Aller au contenu


Contenu de KIF

Il y a 66 élément(s) pour KIF (recherche limitée depuis 21-juin 13)



#6326 weird-72 !!déroutant

Posté par KIF sur 19 septembre 2006 - 07:21 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Salut fabar

en géneral c'est soit du servo Kondo soit du Hitec ( tous digitaux avec un protocole intégrés)

;)



#6319 weird-72 !!déroutant

Posté par KIF sur 19 septembre 2006 - 12:42 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Pourquoi faire compliqué quand on peux faire simple !!!! enfin en apparence


video ici :

1
2
3



#6239 V-limiter 6V 30A crete

Posté par KIF sur 17 septembre 2006 - 09:49 dans Electronique

Bonjour la team ;

Voila de façon à eviter de griller mes servos et ma carte µ , j'aurai besoin d'un petit module à placer entre mes accus et ma carte µ ( un peu à la façon d'un BEC en Modélisme ) qui controle les pics de tension de mes accus NIMH !!!

en fait ce petit module (parceque tres peu de place) doit :

laisser tous passé en l'etat jusqu'a 6 V , au dessus de 6V il rabaisse ou régule la tension à 6V !!! et encaisse sans tilter les 30A possible en créte ( chaque servo peu devellopper 1200 Mah en blocage j'en ai 24 !!!)

J'avait vu un MOS (type IRL1104) qui pouvait laisser passer 30A mais je ne sais pas si c'est le composant requis
je pense qu il faudrait un régulateur qui pilote un transistor low drop mais je ne suis pas electronicien !!! :huh:

Merci d'avance



#5345 Un nouveau biped 17 DOF Low Cost !!!

Posté par KIF sur 31 juillet 2006 - 01:38 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Hello All;

Petite révolution à venir chez tomy toy !!!! ;) (traduit de japonais à anglais !!!)



Clik ici



#6099 Un nouveau biped 17 DOF Low Cost !!!

Posté par KIF sur 11 septembre 2006 - 02:59 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Hello guys;

j'ai des news

Normalement sortie prevue mai 2007

Prix de base : ~ 220 €
Prix version amélioré (blutoo + caméra ) ~ 280€

Je vous tient au courant si j'en sait plus

Best regards



#5401 un monde entièrement robotisé ?

Posté par KIF sur 04 août 2006 - 02:15 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

ous dirigeons-nous vers un monde entièrement robotisé ?

Les réseaux robotisés relayant diverses informations, apprenant l'anglais à nos enfants ou donnant des cours de chant, voilà peut-être le monde de demain. D'un demain très proche pour tout vous dire, puisque la production de ce genre d'appareils augmentera de façon significative dans les années à venir.

Accompagné de trente entreprises et 1 000 scientifiques charger de la recherche dans ce domaine, le Ministre sud-coréen de l'information et de la Communication prédit que les robots seront dans chaque foyer du pays à l'horizon 2015 - 2020.

Oh Sang Rok, responsable de la coordination de ce projet au Ministère sud-coréen, estime que ce plan peut atteindre ces objectifs de manière réaliste. Le coût estimé de ces robots est évalué entre 1 000 et 5 000 dollars l'unité... La Corée du Sud entend ainsi se placer et se promouvoir aux yeux du monde entier comme une des nations les plus portées sur les technologies d'avant-garde.


Selon le New York Times, la Corée du Sud, peut-être plus que n'importe quel autre pays au monde, se transforme par et grâce à la technologie. Sur les 48 millions de sud-coréens, on recense ainsi 17 millions d'habitants étant inscrits à un service Web établissant une communauté virtuelle dans un univers parallèle, dénommé Cyworld.

Selon les chercheurs, les interactions qui en découlent et qui font émerger les opinions à une vitesse élevée, s'orientent vers tous les domaines comme la mode, la politique, la technologie ou bien encore la société.

" The Future is Now "

Source : DailyTech

(boom)



#6318 Tu veux une main de Robot !!!!

Posté par KIF sur 19 septembre 2006 - 12:37 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Raté c'est basé sur le systeme flextronic muscle !!!!!!

En clair ils ont reussi à imiter le comportement d'un muscle ou d'un tendon par rapport à une impulsion

C'est une révolution en robotique !!! B)



#6327 Tu veux une main de Robot !!!!

Posté par KIF sur 19 septembre 2006 - 07:23 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

bonjour bernard

Oui c'est ce dernier principe, il me semble que ca réagit à la chaleur ou à une impulsion de mémoire

Faut que je retrouve le site :blink:



#6101 Tu veux une main de Robot !!!!

