Aller au contenu


Photo

machine a cocktail


29 réponses à ce sujet

Sondage : est ce utie (2 membre(s) ont voté)

est ce intéressant

  1. oui (2 vote(s) [100.00%])

    Pourcentage des votes : 100.00%

  2. non (0 vote(s) [0.00%])

    Pourcentage des votes : 0.00%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#21 nvaste

nvaste

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 265 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lyon, France

Posté 19 décembre 2013 - 07:11

Oui, la programmation c'est un de mes petits passe temps ;)
Je connais le langage HTML/CSS, C, Java Script, basique et php pour le moment.
01110.01001.00011.01111.01100.00001.10011

#22 R1D1

R1D1

    Modérateur et Membre passionné

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 211 messages
  • Gender:Male
  • Location:Autriche

Posté 19 décembre 2013 - 09:04

Tkt je sais faire ça ;)/>


Je ne suis pas sûr que ta réponse lui apporte beaucoup d'aide ^^"

Clemsi93 :
La programmation de ton système dépendra en partie de la manière ton tu câbleras l'électronique, et de la manière dont tu veux que ton système fonctionne. Dans ton cas, il y a en gros deux étapes :
1 - écrire les fonctions de base qui contrôleront les différentes parties de ton système : commande des vannes, rotation du plateau (pour le verre ou les bouteilles), mesure de la quantité de liquide versée, lecture d'un pad numérique / interface utilisateur, etc.
2 - écriture des "recettes" des cocktails : ça vient ensuite et le but est d'utiliser les fonctions que tu as rédigé au-dessus.

Si tu cherches dans les posts un peu plus anciens, l'organisation du code a déjà été expliquée (je l'ai fait ici). Pour faire une séquence comme tu en parles dans ton premier post, il faut que tu enchaînes les instructions "Tourner-attendre". Par exemple, en pseudo-code :
setup()
{
...
}

loop()
{
     |--- Appel à une Fonction qui fait :
     | Tourner de X degrés
     | Attendre de Y ms
       ...
     |--- Appel à une Fonction qui fait :
     | Tourner de Z degrés
     | Attendre W ms
     ...
}

Tu peux t'inspirer de http://arduino.cc/en/Tutorial/Sweep pour écrire cette Fonction. À noter que les servomoteurs tournent rarement à plus de 180°. Si tu utilises un simple moteur, c'est un peu plus compliqué puisqu'il faut savoir à quelle vitesse il va pour en déduire la rotation qu'il applique au plateau (et en déduire le temps pendant lequel l'allumer).

Bon courage et montre-nous déjà ce que tu as pu faire !
R1D1 - Calculo Sed Ergo Sum -- en ce moment, M.A.R.C.E.L.
Avatar tiré du site bottlebot

#23 nvaste

nvaste

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 265 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lyon, France

Posté 19 décembre 2013 - 09:09

Je ne suis pas sûr que ta réponse lui apporte beaucoup d'aide ^^"

Clemsi93 :
La programmation de ton système dépendra en partie de la manière ton tu câbleras l'électronique, et de la manière dont tu veux que ton système fonctionne. Dans ton cas, il y a en gros deux étapes :
1 - écrire les fonctions de base qui contrôleront les différentes parties de ton système : commande des vannes, rotation du plateau (pour le verre ou les bouteilles), mesure de la quantité de liquide versée, lecture d'un pad numérique / interface utilisateur, etc.
2 - écriture des "recettes" des cocktails : ça vient ensuite et le but est d'utiliser les fonctions que tu as rédigé au-dessus.

Si tu cherches dans les posts un peu plus anciens, l'organisation du code a déjà été expliquée (je l'ai fait ici). Pour faire une séquence comme tu en parles dans ton premier post, il faut que tu enchaînes les instructions "Tourner-attendre". Par exemple, en pseudo-code :

setup()
{
...
}

loop()
{
     |--- Appel à une Fonction qui fait :
     | Tourner de X degrés
     | Attendre de Y ms
       ...
     |--- Appel à une Fonction qui fait :
     | Tourner de Z degrés
     | Attendre W ms
     ...
}

Tu peux t'inspirer de http://arduino.cc/en/Tutorial/Sweep pour écrire cette Fonction. À noter que les servomoteurs tournent rarement à plus de 180°. Si tu utilises un simple moteur, c'est un peu plus compliqué puisqu'il faut savoir à quelle vitesse il va pour en déduire la rotation qu'il applique au plateau (et en déduire le temps pendant lequel l'allumer).

