Aller au contenu


Photo

VERBOT


  • Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

#1 Halecks

Halecks

    Nouveau membre

  • Membres
  • 7 messages

Posté 31 août 2012 - 12:40

Bonjour :)

Je vous présent aujourd'hui mon bot nommé HBOT que j'ai fait en langage C.
Si vous voulez essayer voici le lien de téléchargement : http://www.packupload.com/JG5J9WS7HJ8
Le code source sera bientôt disponible :)

#2 R1D1

R1D1

    Modérateur et Membre passionné

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 211 messages
  • Gender:Male
  • Location:Autriche

Posté 31 août 2012 - 01:05

Bonjour :)

Je vous présent aujourd'hui mon bot nommé HBOT que j'ai fait en langage C.
Si vous voulez essayer voici le lien de téléchargement : http://www.packupload.com/JG5J9WS7HJ8
Le code source sera bientôt disponible :)


Salut,

Partager un exécutable, c'est pas forcément la meilleure façon de faire ... D'une part parce que tu as probablement compilé le programme pour ta machine, et ça ne marchera pas avec une autre, d'autre part parce que ça exclut tout utilisateur d'autre chose que Windows. Je pense qu'il serait mieux que tu nettoies tes sources et que tu fasses un fichier de config / install / compilation à exécuter par chacun pour que le programme soit compilé selon la plateforme.

Cela dit, tu peux décrire plus en détail ton projet ici pour nous en dire plus (c'est pas très rassurant de télécharger et exécuter un .exe sorti d'un site d'hébergement où on peut trouver tout et n'importe quoi). Et te présenter dans la section appropriée. ;)
R1D1 - Calculo Sed Ergo Sum -- en ce moment, M.A.R.C.E.L.
Avatar tiré du site bottlebot

#3 neroz

neroz

    Membre

  • Membres
  • 57 messages
  • Gender:Male

Posté 31 août 2012 - 01:06

A quoi il sert ton bot?

#4 Halecks

Halecks

    Nouveau membre

  • Membres
  • 7 messages

Posté 31 août 2012 - 01:20

Salut ;)

Je vais vous présenter les sources de mon programme :)
Sources : http://arore.net/file.php?id=34&n=HBOT-CODE-SOURCE.txt

Mon programme à été tester sur XP, 95, 7, et linux avec wine.
Je travail en ce moment sur une version vraiment pour linux mais elle n'est pas encore au point ;)

Mon bot ne sert pas VRAIMENT à quelque chose si ce n'est qu'a me familiariser avec la gestion de conversations robotiques. Je tente de faire un bot ayant son propre caractère :) !

PS : Les sources fournis sont celles de la version non graphiques du programme car je ne dispose pas sur cet ordinateur des autres.

#5 thermo_nono

thermo_nono

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 825 messages

Posté 31 août 2012 - 01:23

je plussoie R1D1 : le code source ou des photos aurait été mille fois plus intéressant qu'un exécutable.
Mais c'est tout de même sympa de nous faire partager ton expérience.
merci.

EDIT: ha ben merci pour les sources ;)

#6 Halecks

Halecks

    Nouveau membre

  • Membres
  • 7 messages

Posté 31 août 2012 - 01:28

Bonjour :)

Je vais mettre une photo du programme dans quelques instants ;)

#7 R1D1

R1D1

    Modérateur et Membre passionné

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 211 messages
  • Gender:Male
  • Location:Autriche

Posté 31 août 2012 - 01:40

Il n'y a rien au lien que tu donnes pour les sources. D'ailleurs, ça m'interpelle que ça soit un fichier .txt ...

Pour présenter ton projet, il serait intéressant que tu nous décrives le programme un peu plus en détail : utilisation d'un algorithme particulier, architecture logicielle, libbrairies particulières, IDE utilisé. Le temps que tu y as passé, les problèmes qui ont pu se poser, ... Le tout est de comprendre ce que tu as fait et de pouvoir le commenter, et peut-être te conseiller.
R1D1 - Calculo Sed Ergo Sum -- en ce moment, M.A.R.C.E.L.
Avatar tiré du site bottlebot

#8 Halecks

Halecks

    Nouveau membre

  • Membres
  • 7 messages

Posté 31 août 2012 - 01:55

Je m'excuse pour les sources ;)
Je vais les remettre : http://hbot.franceserv.com/sources
Photo : http://hbot.franceserv.com/programme.jpg
Langage : C89
IDE : codeblocks
Librairies :standare+SDL

HBOT, est un programme de conversation. Pour le créé, j'ai utiliser un algorithme simple mais efficace : la recherche de mots clés dans la phrase. Quand il ne comprend pas la question, il change de sujet. Mon objectif est qu'il dispose d'une véritable base de données et qu'il puisse apprendre de ses conversations. Une application pour Android est en cours de fabrication. HBOT à encore beaucoup de lacunes mais je sort régulièrement de nouvelles versions. C'est pour cela qu'il m'est impossible de donner une idée du temps qu'il m'a fallut pour le concevoir (je l'ai commencer au début de l'été).