Posté par KIF sur 11 septembre 2006 - 03:15 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

HEllo la team ;

Voir ici



Image IPB



#5289 Top 10 Strangest Robots

Posté par KIF sur 26 juillet 2006 - 09:08 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

hello all;

Le top 10 en video sur techblog des 10 robots les plus strange

PS : Voir le Fight du Robot Omnizero-2 ca calme !!!!!!!

http://www.techeblog.com/index.php/tech-ga...trangest-robots



#5400 Sony !!! arret de Aibo & Qrio

Posté par KIF sur 04 août 2006 - 02:13 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

En même temps qu'il a publié ses résultats financiers pour le troisième trimestre (clos fin décembre 2005) Sony a annoncé l'arrêt de la production de son animal-robot Aibo à compter de mars. Il stoppe également tout développement concernant son robot humanoïde Qrio.

Une décision motivée par le souhait de réaliser des économies. L'activité robotique de loisir, pour laquelle le géant nippon ne communique pas de résultats détaillés, n'a manifestement jamais atteint la rentabilité escomptée.

Développé par la division Sony Style, Aibo est arrivé sur le marché en 1999. D'abord sous la forme d'un chien-robot, il a ensuite été décliné en plusieurs versions, plus félines. Quelque 150.000 unités ont été écoulées à ce jour; son prix était d'environ 2.000 euros pour les dernières versions.

Moins connu, Qrio était développé par la division Sony Intelligence Dynamics Laboratories.

Le géant japonais compte cependant poursuivre ses recherches en matière d'intelligence artificielle, sur la base des technologies développées pour Aibo, mais appliquées à d'autres produits électroniques.

Sauf que Wink ( interwiew du Vice-président exécutif de Sony et responsable du laboratoire Intelligent Dynamics, Toshitada Doi)

Il y a deux domaines dans lesquels nous devrons faire toujours plus de recherches : celui du mouvement et celui de l'intelligence. Issu des travaux sur l'intelligence artificielle, un nouveau champ de recherches se développe, que l'on peut appeler « dynamique intelligente » (intelligent dynamics en anglais). Il s'agit d'une fusion entre des recherches sur l'intelligence et des recherches plutôt physiques et mécaniques sur le mouvement. Nous devrons aussi faire plus de recherches sur l'analyse scientifique des différents modes de traitement de l'information par le cerveau humain.


Au-delà de QRIO (*), ce que je voudrais faire est un compagnon d'un nouveau genre pour les gens. Pour vous donner juste un exemple, un robot peut garder des souvenirs en mémoire sur une période pratiquement illimitée. Ainsi, même après que le corps du robot a été usé ou même détruit, il est possible de récupérer les données de sa mémoire, par exemple sous la forme d'une carte flash, et de les transférer dans un nouveau robot. Le robot personnel deviendra ainsi un compagnon avec lequel il sera possible de partager des connaissances et des expériences, enregistrées notamment sous la forme d'images ou de sons.

Une autre idée est de développer un robot qui vous écoute. Cette application est basée sur la méthode de « conseiller actif » de Carl Rogers, où le conseiller ne donne pratiquement aucune information, mais écoute de manière active. Un robot peut faire cela très bien. De jour comme de nuit, il peut être attentif aux soucis exprimés, renvoyer des informations par association d'idées, et jouer ainsi un rôle de conseiller. D'une certaine façon, je pense que le robot pourrait être LE compagnon idéal !

(*) QRIO est le robot de divertissement humanoïde de Sony. Capable de danser, de courir ou même sauter, il peut évaluer les distances grâce à sa vision stéréoscopique et devrait même, dans une future version, pouvoir intercepter des objets au vol. Rappelons que les chercheurs de Sony espèrent mettre en place avant 2050 une équipe de football de robots humanoïdes capable de battre les meilleurs joueurs humains...


Les ordinateurs de type von Neumann que nous utilisons aujourd'hui sont avant tout des calculateurs ; ils ne contiennent donc aucune fonction psychologique. Ils exécutent simplement les intentions de leurs programmeurs, c'est-à-dire les pensées d'êtres humains. Même s'ils peuvent mémoriser des faits et apprendre des mots nouveaux, ils ne peuvent le faire qu'à la condition qu'un être humain les ait autorisés à le faire.





:D



#5188 Site pour Matos

Posté par KIF sur 20 juillet 2006 - 02:19 dans Archives

Un site que je recommande pour son serieux, ses prix hyper compétitif et sa rapidité
livraison partout en europe , de plus Luigy est un passionné de Robotique
il à méme son Forum !!!!

