Aller au contenu


Photo
- - - - -

Bras asservis en position avec moteur à courant continu


68 réponses à ce sujet

#61 F6FCO

F6FCO

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 186 messages

Posté 19 janvier 2013 - 01:38

Tu as le lien pour tes diodes ? au départ je voulais utiliser des récups genre 1N4007 mais il me faut des pattes longues, donc des neuves, alors si tu as un plan pas cher je suis preneur^^

#62 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 963 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 19 janvier 2013 - 07:09

Tu as le lien pour tes diodes ? au départ je voulais utiliser des récups genre 1N4007 mais il me faut des pattes longues, donc des neuves, alors si tu as un plan pas cher je suis preneur^^


Si tu en veux 50 j'ai ce lien sous le coude

Concernant les montages je suis en train d'en redessiner quelques uns avec des couleurs pour que tu puisses t'en inspirer si tu le souhaites.

Concernant la longueur des pattes nécessaire je te suggère de regarder les photos du montage L297-L298 que j'ai fais ici... Il y a pas vraiment besoin de longues pattes ...

Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#63 Black Templar

Black Templar

    Membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 430 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lille

Posté 20 janvier 2013 - 01:14

Encore moins cher (1cts la diode) : http://fr.farnell.com/nxp/1n4148/diode-rapide-boitier-do-35/dp/1081177
J'en ai acheté une centaine il y a quelques jours XD
Par contre, j'ai les fdp gratuit, donc je ne sais pas combien ça vaut en vrai... :/

Mon site internet : http://ferdinandpiette.com/


#64 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 963 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 20 janvier 2013 - 05:51

Encore moins cher (1cts la diode) : http://fr.farnell.com/nxp/1n4148/diode-rapide-boitier-do-35/dp/1081177
J'en ai acheté une centaine il y a quelques jours XD
Par contre, j'ai les fdp gratuit, donc je ne sais pas combien ça vaut en vrai... :/


Je retiens ton lien ^^ D'ailleurs au passage si tu as d'autre liens de composants favoris comme ça je suis preneur :P
Après moi je propose radiospare car j'ai pas les frais de ports avec eux en passant par l'école je ne sais pas si c'est pareil avec farnell mais je vérifierais !

Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#65 hmnrobots

hmnrobots

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 316 messages
  • Gender:Male
  • Location:Périphérie Nantes

Posté 20 janvier 2013 - 08:19

Je retiens ton lien ^^ D'ailleurs au passage si tu as d'autre liens de composants favoris comme ça je suis preneur :P/>
Après moi je propose radiospare car j'ai pas les frais de ports avec eux en passant par l'école je ne sais pas si c'est pareil avec farnell mais je vérifierais !

Dommage que RS soit réservé aux pros, le site pour particuliers est moins bien doté(à moins qu'il n'y ait une astuce ??).
Pour les diodes attention si tu fais passer 2A (des UF2001) dans les 1N4148... :dvgmax_01:
Faire simple, c'est déjà bien assez compliqué!
http://hmnrobots.blogspot.fr/

#66 F6FCO

F6FCO

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 186 messages

Posté 20 janvier 2013 - 10:04

Les 4148 sont un peu légères, je les utilise en commutation en TTL.
Comme le dit Hmnrobots, je n'ai pas réussi à m'inscrire sur le site de RS, il faut un nr de Siret et code APE. Dommage les tarifs valent le coup. Bizarrement elles sont indisponibles sur la partie du site pour les particuliers.

J'ai trouvé çà chez le chinois: http://shop.ebay.fr/i.html?_trksid=p5197.m570.l1313&_nkw=1N5404&_sacat=0&_from=R40 au vu des prix pratiqués par rapport au nombre je me dis que certains doivent vendre de la daube, mais bon...

d'autres liens:

http://shop.ebay.fr/i.html?_nkw=FR303+diode&_sacat=0&LH_PrefLoc=0&cmd=Blend&LH_TitleDesc=0

plus connues mais plus chères:

http://shop.ebay.fr/i.html?_nkw=BYV27&_sacat=0&LH_PrefLoc=0&cmd=Blend&LH_TitleDesc=0

#67 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 963 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 20 janvier 2013 - 10:49

Quand je parlais des liens je ne parlais par forcément des diodes =) mais de tout composants souvant utilisé =) ( Mosfet pont en H relais 5V qui serait vraiment classé comme vos favoris ^^ exemples tirés un peu au hasard dans ma liste : L297, L298 bien connu ^^ aisi que des trucs comme des Aop en 5V ( semi rail to rail )des straps et des batteries
etc...

Ensuite je ne sais pas pourquoi vous ne pouvez pas vous connecter à Radiospares ... C'est vraiment dommage =/ Par contre je peux peut être rendre service de ce côté là ... ( il faut par contre toujours garder en mémoire que RS affiche tout ses prix en hors taxe ! )
Après sinon il y a toujours les autres : farnel conrad et pour certains autres truc lextronic robotshop et hobbyking...

Perso : Les 5 cités sont mes 6 principaux fournisseurs ... ( Si vous en connaissez d'autres avec des prix intéressant pour certains truc je suis toujours preneur ^^ )

d'expérience : les plus rapide sont toujours radiospares pour moi ^^

Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#68 hmnrobots

hmnrobots

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 316 messages
  • Gender:Male
  • Location:Périphérie Nantes

Posté 20 janvier 2013 - 12:14

Quand je parlais des liens je ne parlais par forcément des diodes =) mais de tout composants souvant utilisé =) ( Mosfet pont en H relais 5V qui serait vraiment classé comme vos favoris ^^ exemples tirés un peu au hasard dans ma liste : L297, L298 bien connu ^^ aisi que des trucs comme des Aop en 5V ( semi rail to rail )des straps et des batteries
etc...

Ensuite je ne sais pas pourquoi vous ne pouvez pas vous connecter à Radiospares ... C'est vraiment dommage =/ Par contre je peux peut être rendre service de ce côté là ... ( il faut par contre toujours garder en mémoire que RS affiche tout ses prix en hors taxe ! )
Après sinon il y a toujours les autres : farnel conrad et pour certains autres truc lextronic robotshop et hobbyking...

Perso : Les 5 cités sont mes 6 principaux fournisseurs ... ( Si vous en connaissez d'autres avec des prix intéressant pour certains truc je suis toujours preneur ^^ )

d'expérience : les plus rapide sont toujours radiospares pour moi ^^


pour moi je confirme : pas d acces à RS pro mais pas de probléme pour farnell.
Mais souvent je passe par ebay (pour du stock) avec quelques fois des désagréments mais qui furent très vite (délai de livraison qd même) corrigés.


sinon 2 fournisseurs locaux,puis
lextronic,et gotronic
Faire simple, c'est déjà bien assez compliqué!
http://hmnrobots.blogspot.fr/

#69 F6FCO

F6FCO

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 186 messages

Posté 20 janvier 2013 - 05:12

Mon favori et le moins cher (L298N à 3,50€ TTC) est I-Bizness http://www.i-biznes.com/catalog/fr-index.php mais plutot axé sur les composants hautes fréquences. Le gars est bien connu dans le monde radio-amateur et on est sur qu'il ne se fournit pas chez le chinois. Par contre commande mini de 40€.

Tiens, je viens de voir qu'il vendait des diodes 3A/200v à 0,30€ les 8.

Sinon Gotronic et Dhams radio pour moi, mais je vais toujours jeter un oeil sur Ebay.



Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users