Aller au contenu


Photo
- - - - -

Drone Pi


37 réponses à ce sujet

#1 oasis

oasis

    Membre

  • Membres
  • 23 messages

Posté 18 septembre 2012 - 01:56

Bonjour, me projet serai de faire un quadricoptère(exemple).

J'ai pris pour base un raspberry Pi avec un module wifi en USB.
Je débute en électronique et j'ai une tonne de question a poser si sa ne dérange pas.

J'ai fait quelque recherche sur le sujet, voila se que j'ai compris:
-Pas besoin de pont en H pour mon projet
-utilisation de PWM pour commander la vitesse des moteur
-Utilisation de transistor avec mes sortie PWM
-Utilisation d'un opto-coupleur pour proteger mon Raspberry
-2 batterie une pour les moteur l'autre pour le Raspberry Pi.

Mes question:
-je n'est pas compri ce shéma, l'utilité de la LED en parallèle du moteur et pourquoi la batte en bas a droite de l'opto-coupleur et est connecté au mosfet.
-Pourquoi sur tout les schéma électronique simple avec juste une LED il y a souvent une résistance entre la LED et la MASSE du Raspberry ?
-Avec ma batterie consacré au moteur je suppose que plus il y a de batterie - les moteurs aurons de puissance? Ou sa dépende du faite que je les branche en parallèle ou a la suite ?

#2 Microrupteurman

Microrupteurman

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 210 messages
  • Gender:Male
  • Location:Aquitaine,Gironde

Posté 18 septembre 2012 - 04:27

la différence entre les ampère et les volt


Je te deconseil de faire un "drone".

 
Page Facebook : https://www.facebook...appartelier2.0/
Page Twitter :  https://twitter.com/2Appartelier (bateau seulement)
Boutique Robot-Maker : https://www.robot-ma...er-20/produits/

Besoin d'une impression 3D grand format ? Contactez moi !
 


#3 thermo_nono

thermo_nono

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 825 messages

Posté 18 septembre 2012 - 05:09