Aller au contenu


Contenu de Alex68

Il y a 53 élément(s) pour Alex68 (recherche limitée depuis 22-juin 13)



#18257 création d'un robot

Posté par Alex68 sur 06 octobre 2010 - 06:34 dans Archives

ET d'après toi même si tout le contrôle se fait via le pc se serai trop compliqué???


Si le prof dit que c'est faisable...tu sais, je suis un débutant comme toi...

Qu'est-ce que tu veux dire par un contrôle via le PC ? Une programmation, ça se fait sur l'ordi. Tu veux parler d'un robot télécommandé ? Cela simplifierait peut-être (peut-être...) la programmation mais ça va créer d'autres problèmes.
Après, si tu utilises déjà une voiture télécommandée comme support et que t'achètes un petit bras robot...mais c'est moins intéressant.
Quelle est vôtre problématique ?



#18244 création d'un robot

Posté par Alex68 sur 05 octobre 2010 - 04:16 dans Archives

Bah alors là c'est carrément trop compliqué. En gros tu veux que ton robot analyse une image, reconnaisse l'objet, s'en approche, le saisit, cherche la boîte, la reconnaisse, s'en approche et dépose l'objet dedans...dans 3 ans tu y sera encore...
Qu'est-ce qu'ils en pensent tes profs ? Moi je te conseille simplement d'abandonner ce sujet ou bien de sérieusement simplifier ton projet, en prendre un beaucoup plus basique. Déjà pour notre projet de robot éviteur d'obstacles nos profs ont fait des yeux ronds, alors...



#18219 création d'un robot

Posté par Alex68 sur 03 octobre 2010 - 08:38 dans Archives

Salut,
Je suis exactement dans la même situation que toi à la différence près que mes deux amis et moi allons essayer de construire un robot qui détecte d'obstacles et les évite.

Sais-tu déjà quel sera la forme de ton robot ? Un bras et une pince ? Comment détectera-t-il l'objet à prendre et la boîte ? Quel est vôtre budjet ? Vous n'avez que 5 mois pour le réaliser, ça m'a l'air bien compliqué...surtout si vous êtes débutant.