Aller au contenu


Photo
- - - - -

Bluno et Android


13 réponses à ce sujet

#1 meteor64

meteor64

    Membre

  • Membres
  • 57 messages

Posté 17 février 2014 - 02:57

Bonjour, je souhaiterais faire dans très peu de temps l'acquisition d'une carte Bluno : lien(1)
pour contrôler via mon smartphone des capteurs et l'allumage d'une caméra avec cette carte d'extension : lien(2), voilà maintenant, je vous expose mes problèmes :
Problème N° 1
Tout simplement, je ne sais pas comment coder la carte pour qu'elle réagisse et envoi les données au smartphone via une application.

Problème N° 2
Je ne sais pas non plus comment coder cette appli qui contrôlera un relay et qui recevra les données en bluetooth de plusieurs capteurs.

Cordialement.

#2 R1D1

R1D1

    Modérateur et Membre passionné

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 211 messages
  • Gender:Male
  • Location:Autriche

Posté 17 février 2014 - 04:43

As-tu étudié la documentation ? http://www.robotshop.com/eu/fr/microcontroleur-bluno-arduino-uno-ble-bluetooth-4.html?___SID=U#Liens%20utiles
R1D1 - Calculo Sed Ergo Sum -- en ce moment, M.A.R.C.E.L.
Avatar tiré du site bottlebot

#3 meteor64

meteor64

    Membre

  • Membres
  • 57 messages

Posté 17 février 2014 - 05:47

Oui malheureusement c'est surtout l'appli qui me gêne.

#4 olivthill

olivthill

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 143 messages
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 17 février 2014 - 07:09

La communication Bluetooth marche comme une liaison série ordinaire.
Donc, pour la programmation du côté de la Bluno, il faut utiliser les fonctions Serial.quelquechose, voir http://arduino.cc/en/Serial/Available#.UwJOImJ5MYE , dont les trois principales sont Serial.available(), Serial.read(), et Serial.write().

Du côté du Smartphone, si c'est un android, je recommande l'application gratuite Blueterm, faite par un informaticien espagnol, qui permet de se connecter et d'envoyer les caractères que l'on veut via le bluetooth. Comme le code source est fourni, on peut s'en inspirer pour écrire soi-même son application en Java avec Eclipse.

Pour ce qui concerne la caméra, je ne suis pas sûr que cette Bluno (ou une Arduino Uno et un module bluetooth) soit assez puissante pour retransmettre les images à distance en direct. Il faudra peut-être stocker les images dans une carte mémoire (il y a des extensions Arduino pour les cartes SD).

#5 meteor64

meteor64

    Membre

  • Membres
  • 57 messages

Posté 17 février 2014 - 07:15

je veux simplement avec le relay éteindre et allumer le mode vidéo de la cam (elle s'enregistre elle même sur SD).

#6 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 969 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 17 février 2014 - 08:58

je veux simplement avec le relay éteindre et allumer le mode vidéo de la cam (elle s'enregistre elle même sur SD).


C'est tout à fait possible sans problèmes.
Pour faire cela moi j'avais aussi utilisé eclipse mais j'avais utilisé Meet android et Amarino... N'ayant pas utilisé blueterm je ne saurais pas dire si c'est mieux mais au moins je donne d'autres pistes ;)

Bon courage et à bientôt !

Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#7 meteor64

meteor64

    Membre

  • Membres
  • 57 messages

Posté 18 février 2014 - 01:23

Je vais utiliser pour l'appli eclipse avec des codes sources et je vais vous demander de l'aide au niveau de la Bluno.
Merci d'avance.

#8 meteor64

meteor64

    Membre

  • Membres
  • 57 messages

Posté 18 février 2014 - 03:19

Toutes mes excuses pour ce double-post, mais je me demandais s'il était de possible via mon smartphone d'envoyer ma voie en Bluetooth au robot ainsi que de recevoir les sons entendus par mon robot sur mon smartphone si oui comment.
Cordialement.

#9 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 969 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 19 février 2014 - 02:13

Toutes mes excuses pour ce double-post, mais je me demandais s'il était de possible via mon smartphone d'envoyer ma voie en Bluetooth au robot ainsi que de recevoir les sons entendus par mon robot sur mon smartphone si oui comment.
Cordialement.


ça c'est une bonne question ... Cependant la vrai question est, est ce que tu veux que ton robot puisse répéter ta voie ? ou est ce que tu veux qu'il interprète ta voie ? c'est à dire avancer si tu lui dis avance etc..

Dans le premier cas tu es censé envoyer un fichier son par le bluetooth ce qui devrais pouvoir se faire vu qu'on peut le faire de téléphone à téléphone ... Par contre après il faut aussi pouvoir l'interpréter. Dans le deuxième cas il suffit d'envoyer l'ordre interprété et non pas l'ordre en lui même. L'interprétation se fait alors sur le téléphone et il existe peut être des application ou des librairies déjà faites pour de la reconnaissance vocale.

Cependant ça je ne l'ai jamais fais ... Du coup je n'ai pas d'info là dessus mais ça mérite d'être creusé !

Bonne continuation !

Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#10 meteor64

meteor64

    Membre

  • Membres
  • 57 messages

Posté 19 février 2014 - 11:12

Ok, pour répondre à ta question je veux qui répète ma voix et qu il transmette aussi à mon smartphone ce qu'il entend.

#11 meteor64

meteor64

    Membre

  • Membres
  • 57 messages

Posté 22 février 2014 - 10:22

Bonjour, j'ai vraiment un probleme avec eclipse.

#12 meteor64

meteor64

    Membre

  • Membres
  • 57 messages

Posté 01 mars 2014 - 11:00

Toutes mes excuses pour ce triple post mais l'application ne marche toujours pas je code avec xamarin la liaison bluetooth m'embête. Merci de votre aide.

#13 R1D1

R1D1

    Modérateur et Membre passionné

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 211 messages
  • Gender:Male
  • Location:Autriche

Posté 02 mars 2014 - 01:28

Toutes mes excuses pour ce triple post mais l'application ne marche toujours pas je code avec xamarin la liaison bluetooth m'embête. Merci de votre aide.


... Comment peut-on t'aider si tu ne nous décris pas précisément ton problème et ne nous montre pas ce que tu as fait ?
R1D1 - Calculo Sed Ergo Sum -- en ce moment, M.A.R.C.E.L.
Avatar tiré du site bottlebot

#14 meteor64

meteor64

    Membre

  • Membres
  • 57 messages

Posté 02 mars 2014 - 06:40

... Comment peut-on t'aider si tu ne nous décris pas précisément ton problème et ne nous montre pas ce que tu as fait ?

Bonjour, mon problème est de créée la liaison Bluetooth sur le smartphone



Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users