À propos de moi
Salut à tous,
J'ai 23 ans, je viens de Toulouse, je suis passionné de robotique et j'ai bon espoir d'en faire mon métier comme ingénieur. J'ai étudié à L'école d'ingénieur de l'IFMA à Clermont Ferrand. Principalement une école de mécanique avec une section commande et robotique. J'ai participé à la coupe de France de robotique avec l'IFMARobotik une petite équipe modeste mais on a fait des résultats honorables: IFMARobotik
Je travaille actuellement en stage avec le robot japonnais Hiro et le bras robotique allemand à sept degrés de liberté Kuka LWR. J'utilise beaucoup ROS en C++ ou en Python. Il s'agit de l'entreprise Tecnalia en Espagne basé à Donostia. Je pars ensuite en novembre pour un stage à Windsor au Canada en Université.
Je programme pas mal chez moi même si peu de projet aboutissent, c'est surtout le plaisir de programmer qui me motive.
Ce que j'aime c'est programmer un semblant d’intelligence artificielle ou tester de nouveaux outils de programmation comme Qt, l'héritage de classe ou la programmation avancée de Python. J'ai actuellement un petit projet qui fait "vivre" des petites boules qui se recherche par exemple leur nourriture.
Il y a aussi un robot en préparation, je commence simple avec un robot à deux roues motrices et deux roues folles. Il fonctionne aujourd'hui grâce à un Arduino Uno et une carte moteur fabriqué maison. Il est alimenter par 9 piles 1.5 volt car le budget manque pour acheter une batterie et un chargeur surtout. Il est actuellement commandable grâce à une manette pc de xbox 360 ou autre d'ailleurs. Pour le rendre autonome j'attend de pouvoir acheter des encodeurs à un prix raisonnable et performants. Ils seront monter sur des roues folles, une exigence personnelle pour éviter la perte de précision en cas de glissement des roues motrices.
Il s'agit d'un robot pour l'instant très simple que je pourrai vous d'écrire si vous le souhaitez. Il peut être intéressant pour les débuts, j'ai pas mal de conseil pour les débutants ;-). Je pourrai aussi d'écrire les ambitions futures.
Un jour je m'attaquerai à un quadricoptère mais il y a déjà pas mal à faire avec un robot mobile.
Statistiques de la communauté
-
Groupe
Membres
-
Messages
43
-
Visites sur le profil
7 791
-
Titre
Nouveau membre
-
Âge
Âge inconnu
-
Date de naissance
Anniversaire inconnu
-
Gender

Homme
-
Location
Toulouse France