit-learning-system-raspberry-pi-webide-is-ready-for-testing-piday-raspberrypi-raspberry_pi/

#109 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 966 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 18 octobre 2012 - 02:53

Que devient ce projet ?

Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#110 flo_geek

flo_geek

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 89 messages
  • Gender:Male

Posté 18 octobre 2012 - 06:36

il avance doucement il me manque plus que les pièces pour le bras qui devrait arrivé fin de semaine prochaine.
je mettrait une photo du robot quand il sera fin (parti mécaniques).
en attendant je programme une manette, je m'explique j'avais une manette de ps1 qui traînait et une connectique pour celle si donc via arduino et bluetooth relier à mon téléphone je pourrait contrôler le robot au lieu d'avoir les controle sur l'écran (visibilité ) j'ai fini le code arduino il ne me reste plus que le code android pour la manette.

pour le controle du robot je pensé à une base de donné mysql hébergé sur la RPI modifier par téléphone en fonction des touche de la manette appuyé, récupéré ces info côté RPI avec une appli en C et commandé les moteur et servo moteur en fonction des donné.

si vous voyez un autre moyen plus simple pour la com entre RPI et android je suis preneur(en wifi )

:D @++ Flo

#111 flo_geek

flo_geek

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 89 messages
  • Gender:Male

Posté 03 février 2013 - 10:03

Salu a tous
apres une longue absence due a des projet au niveau de l'iut (Space Invader en VHDL) qui m'on pris un temps fou je n'ai pas trop avancer le robot mais je mis suis remis ce weekend.
j'ai reussi (apres de longue heures) a controler un servo moteur via le controleur 16 servo piloter en I2C via la raspberry pi est j'ai codé une petit librairie qui simplifie beaucoup le code je n'ai qu'a rentre d'adresse du circuit cible, le servomoteur que je veux controler ainsi que l'angle voulu.Si vous ete interreser par cette librairie faites le moi savoir je la metterais en ligne :D
je ferai un petite video des que j'aurai programmer des mouvement au niveau du bras :D

si vous avez des question, des remarque ??

@++ Flo

#112 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 966 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 03 février 2013 - 11:25

Super de voir que ton projet avance ;)
Et puis concernant ta proposition de mettre ta librairie en ligne je suis sur que ça peut en intéresser plus d'un !

Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 




Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users