Aller au contenu


Alexa76A

Inscrit(e) (le) 19 oct. 2021
Déconnecté Dernière activité oct. 25 2021 02:58
-----

Messages que j'ai postés

Dans le sujet : commande amortisseur vélo

22 octobre 2021 - 04:08

Merci pour la recherche :) j'avais peur de cela justement d'avoir besoin d'un second Arduino + 2 modules..

 

Actuellement le montage est avec fil et ça fonctionne bien. J'avais envie de pouvoir avoir un montage plus simple et plus propre. Mais je pense que ce n'est pas trop grave au final..  

 

Merci 

 

Il faudrait regarder la consommation du module bluetooth mais dans l'idée une aTmini ou une arduino nano avec un module bluetooth et une pile de 9v devrait pouvoir suffir et être intégrer dans un espace minimal. , voir même , selon la matiêre de ton cadre être rentré dans une poignée


Dans le sujet : Hémorroïde mimétique

22 octobre 2021 - 02:43

Je met ici la datasheet des capteurs en torsions que je vais utiliser du coté du pilote :
https://www.spectras...etv2019revA.pdf

 

A la page 2 il y a un schéma du circuit que je veut réaliser pour acquérir la position du capteur. Le circuit actif (TL081 dans mon cas) sert à avir une impédance de sortie très faible , en gros ca sert d'étage tampon, afin de ne pas avoir de perturbation du a la mise en cascade du filtre avec le reste du circuit . Sans le buffer , limpédance de sortie du circuit serait trop haute par rapport à l'impédance d'entrée du microcontrolleur et ne permettrait pas d'avoir de données fiables.


Dans le sujet : Hémorroïde mimétique

22 octobre 2021 - 01:25

 

Oui 14 c'est faisable, surtout que tu peux aussi utiliser A0 A1 A2 A3 A4 et A5 ...  

Tu peux même piloter plus de servo que ça avec juste un fil si tu prends des servo comme le scs0009 : https://www.robot-ma...scs0009-68.html

Sinon @Alexa, tu peux aussi éventuellement t'inspirer de ce projet intéressant que vient de présenter Oracid : https://www.robot-maker.com/forum/topic/11656-au-bistrot-du-coin/?p=114423 

Tu n'as pas que " 2 façons" de faire ce que tu cherches à faire ... :)

 

WoW , ce rendu c'est juste bluffant .

 

Yes , mais c'est les deux façons que j'étudie actuellement , si ca ne me convient pas , je regarderai ailleurs. 
Le truc c'est que autant les 14 DoF sont ultra intéressant mais en même temps , ca + ca + ca , on va avoir une facture pas drole a la fin 


Dans le sujet : Bisous du Canada

22 octobre 2021 - 01:21

Si tu ne voulais pas faire le lien avec ton passé il aurait mieux fallu ne pas dire que tu avais déjà créer un compte ^^ ( Si je ne me trompe pas je t'ai déjà répondu plusieurs fois dans le passé sur le forum ^^ mais je ne dirais pas un mot  :Alex_03:  )

Welcome back  et hâte de voir la suite! =)

 

Si je l'ai mentionné c'est surtout par honnêteté  , et également parce que j'aimerai demander la suppression d'un certain tutoriel (qui pue vraiment la merde) . Oui , nous avions déjà echangé par le passé et j'en profite pour te présenter mes excuses.

Au niveau de la suite , j'ai créé un sujet ce matin pour mon humanoïde mimétique , ca va sans aucun doute m'occuper pour un bon moment .
Ce qui me pose le plus de problème en ce moment c'est la modulation en amplitude , enfin surtout la démodulation car je vais devoir filtre de très nombreux canaux et je ne pense pas réussir à obtenir des facteurs de qualité suffisant ni même des ordres de filtres suffisament grand sans dépenser des fortunes. Il va peut être falloir que je me tourne vers du filtrage numérique.


Dans le sujet : Hémorroïde mimétique

21 octobre 2021 - 08:46

14 servos moteur sur un Nano, c'est peut-être faisable, moi j'en fais fonctionner 12. Avec les broches 2 à 13.
Je n'ai pas essayé les broches 0 et 1.


Je pensais utiliser une carte plus grosse dans le cas des 14 servo , il va falloir que je puisse faire communiquer les différentes parties avec le cerveau , qui sera sûrement une raspberry pi .