Aller au contenu


Photo
- - - - -

Forum inaccessible ?


21 réponses à ce sujet

#1 transistance

transistance

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 411 messages

Posté 15 janvier 2014 - 08:45

Bonsoir,

Hier robot-maker.com était inaccessible alors je voulais savoir si tout allait bien ? Non, parce que je voudrais pas que ce bon vieux forum disparaisse pour une raison x ou y.

N'oubliez jamais que "Ban Ki-moon n'attrape pas mousse"


#2 TitiMoby

TitiMoby

    Membre

  • Membres
  • 73 messages
  • Gender:Male
  • Location:Villeurbanne

Posté 16 janvier 2014 - 11:01

c'est vrai que ça fait bizarre de se connecter le matin et d'avoir des pages étranges de suspension du site.
Tout est ok ?

#3 Black Templar

Black Templar

    Membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 430 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lille

Posté 16 janvier 2014 - 09:50

Bonne question !
J'ai aussi constaté ça, mais aucune idée de ce qu'il se passe... Un petit problème de l'hébergeur ? Rien de bien grave apparemment :/

Mon site internet : http://ferdinandpiette.com/


#4 HEVEA-CHESS

HEVEA-CHESS

    Nouveau membre

  • Membres
  • 5 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 18 janvier 2014 - 08:26

Bonne question !
J'ai aussi constaté ça, mais aucune idée de ce qu'il se passe... Un petit problème de l'hébergeur ? Rien de bien grave apparemment :/


SAlut à tous,

ça m'avait surpris aussi, alors j'avais fait une recherche sur google pour savoir de quoi il retournait et là surprise :kez_11:/>

Je suis tombé sur ça :Mon lien , mais si les modos sont pas au courrant, c'est que ça doit être un gros fake cette mise en vente du forum.

#5 Francky

Francky

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 967 messages
  • Gender:Male

Posté 18 janvier 2014 - 12:04

Salut,


Ils essaient de "rerefourguer" le bébé xD
D'un autre côté, ça ne pourra pas être pire que maintenant...

Mais bon, ils ont vraiment un sens de la communication très... personnel !


J'avais remarqué le problème aussi mais je ne sais pas si les deux sont liés. Ou alors ils ont décidé de ne rien faire du forum et en ont marre de payer l'hébergement, surtout que la mise en vente n'a pas l'air d'intéresser grand monde (depuis octobre). A ce moment là ça voudrait dire que l'hébergement a pas été payé et que le site a été retiré pendant 1 jour.

Après je me goure peut être mais c'est comme ça que je vois le truc...

#6 transistance

transistance

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 411 messages

Posté 18 janvier 2014 - 01:42

:wacko:

Qui ça "ils" ?

Si c'est qu'un problème d'hébergeur ça va.

N'oubliez jamais que "Ban Ki-moon n'attrape pas mousse"


#7 Francky

Francky

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 967 messages
  • Gender:Male

Posté 18 janvier 2014 - 03:43

Qui ça "ils" ?


Les proprios du forum (j'ai pas souvenir qu'ils se soient présentés clairement).

#8 Black Templar

Black Templar

    Membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 430 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lille

Posté 18 janvier 2014 - 04:24

Je suis tombé sur ça :Mon lien , mais si les modos sont pas au courrant, c'est que ça doit être un gros fake cette mise en vente du forum.

Oh punaise ! Et je ne suis même pas au courant...
Et ça ne m'étonnerait pas que ce ne soit pas un fake, c'est ça le pire :/


Les proprios du forum (j'ai pas souvenir qu'ils se soient présentés clairement).

Une boite qui fait des paris en ligne sur courses virtuelles qui a racheté des communautés de robotique pour... ne rien en faire au final...

Mon site internet : http://ferdinandpiette.com/


#9 transistance

transistance

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 411 messages

Posté 18 janvier 2014 - 04:45

Du coup, quel conséquence pour le forum et ses inscrits svp?

N'oubliez jamais que "Ban Ki-moon n'attrape pas mousse"


#10 Black Templar

Black Templar

    Membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 430 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lille

Posté 18 janvier 2014 - 05:24

J'ai eu confirmation de Webmaster : l'annonce n'est pas un fake, c'est eux qui l'ont posté. Le site en question (vente2site) leur appartient d'ailleurs.

Du coup, quel conséquence pour le forum et ses inscrits svp?


Pour le moment aucune. Le forum est à l'abandon (sur un plan développement, maintenance, etc.) depuis le rachat (2 ans ?), notamment parce que la personne à l'origine du rachat a quitté la société ayant racheté le forum...

Donc je ne vois que quatre cas possible :

Cas favorable : le forum se fait racheter, mettre à jour et dynamisé.
Cas défavorable : le forum se fait racheter, et les acquéreur le transforme en un truc commercial (et là, adieu)
Cas actuel : aucun racheteur et le forum continu à ne pas être mis à jour jusqu'au moment où ça va craquer quelque part
Cas utopique : aucun racheteur et les proprio actuelles décident de nous redonner la main sur l'hébergement gracieusement

Mon site internet : http://ferdinandpiette.com/


#11 ChristianR

ChristianR

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 474 messages
  • Gender:Male
  • Location:Isère (38)

Posté 18 janvier 2014 - 05:51

Ils ont racheté le forum à qui ?
Christian

#12 Francky

Francky

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 967 messages
  • Gender:Male

Posté 18 janvier 2014 - 08:20

Oh punaise ! Et je ne suis même pas au courant...

