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Jep31

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Déconnecté Dernière activité déc. 29 2012 03:50
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Messages que j'ai postés

Dans le sujet : modeliser un volume en C

09 décembre 2012 - 07:18

Met le background aussi dans le draw en premier et ça marche très bien.
A toi de gérer ensuite la taille, la police et l'emplacement.

Dans le sujet : modeliser un volume en C

09 décembre 2012 - 04:10

Je viens de faire un petit test ca m'affiche sur la console et pas dans la fenêtre pourquoi cela ?


C'est normal tu fais un print. Le print est une fonction de debug qui permet de vérifier ce qui se passe dans ton code mais pas d'afficher dans la fenêtre.
Si tu veux afficher du texte dans la fenêtre inspire toi des exemples du logiciel: Files->Examples->Basics->Typographie

/**
 * Words. 
 * 
 * The text() function is used for writing words to the screen. 
 */


int x = 30;
PFont fontA;
  
void setup() 
{
  size(200, 200);
  background(102);

  // Load the font. Fonts must be placed within the data 
  // directory of your sketch. Use Tools > Create Font 
  // to create a distributable bitmap font. 
  // For vector fonts, use the createFont() function. 
  fontA = loadFont("Ziggurat-HTF-Black-32.vlw");

  // Set the font and its size (in units of pixels)
  textFont(fontA, 32);

  // Only draw once
  noLoop();
}

void draw() {
  // Use fill() to change the value or color of the text
  fill(0);
  text("ichi", x, 60);
  fill(51);
  text("ni", x, 95);
  fill(204);
  text("san", x, 130);
  fill(255);
  text("shi", x, 165);
}

Dans le sujet : modeliser un volume en C

07 décembre 2012 - 08:27

Et puis, tu peux interfacer OpenGL dans une fenêtre SDL :)/>


Moi je préfère interfacer OpenGl dans Qt :-D

Dans le sujet : modeliser un volume en C

07 décembre 2012 - 02:27

Processing est vraiment le plus simple d'utilisation au début.
La communication avec L'arduino se fait très bien et il est très facile de créer se genre de retour.
J'ai jamais essayé le 3D avec. Faut juste maitriser un peu le principe de matrice avec push matrix et pop matrix.

Sinon tu as SDL, OPenGl. (SDL doit être plus simple je crois.)

Dans le sujet : Présentation Carekana

05 décembre 2012 - 11:43

En fait l'école est généraliste en première année. On voit vraiment de la méca de l'info et de l'elec . Ensuite si tu vois que ça fait trop pour toi et bien tu peux t'orienter vers une filière avec d'avantage de gestion que robotique. Par contre en deuxième année si tu ne t'oriante pas vers la gestion normalement ça se recentralise d'avantage sur tout ce qui est système embarqué : On travail sur des pics des arduino uno (et la Raspberry Pi en 3 ème année ) ainsi que pas mal de capteur mais aussi de la vision par ordinateur...

Par contre c'est vrai qu'on fait un peu moins de méca que de prog ou d'élec... donc faut voir ce que tu préfères !



Merci pour la précision et vous touchez un peu des trucs comme du suivi de trajectoire, de la planification de chemin (bras manipulateur, robot mobile), SLAM, cartographie, commande référencée capteur, intelligence artificielle (neurones, proba, machine learning).

Je trouve les écoles très orientées vers info, elec ou meca mais jamais centrées sur des problématiques robotique. Même celle qui se dise robotique n'abordent finalement que peu de sujet. L'arduino, le raspberry c'est bien mais ce ne sont que des briques pour aller plus loin. Au niveau progra vous êtes calé (Programmation POO, communication, protection des données(là je parle de chose comme des Mutex) ) ?
Il y a tellement a apprendre et on n'en voit si peu...