Aller au contenu


Contenu de zavatha

Il y a 232 élément(s) pour zavatha (recherche limitée depuis 16-juin 13)



#103358 Rien a voir avec la robotique...

Posté par zavatha sur 08 mai 2019 - 05:24 dans Bric-à-brac

Salut a tous.

Je partage juste un lien au cas ou ca pourrait aider... j ais pas d action et je ne suis pas encore aller voir le lien mais je vais trouver un moment j y crois 😁

https://fr.ulule.com/zmiena

@+
Zav



#115741 Comment avoir l'équivalent des unions C++ ou des arrayBuffer javascrypt e...

Posté par zavatha sur 17 avril 2022 - 01:06 dans Programmation

Salut,

 

Pas sûr d'avoir compris ce que tu veux faire... et je précise que la dernière fois que j'ai fait du java ct il y a 4ans environ pour porter une petite appli initialement développée en .net

donc c'est loin !

 

bref, ce que j'ai pas capté : tu as l'air de systématiquement faire une affectation de x et y, puis un report de de ces valeurs dans coords (x = 1; y = 2; coords[0] = 1; coords[1] = 2;)

 

dans ce cas, tu alloues 2 fois ta mémoire (en int16). si c'est une volontée (copies indépendantes des valeurs, ne touches à rien ^^).

sinon (ie tu veux toujours des valeurs identiques), tu peux peut être initialiser ton coords avec les adresses mémoire de tes 2 variables avec un truc du genre : 

 

int16 x = 0;

int16 y = 0;

int16*[] coords[2];

coords[0] = &x;

coords [1]= &y;

 

comme cela, coords est un tableau de pointeurs sur les tes coordonnées x et y. il est initialisé une fois pour toutes à la création de ton "objet" (qui n'en est pas un dans ton cas)...

 

maintenant : 1/ mon java est loin, mes pointeurs aussi et j'ai même pas sun environement OP pour tester ce que je dis => je sais même pas si ça compile ni si cette syntaxe est correcte en java ^^

2/ est-je bien compris l'énoncé ? :P

 

@+

 

Zav !




#115760 Comment avoir l'équivalent des unions C++ ou des arrayBuffer javascrypt e...

Posté par zavatha sur 19 avril 2022 - 09:11 dans Programmation

Salut Mike,

 

Je me suis renseigné un peu hier sur le Java, mais n'ai pas eu le temps de poster ma réponse avant...

c pas foufou...

à priori pas de GET / SET comme en .net

si j'ai bien compris, pas de référence sur les types primitifs (ça reste à vérifier, j'ai lu en diagonale) non plus...

 

J'ai pondu ça : 

// Classe Point
class Point {
  private Integer [] Coords = {x, y};

  // setter X
  public void SetX(Integer xx) {
    Coords[0] = xx;
  }
  // egtter X
  public Integer GetX() {
    return Coords[0];
  }

  // setter Y
  public void SetY(Integer yy) {
    Coords[1] = yy;
  }

  // getter Y
  public Integer GetY() {
    return Coords[1];
  }

  public Point(int xx, int yy) {
    this.Coords[0] = xx;
    this.Coords[1] = yy;
  }

  public Integer[] GetCoords() {
    //return new Integer[]{Coords[0], Coords[1]};
    return Coords;
  }
} // fin de classe Point

Je me suis appuyé sur le type Integer qui à priori encapsule le type primitif int dans un objet...

L'intérêt est de pouvoir ainsi utiliser les références de tes valeurs (c'est un objet, donc accédé par sa référence) => on peut mettre ça dans un tableau de Integer[]... sans avoir à maintenir à côté les variables x et y en paralèlle qui disparaissent...

puis travailler sur le tableau directement pour les GETs et SETs...

 

Comme tu vois, je n'ai pas développé tout ce que tu attends faute de temps....j 'ai repris le boulot aujourd'hui... dommage que je n'ai pas eu le temps de me connecter au forum au début de mes congés, je trouvait la question intéressante :) ...

 

Pas de get/set => utilisation obligatoire de méthodes pour faire les affectations et lectures de valeurs dans le tableau... (C# c'est bien en fait :P)

 

on s'éloigne donc de ta demande initiale (le struct) pour se rapprocher de ta solution (la classe point). avec peut être une petite économie d'allocation mémoire... mais est-ce vraiment substantiel / intéressant au vu de de la petite taille de l'appli ?

je ne me suis pas mouillé à traiter la question des bytes non plus ^^

vas savoir, si ça se trouve mon truc ne remplit pas le contrat...

en plus je crois me souvenir que je type Integer est deprecated depuis Java 8 (?)... à vérifier également...

 

je ne sais pas si il y a des équivalents à Integer pour d'autres types ? (tuj risques d'avoir besoin de float / long / decimal ou autre chose que des entiers non ?

 

Une piste à tout hasard (c'est par là que mon esprit tordu m'oriente tout de suiste là, sans avoir ni cherché ni réfléchit : 

N'y aurait il pas moyen de te compiler une dll faite en C à référencer ensuite dans Processing ?

En effet, quand j'étais stagiaire (bon OK ça remonte à Java2 ^^), une collègue à moi avait fait ça : compilation d'un ensemble de dlls écrites en c (un moteur de calculs), et intégration dans une UI développée en Java...

Peut être que processing le permet-il ?

 

Pour info, avec ma classe, la ligne suivante saisie dans la méthode KeyPressed() renvoie 3 couples de valeurs identiques : 

println("Position : [" +  position.GetX() + "," + position.GetY() + "]" + " / infos : [" + position.GetCoords()[0] + "," + position.GetCoords()[1] + "]" + "ref : [" + x + "," + y + "]");

 

tiens moi au jus... si je ne suis aps encore le sujet je vais le faire... ;)

 

++

Zav




#113771 Bonjour à toutes et à tous !

Posté par zavatha sur 21 juin 2021 - 11:17 dans Et si vous vous présentiez?

Salut,

 

J'ai un petit projet de hack à faire avec mon fils de 11 ans (encore 2-3 trucs qui marchent pas à ficeler avant pour pas le dégouter)... c sympa de partager avec ses gosses !

 

bien venue à bord ;)

 

Zav




#112422 Osirys, un nouveau venu

Posté par zavatha sur 07 janvier 2021 - 10:22 dans Et si vous vous présentiez?

Salut,

 

bien venue à bord

 

Zav




#112591 Présentation

Posté par zavatha sur 21 janvier 2021 - 09:42 dans Et si vous vous présentiez?

Salut,

 

Bienvenue à toi ;)

 

Zav




#119790 Salut salut

Posté par zavatha sur 03 novembre 2023 - 08:26 dans Et si vous vous présentiez?

bienvenue ^^