Bon courage et montre-nous déjà ce que tu as pu faire !


Tkt, je lui parle par email donc je lui explique mais merci pour l'info ;)
01110.01001.00011.01111.01100.00001.10011

#24 clemsi93

clemsi93

    Membre

  • Membres
  • 17 messages

Posté 28 décembre 2013 - 12:26

Je ne suis pas sûr que ta réponse lui apporte beaucoup d'aide ^^"

Clemsi93 :
La programmation de ton système dépendra en partie de la manière ton tu câbleras l'électronique, et de la manière dont tu veux que ton système fonctionne. Dans ton cas, il y a en gros deux étapes :
1 - écrire les fonctions de base qui contrôleront les différentes parties de ton système : commande des vannes, rotation du plateau (pour le verre ou les bouteilles), mesure de la quantité de liquide versée, lecture d'un pad numérique / interface utilisateur, etc.
2 - écriture des "recettes" des cocktails : ça vient ensuite et le but est d'utiliser les fonctions que tu as rédigé au-dessus.

Si tu cherches dans les posts un peu plus anciens, l'organisation du code a déjà été expliquée (je l'ai fait ici). Pour faire une séquence comme tu en parles dans ton premier post, il faut que tu enchaînes les instructions "Tourner-attendre". Par exemple, en pseudo-code :

setup()
{
...
}

loop()
{
     |--- Appel à une Fonction qui fait :
     | Tourner de X degrés
     | Attendre de Y ms
       ...
     |--- Appel à une Fonction qui fait :
     | Tourner de Z degrés
     | Attendre W ms
     ...
}

Tu peux t'inspirer de http://arduino.cc/en/Tutorial/Sweep pour écrire cette Fonction. À noter que les servomoteurs tournent rarement à plus de 180°. Si tu utilises un simple moteur, c'est un peu plus compliqué puisqu'il faut savoir à quelle vitesse il va pour en déduire la rotation qu'il applique au plateau (et en déduire le temps pendant lequel l'allumer).

Bon courage et montre-nous déjà ce que tu as pu faire !


en faite j'aimerais qu'on m'explique ce langage ou encore que l'on me face un exemple avec mon programme je brancherai les electrovannes en ft du progrmamme
merci

#25 nvaste

nvaste

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 265 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lyon, France

Posté 28 décembre 2013 - 01:31

Pour apprendre tiens va sur ce lien: http://fr.openclassrooms.com/informatique/cours/apprenez-a-programmer-en-c
01110.01001.00011.01111.01100.00001.10011

#26 clemsi93

clemsi93

    Membre

  • Membres
  • 17 messages

Posté 13 janvier 2014 - 07:36

salut et t'aurais pas un tuto pour faire sans bouton poussoir avec internet stp

#27 Lehrse

Lehrse

    Membre

  • Membres
  • 55 messages
  • Gender:Male
  • Location:Belgium

Posté 13 janvier 2014 - 08:10

Il y a une question qui me turlupine comment vas tu remplir les bouteilles vides ?
Les robots gouvernent le monde

#28 nvaste

nvaste

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 265 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lyon, France

Posté 18 janvier 2014 - 10:06

Il y a une question qui me turlupine comment vas tu remplir les bouteilles vides ?

Bah au faite les bouteilles à l'envers sont des sortes de réservoir donc on les remplis au fur et à mesure.
01110.01001.00011.01111.01100.00001.10011

#29 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 04 juillet 2018 - 10:17

Je remonte ce sujet parce que je viens de voir sur le Harmony of the seas (je regarde la tv en même temps que je surf sur le net) une très belle machine à cocktail : plusieurs centaines de bouteilles, plusieurs robot 6 axes pour les shakers..... des petits joueurs :D .


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#30 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 08 juillet 2018 - 12:07

Une petite vidéo :


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega



Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users