N'empêche, c'est vraiment une stratégie de merde de ne pas nous prévenir : c'est un coup à se foutre la communauté à dos !


Une boite qui fait des paris en ligne sur courses virtuelles qui a racheté des communautés de robotique pour... ne rien en faire au final...

Ah oui c'est vrai ! Je m'en souviens maintenant, ils en avaient parlé quand il y a eu le scandale avec la pub...

Cas défavorable : le forum se fait racheter, et les acquéreur le transforme en un truc commercial (et là, adieu)

Oui et non. La communauté bougera, c'est loin d'être le seul forum ! Et un truc commercial peut avoir des points positifs. Pourquoi pas des prix spéciaux ? :rolleyes:/>

Cas utopique : aucun racheteur et les proprio actuelles décident de nous redonner la main sur l'hébergement gracieusement

Je pense qu'il ne faut pas trop y compter vu le prix qu'ils ont marqué...

Ils ont racheté le forum à qui ?

Au particulier qui l'avait crée à la base. Et ils avaient racheté un site en même temps il me semble (robotix ?) et ils avaient fusionné les 2.

#13 nvaste

nvaste

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 265 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lyon, France

Posté 18 janvier 2014 - 09:55

Si j'était majeur je le rachèterai et le laisserai tel qu'il est. Mais à mon avis il est trop chère pour partir.
01110.01001.00011.01111.01100.00001.10011

#14 Black Templar

Black Templar

    Membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 430 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lille

Posté 18 janvier 2014 - 11:29

Si j'était majeur je le rachèterai et le laisserai tel qu'il est. Mais à mon avis il est trop chère pour partir.


ça veut rien dire... Les proprio actuels a acheté robotix plus de 10k€ si ma mémoire est bonne. Et je ne sais pas combien robot-passion a été racheté...
27k€, pour une entreprise, c'est un prix abordable s'ils ont une idée derrière la tête.

Mon site internet : http://ferdinandpiette.com/


#15 nvaste

nvaste

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 265 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lyon, France

Posté 19 janvier 2014 - 01:17

27k€, pour une entreprise, c'est un prix abordable s'ils ont une idée derrière la tête.

C'est vrai, mais faut pas que ça change car il est bien ainsi ^^
01110.01001.00011.01111.01100.00001.10011

#16 R1D1

R1D1

    Modérateur et Membre passionné

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 211 messages
  • Gender:Male
  • Location:Autriche

Posté 19 janvier 2014 - 01:43

Il y aurait sûrement des choses à améliorer et réorganiser pourtant ^^ C'est ce qui avait amené au projet study-robot il y a quelques mois (mais il n'a pas l'air très actif).
Par ailleurs, un site avec IP board et un certain nombre d'options, ça peut monter jusqu'à $1000 à l'achat et $600 tout les 6 mois. Si on compte que ça fait 9 ans (2004) que le site existe, il aura coûté un peu moins de $4000 à l'entreprise + coût de rachat de robotix et robot-passion (et robot-maker). Donc le prix est potentiellement justifiable.
R1D1 - Calculo Sed Ergo Sum -- en ce moment, M.A.R.C.E.L.
Avatar tiré du site bottlebot

#17 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 959 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 19 janvier 2014 - 09:25

Je me demande bien ce qu'une entreprise peut faire d'un forum comme celui ci ... Même si 27K euros est justifiable, je ne voix pas comment le rentabiliser par la suite ... surtout si après il faut payer derrière l'hébergement chaque mois ... En tout cas tous ça laisse à réfléchir... j'aimerais pas que ce forum disparaisse ...

Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#18 nvaste

nvaste

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 265 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lyon, France

Posté 22 janvier 2014 - 04:56

Je me demande bien ce qu'une entreprise peut faire d'un forum comme celui ci ... Même si 27K euros est justifiable, je ne voix pas comment le rentabiliser par la suite ... surtout si après il faut payer derrière l'hébergement chaque mois ... En tout cas tous ça laisse à réfléchir... j'aimerais pas que ce forum disparaisse ...


A mon avis si quelqu'un doit le racheter se sera google car vu qu'il rentre de plus en plus dans la robotique, il serait bien capable de l'acheter surtout que, à mon avis, c'est le meilleur forum de robotique français.
01110.01001.00011.01111.01100.00001.10011

#19 Francky

Francky

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 967 messages
  • Gender:Male

Posté 22 janvier 2014 - 08:59

A mon avis si quelqu'un doit le racheter se sera google car vu qu'il rentre de plus en plus dans la robotique, il serait bien capable de l'acheter surtout que, à mon avis, c'est le meilleur forum de robotique français.

Désolé de te décevoir mais je ne pense pas. Quel serait l'intérêt ? Ce n'est qu'un forum d'amateur pas une entreprise prometteuse !

#20 nvaste

nvaste

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 265 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lyon, France

Posté 22 janvier 2014 - 05:09

Désolé de te décevoir mais je ne pense pas. Quel serait l'intérêt ? Ce n'est qu'un forum d'amateur pas une entreprise prometteuse !

Tu me rassure au contraire car si ça serait Google qui rachète le Forum il y aurait de grandes chances pour que celui-ci passe en anglais et l'anglais et moi ça fait deux ^^"
01110.01001.00011.01111.01100.00001.10011



Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users