J'espère qu'il vous plaira et n'hésitez pas à donner des critiques ;)

#9 julkien

julkien

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 032 messages
  • Gender:Male

Posté 31 août 2012 - 05:17

Je m'excuse pour les sources ;)
Je vais les remettre : http://hbot.franceserv.com/sources
Photo : http://hbot.francese...m/programme.jpg
Langage : C89
IDE : codeblocks
Librairies :standare+SDL

HBOT, est un programme de conversation. Pour le créé, j'ai utiliser un algorithme simple mais efficace : la recherche de mots clés dans la phrase. Quand il ne comprend pas la question, il change de sujet. Mon objectif est qu'il dispose d'une véritable base de données et qu'il puisse apprendre de ses conversations. Une application pour Android est en cours de fabrication. HBOT à encore beaucoup de lacunes mais je sort régulièrement de nouvelles versions. C'est pour cela qu'il m'est impossible de donner une idée du temps qu'il m'a fallut pour le concevoir (je l'ai commencer au début de l'été).

J'espère qu'il vous plaira et n'hésitez pas à donner des critiques ;)


saut mec

je vien de regarder ton code, je suis pas un expere en C mais tout ça m'a l'air un peu simpliste
il est loin d'etre capable de repondre au sillogisme
je trouves que tu aurais du faire en sort que le code soit dissocier de la parti "memoire" qui elle serais dans un fichier texte

as tu regarder du coté des chatterbot genre Alice ou genesis?


[edit] enfin je suis concient que c'est facile de critiquer mais j'essayer de faire de la critique constructive ! ;)

Modifié par julkien, 31 août 2012 - 06:04 .


#10 Halecks

Halecks

    Nouveau membre

  • Membres
  • 7 messages

Posté 31 août 2012 - 07:08

Salut :)

Pour la BDD c'est prévu mais je voulais mettre une base minimum non modifiable integrée directement dans le code.
Qu'appel-tu sillogisme ?

#11 julkien

julkien

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 032 messages
  • Gender:Male

Posté 31 août 2012 - 07:45

Salut :)

Pour la BDD c'est prévu mais je voulais mettre une base minimum non modifiable integrée directement dans le code.
Qu'appel-tu sillogisme ?

capable de faire des deduction

exemple celebre :

socrate est un homme

les hommes sont mortel

donc socrate est mortel


le chatterbot marleine est balese dans ce genre de reflextion mais Genesis est mieux pour le dialogue

le tout est disponible sur chatterbot.fr

A+

#12 Halecks

Halecks

    Nouveau membre

  • Membres
  • 7 messages

Posté 31 août 2012 - 07:52

C'est un concepte intéressant ! Je vais faire des recherches sur des algorithmes liés ;)
Merci pour l'info :)

#13 R1D1

R1D1

    Modérateur et Membre passionné

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 211 messages
  • Gender:Male
  • Location:Autriche

Posté 01 septembre 2012 - 01:25

Bon, ...

Déjà, j'ai trouvé assez miraculeux que ça compile sous ma machine (en virant conio.h qui de toute façon ne sert visiblement à rien, et avec un warning sur un caractère à la ligne 2778).

Plusieurs remarques :
- Tout mettre dans 1 fichier, c'est sale. En général, on sépare son code avec un fichier main.c qui contient uniquement le main et qui sera appelé au lancement du programme. Il fait une partie des déclarations de variables, alloue la mémoire, et lance la boucle principale du programme. Dans ce fichier sont inclus les headers des fichiers contenant les autres fonctions utiles. Une fonction devrait rarement dépasser la hauteur de ton écran en nombre de lignes.
- else if, else if, else if, else if, else if, else if, else if, else if, else if, else if, else if, else if ... regarde du côté de la magie du switch, case, c'est prévu pour ça. Mais j'imagine qu'il y a moyen de faire une fonction plus générique qui prend les arguments qu'il faut pour ne pas se taper des conditions comme ça.
- Pas besoin de demander qui veut commencer la conversation au début, un simple "bonjour" suffit tout aussi bien.
- Se faire insulter régulièrement par un bot qui se répète, et n'est pas capable de donner l'illusion qu'il soutient une conversation, je trouve ça frustrant.

Bref, ton projet est intéressant (et a le mérite de fonctionner). Maintenant, je pense que tu manques un peu de documentation sur ce qui se fait et sur les algos pour ce genre de programme. La piste de Julkien me semble une bonne base. Et pour en revenir à la question de Neroz : à quoi sert ton bot ? À avoir une discussion intéressante ? À faire croire qu'il est humain ? À raisonner et déduire ? Si tu réponds à ça, tu auras une bonne idée de comment faire pour améliorer ton programme actuel.
R1D1 - Calculo Sed Ergo Sum -- en ce moment, M.A.R.C.E.L.
Avatar tiré du site bottlebot

#14 Halecks

Halecks

    Nouveau membre

  • Membres
  • 7 messages

Posté 01 septembre 2012 - 03:03

Suite à ta réponse je me suis remis en question, je pense recommencer dans de nouvelles directions. Je crois que tout est a refaire au niveau des algos...

#15 hugobiwan

hugobiwan

    Membre

  • Membres
  • 38 messages

Posté 11 septembre 2012 - 10:35

Developper un projet qui te fait rêver et le partager, c'est bien.
Peut-être même qu'en ignorant ce qui s'est fait de mieux, tu inventeras une piste originale.

Tiens nous au courant !

@hugobiwan

#16 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 934 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet
  • Interests:Robotique, Entrepreneuriat, Innovation, Programmation, Résolution de problème, Recherche de solutions, Mécanique, Electronique, Créer, Concevoir

Posté 12 septembre 2012 - 07:44

En tout cas bon courage pour la suite ! Le principale c'est que tu prenne du plaisir à faire ce que tu fais! et puis la persévérance est bien souvent récompensée à sa juste valeur ! ;)

Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users