Robot Italy

http://www.robot-italy.com/
(ca/)

Les top's pour les Micromoteurs

http://www.cik.co.jp/motor/english/f_products.html
http://www.apimotion.com/Entry_Pages/Portescap.htm
http://www.maxonmotor.com
http://www.minimotor.ch/

Kits biped au détail, Bracket alu, Basic atom, Scc, Servos etc........

http://www.lynxmotion.com

Pour les Roulements

http://www.vxb.com/ ( aussi sur ebay )

Pour le divers

http://www.radiospares.fr
http://www.conrad.fr


Pour les Circuits imprimés
==> KIF :P Peux etre si vous etes sage



#5186 Réaliser un robot Bipède de A à Z

Posté par KIF sur 20 juillet 2006 - 02:11 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Je ne sait plus si il y a les plans ???? :huh:

ici: le biped BING
http://happyrobots.com/bing.htm



#6100 Réaliser un robot Bipède de A à Z

Posté par KIF sur 11 septembre 2006 - 03:11 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

hello guys

Pour info le Bipéd (basé sur un RN1 )d'un pote qui va participer au RoboOne10

Image IPB
Image IPB

:rolleyes:



#9214 Réaliser un robot Bipède de A à Z

Posté par KIF sur 14 février 2007 - 10:13 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Bonjour all ;


Haaaa enfin une bonne initiative "Made in France" bravo :)

From ==> tofoweb = contacte moi en MP je peux t'aider concernant la fabrication des pcb (Routage, prototypes, et series ) je précise "fabrication made in France" !!!!!!

J'ai regarder le site & en partculier le bipéde : juste une remarque apparement il manquerait 2 pivots pour pouvoir le faire tourner facilement , de plus le concept de base je trouve, n'est qu'un mélange entre le omnizero, hpi, et le rb1000 , hpi et tomy sont en train de sortir pour ce printemps 2 bipéd lowcost
en plastique c'est vrai , mais ce sont quand méme des bijoux de technologie ( cam, gyro, bluethoo etc....)
Enfin attention au projet de DRROBOT il va finaliser son Robot HR7 ( pour le prix d'un PC !!! ) une petite révolution ....


Enfin concernant le/les softs propriétaire ou pas, la grande tendance robone c'est la simulation 3D pour la mop des séquences en temp réel !!!
teamknox et yuishi oda propose pour ~ 100 € un microcontrolleur compatible PWM et open source

voir ici :



http://www.teamknox.com/RoboShell/RoboShelle.html
http://www.teamknox.com/RoboLog03/RoboShellToolse.html
http://www.teamknox.com/RoboShellComposer/...lComposere.html

Schematics of using the CPLD to multiplex PWM signals (?):
http://www.teamknox.com/RoboLog04/PWM-SD20060425.gif

Board schematics:
http://optimize.ath.cx/ezservo/ez_servo.pdf



Voila



Kif



#5802 Robot Garage

Posté par KIF sur 30 août 2006 - 10:59 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

hello all ;

:rolleyes:

Il est trop fort Tomotaka Takahashi !!!


Voir ici



#6098 Robot Garage

Posté par KIF sur 11 septembre 2006 - 02:48 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Salut la team ;


Me revoilou

:P

En réponse à Fabar

Je suis en train de modifié totalement mon RN-1 !! je suis en train de refaire pas mal de pieces en Carbon , je modifie complétement l architecture , je rajoute des servos (21 à 24 je ne sait pas encore),des mains, etc.....
je suis en train de mamuser avec des gyro d'helico pour stabiliser la béte quand elle marche etc....

Bientot les photos & videos !!!!

Sinon pour les clones fo que je retrouve j'etait en relation à l epoque avec un danois qui avait fait un semblant
de vstone mais je sait pas ou il en est maintenant !!!sinon tu as actuelemnt en vente le RB1000 qui est basé sur l architecture du vstone !!!

voila voila



#5315 RECHERCHE AIDE

Posté par KIF sur 27 juillet 2006 - 12:45 dans Concours tournois et autres compétitions

Bonjour et bienvenu à toi ;)

La robotique de combat comme elle existe aux Etats Unis et en Angleterre et bien ca n'existe pas en France...
Pourquoi ?
-Parce que ce n'est pas vraiment de la robotique mais du modélisme.
-Parce qu'en France on aime pas trop les trucs bourrins, enfin c'est ce que l'on nous dit.
-Parce que personne n'a lancé un tel concours.
-Parce que personne n'a construit un VRAI robot de combat et que ca n'a pas donné l'envie aux autres de le bouziller.
-Parce que un robot comme ca ca coute cher surtout pour le mettre en pièce.


