p.s: quand je pense que même moi j'ai pas réussi à me faire bannir du forum ... t'es trop fort SKYHACK !!I
Peut être que si on continue à polluer le sujet d'un modérateur ça pourrait nous arriver...
Ces paroles pleines de sagesse de Francky m'ont donné matière à réflexion ...
Enfin ça et le nouveau statut de bad boy / rebelle du forum acquis par SKYHACK !!
SKYHACK et moi, c'est une vieille histoire puisque nous sommes arrivés sur le forum à quelques semaines d'intervalle .
Depuis, il n'a cessé d'intervenir de manière constructive tandis que moi ... et bien j'intervenais d'une tout autre manière.
Mais il a dérapé une fois ... là où j'ai dévalé la pente allègrement.
En tant que troll du forum, j'ai fait dériver bien des sujets vers le grand large, c'est à dire vers le grand n'importe quoi.
Souvent, j'ai critiqué ici et ailleurs le nouveau tenancier pour sa modération pratiquée à la hache de sujets jugés litigieux ... voir de rubriques entières.
Je ne peux donc qu'être surpris (et jaloux) de ne pas avoir reçu la même décoration que ce jeunot turbulent de SKYHACK.
Aussi, aidé par la torpeur qui s'est emparée du forum en cette période estivale, je vais provoquer moi même ma perte en convoquant la plus haute instance de la robotique amateur française :
_______________________________________________________________
LE PEUPLE DU FORUM
CONTRE
BET@.M@X
_______________________________________________________________
Pour trollerie active et passive, apologie de la trollerie, incitation à la trollerie et trollerie en bande organisée.
D'ailleurs, ce crime que suis supposé avoir commis, je le prouverai devant cette cour, l'a été sur un cadavre et non sur un sujet encore en vie !
En effet, le sujet ouvert par Mike118 avait la forme d'une devinette interpelant le public sur la destination d'un circuit imprimé.
Il était donc évident que le sujet était condamné à décéder de mort naturelle au moment même ou un membre du forum découvrirait la bonne réponse.
L'assassin n'était que l'instrument du destin ...
L'inhumation eût lieu devant une audience limitée,hâtivement organisée par Mike118 lui même quand il confirma l'assertion victorieuse de Francky.
Autrement dit, à partir de cet instant, tout nouveau message posté ne pouvait qu'être redondant ou hors sujet, mais il ne pouvait plus porter atteinte à la bonne santé du sujet lui même...

Nul ne peut en effet douter du fait que l'auteur du message initial, en bon modérateur qu'il est, ne comptait pas développer plus avant la description d'une carte électronique dans un sujet au titre aussi peu explicite que "Mais qu'est ce que c'est que ça?" ...

Il n'y a donc eût en cette occasion ni pollution ni dérive ... c'était juste une veillée funèbre où les invités ont un peu trop bu pour marquer l'évènement, même si je l'avoue, j'ai largement contribué à la beuverie générale.
Poussant la mauvaise foi encore plus loin,je dirai même qu'en un sens, nous avons prolongé la vie du sujet défunt en continuant à l'alimenter avant qu'il ne disparaisse dans les abîmes sans fond du forum pour ne jamais plus réapparaitre ... et ça ne serait pas le premier à subir ce triste sort.
______________________________________________________
Je vous demande donc la relaxe complète faute de preuve !
********************************************************************
la profanation de sépulture numérique, à savoir le tristement connu "déterrage de sujet".
J'ai remarqué ici et ailleurs que les imprudents qui avaient le malheur de ressortir au grand jour les ossements blanchis d'une discussion en suspend depuis plusieurs mois voir plusieurs années se faisaient souvent lyncher ...
Mais pourquoi ?
Alors, s'il vous plait, la prochaine fois que vous croiserez le chemin d'un nouvel inscrit couvert de terre et trainant derrière lui le cadavre d'une discussion en pleine décomposition, soyez compréhensifs

+++++++++++++++++++++++++++++