Moi j'aimerais bien participer à un tournoi barbare mais...manque de temps et d'adverssaire et surtout de structure pour acceuillir tout ca.

.


Moi aussi !!!! juste pour rebondir , je pense que la somme serait une trés bonne motivation !!! non :P


ROBOT-ONE GT 05, The Robot battle (IREX 2005)
The IREX closed its doors yesterday and we witnessed the finals of ROBOT-ONE on Saturday. The contest was held in 2 parts, one pure combat part (held a while ago) and the second part (held on Saturday) was the DEMO. The winner got 7500 EUR (9000 USD).
:unsure:



#6872 Pièces mécaniques sur mesure

Posté par KIF sur 13 octobre 2006 - 07:35 dans Mécanique

Salut Otatiaro ;

Cela pourrait eventuellement m'intérréssé ;

Sur quoi tu usine ( CNC; Frai/Tour Num, etc...) je peux te fournir dans certains cas le prog en Sieb & Meyer
sinon c'est d'aprés croquis ou piece modéle.

Je fait souvent réalisé des pieces Perso( paliers, chassis etc... ) soit pour du modelisme 1/5 Voiture Piste
soit pour du Robot !!!! Carbone ou Alu .

Parfois aussi des pieces pour les sociétés ou je bosse , voir méme des conceptions si tu est performant !!!
(Alu, inox, Pvc, Epoxy etc....)
Propose tu aussi l'anodisation ???

Voila si tu est "trés abordable en Pu" ca pourrait le faire je peux te passer du taff !!!


Je suis en RP (94/91)

Mit freundlichen Grüssen
Best regards
Salutations



#5105 PIC ou AVR ?

Posté par KIF sur 18 juillet 2006 - 02:10 dans News dans le domaine de la robotique

Peux étre je me trompe mais pour un amateur se lancer direct dans la prog !!! ho la

Je conseillerais de débuter avec des PICBasic , ou Avr du méme type sans compilateur ou autre interfaces ,du direct quoi ...

De plus il me semble que pour les Pic dernieres génération tu peux les avoir "gratos" quand tu fait du dévellopement ( tu leur fait un @Mail et il t'envoie un µ chez toi)

Enfin à verifier !!!! B) :rolleyes:



#5140 nouveau et motivé

Posté par KIF sur 19 juillet 2006 - 04:08 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

voila dans ta question tu as un exemple de réponse

Qui ne sert à rien ici donc à supprimer !!!!! :P



#5013 nouveau et motivé

Posté par KIF sur 10 juillet 2006 - 08:18 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

B) Whoaa la chance !!!!!

Pour la pronto c'est un peux plus rapide mais ca vaux pas une RC !!!

Ok je t'envoie cela sur ton @Mail !!



#5151 nouveau et motivé

Posté par KIF sur 19 juillet 2006 - 05:02 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Oui tu as raison dans l'ensemble mais :

Au states et encore plus au japon la robotique et l intelligence artificielle sont
des enjeux majeurs pour eux , de plus il y a une evolution majeure des facon de pensé
(surtout au states ) la robotique n'est plus mecanique mais electronique est on à tort de *de faire l amalgame !!!!!

Regarde un peu au dessus tu as un exemple de soft " made in japan" !!!
fait par un pti gars en VB6 !!!! et excel !! si si

Mais je ne suis pas péjoratif en disant cela , je ne juge pas de la qualité des techniciens francais on à les ressources et la passion c'est clair !!!! la preuve je suis ici :P (humour!!!)



#5139 nouveau et motivé

Posté par KIF sur 19 juillet 2006 - 04:06 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

La modération consiste à :

1) faire respecter les regles du forum :


2) effectuer les délestages régulier du ou des forums dont vous souhaitez etre responsable. Le délestage consiste à supprimer du forum tous les sujets inutiles pour les visiteurs, les sujets en double, les sujets sans intéret, ou de délester à l'intérieur d'un sujet les messages inutiles. Le délestage facilite la lecture du forum, et facilite la recherche, et améliore la pertinence des réponses trouvées.



#5144 nouveau et motivé

Posté par KIF sur 19 juillet 2006 - 04:39 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

C'est un simulateur 3d temp réel pour faire tes sequences de programation en live !!!! ca à l'air d utiliser le moteur ODE !!

Ca exsite deja pour les kondo et le mazinga machine !!!!

c'est en cours de devellopement pour le RN1 , j'ai deja apercu un gars qui a mapper 3d
le RN1 , il reste juste a develloper le soft !!!!

je te tient au courant des que j'ai des news