Aller au contenu


Contenu de JEF

Il y a 796 élément(s) pour JEF (recherche limitée depuis 22-juin 13)



#10129 Robot de combat

Posté par JEF sur 24 décembre 2007 - 01:54 dans Concours tournois et autres compétitions

Salut,
au lieu d'ajouter un message a chaque fois, pense a editer ton message precedent...

Sinon, non, on ne met pas de suspension a un robot de combat. Quant au combat de robot en belgique, cherche les messages de "friet" sur le forum. de la tu devras trouver son site, et tu auras tes reponses.

Je peux pas faire mieux... a toi de chercher



#10096 Robot de combat

Posté par JEF sur 22 décembre 2007 - 11:24 dans Concours tournois et autres compétitions

Salut,
tu aurai pu continuer sur le precedent sujet....

c'est vrai que les combats de robot coutent assez cher. Pour la radiocommande, il n'y a pas vraiment d'alternative possible, comme le dit paterson avec les voitures bon marché, tu auras des interferences entre tes 2 telecommandes, ce sera ingerable. Sinon, si gotronic c'est trop cher, regarde peu etre sur ebay...



#10107 Robot de combat

Posté par JEF sur 23 décembre 2007 - 12:20 dans Concours tournois et autres compétitions

salut,

je crois que tu n'as pas idée de ce que c'est que de fabriquer un robot de combat. On arrive tres rapidement au poid limite si tu fait une bonne armure et que tu utilise des bon moteurs (et les batteries qui vont avec...) Chaque arme ou dispositif de redressement font beaucoup de poid et consomme en energie. C'est pourquoi, je te conseillerai plutot de faire un robot de combat avec des roues de grand diamtre (afin qu'il roule meme a l'envers, et quant a l'arme, je te conseille une arme rotative qui est plus simple a faire. Lorsque tu auras fait ça, tu te rendras compte de la difficulté que ça represente, ainsi que le prix...



#9671 verin hydraulique fait maison

Posté par JEF sur 06 septembre 2007 - 05:03 dans Mécanique

bonjour
je pense que les moteurs sont meilleur. deja parce que l'idée des verins, si tu veux de la puissance, il te faudra beaucoup de pression, donc une grosse pompe pour comprimé le liquide du systeme hydrolique. en somme, tu aura un gros moteur pour la pompe, des problemes au niveaux des verrins (ce serai trop beau que ça marche!!!) et pour finir, la pression risquera de varié suivant le nombre de verrin, et pour finir, il te faudra aussi un reservoir pour contenir le liquide. voila pourquoi je te recommande les moteurs avec tige fileté, et, meme sans calculé, je pense qu'au pif, tu pourra trouvé ton bonheur.
@++



#9677 verin hydraulique fait maison

Posté par JEF sur 07 septembre 2007 - 05:37 dans Mécanique

l'avantage c'est le coté inhabituel, le coté "nouveau", et peu etre le poid en effet.
sinon, coté inconvenient tu aura l'etancheité a geré, et les autres raison que j'ai dit plus haut, a toi de voir...



#12535 micro vérin electronique

Posté par JEF sur 16 juin 2009 - 08:56 dans Electronique

Google est ton ami, et Gompaa aussi pour avoir effectué la recherche.

Juste vite fait: Mefie toi parce qu'il y a des verrins electrique qui sont en fait des tige en fer et avec tout ce binz de champ magnetique et le toutim la tige sort ou pas... enfin, c'est tres rapide, pas tres puissant et ça consomme beaucoup. et puis tu n'as que 2 positions, sortie ou pas.
Ensuite, tu as aussi des verrins qui sont en fait des moteurs + engrenage + cremaillere. Dans ce cas, c'est beaucoup plus lent, plus puissant et ça consomme moins. et puis tu peux choisir de sortir l'axe autant que tu le souhaites, tu n'as pas que 2 positions comme dans le cas precedent.
Par contre je pense que c'est bien plus gros et plus loourd le deuxieme choix. Et puis je te conseille de faire une petite electronique pour evité d'arrivé en buté mecanique et de continué a faire forcé le verrin. Dans le cas du verrin a cremaillere, ça peux causé sa destruction, alors que le verrin a champs lui il s'en fout.

Voila, apres, je pense que c'est realisable le verrin numero 2. En bricolant un peu tu dois pouvoir t'en sortir tres bien. Je crois que HPC europe propose des verrins a cremaillere.

++



#8844 Réaliser un robot Bipède de A à Z

Posté par JEF sur 24 janvier 2007 - 12:42 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

ouaip, meme, j'aurai dit plus. il faut environ 15-20 servo, et chacun d'entre eux sont de bonne qualité, rapide et surpuissant, c'est pas des ervo bidon là, donc ça nous fait genre 16x30=480 (merci a la calculatrice!). et encore, avec 16 servo a 30€ piece mais je crois qu'il font plus. ensuite, pour les bercaux en fer et toute les piece mecanique...tu vas encore avoir du mal, et tu depensera encore du pognon...



#8934 Moteur d'essui-glace...

Posté par JEF sur 01 février 2007 - 07:55 dans Mécanique

j'ai vu la meme chose, et j'en ai vu passer pas mal de moteur d'essuis glace. parfois, la reduction se fait directement de la roue a la vis sans fin, parfois, il y a 2 roues qui sont entrainé par la vis sans fin, et entrainent la roue finale.



#8232 Mon premier robot à deux roues

Posté par JEF sur 04 décembre 2006 - 06:25 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

pour programmer ton pic, tu le sort? si oui, c'est forcement compatible, dans ce cas, ce serai compatible avec tout...sinon, ben, t'as quoi comme programmateur?



#8243 Mon premier robot à deux roues

Posté par JEF sur 05 décembre 2006 - 07:55 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Avant de me lancer, je voudrais juste savoir si la carte était compatible avec mon programmateur?
bon, ben, aparement, tu dois sortir le pic pour le programmé donc c'est sans probleme



#8249 Mon premier robot à deux roues

Posté par JEF sur 07 décembre 2006 - 08:29 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

euh, moi aussi je prefere la programmation in circuit, mais je repondai juste a la question.



#8175 Mon premier robot à deux roues

Posté par JEF sur 30 novembre 2006 - 08:47 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

AH!! mr yoda est enfin inscrit!!!! ça fait plaisir. :lol:



#8172 Mon premier robot à deux roues

Posté par JEF sur 30 novembre 2006 - 05:38 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

J'aimerais juste savoir a quoi sert un quartz?

un quartz sert a donné une base de temps a ton pic...sa sert au temporisation etc..c'est pour ça qu'on en retrouve dans les montres, les telecommandes de voiture telecommandé pour la frequence, etc...
il est indispensable pour ton pic, je crois qu'on peu le remplacé par un circuit RC mais je suis pas sur.
RC = Resistance, Condensateur)



#5700 Mon premier robot à deux roues

Posté par JEF sur 25 août 2006 - 06:02 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Cl2 serai pas l'emplacement de ton PIC a programmé?

j' ai regardé et les 2 composant sont des regulateurs, jusqu'ici il n'y a pas d'erreur je pense. par contre il se peu qu'il manque un composant....



#5706 Mon premier robot à deux roues

Posté par JEF sur 25 août 2006 - 08:45 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

THE photo!!!
tu n'as pas un magazins d'electronique pret de chez toi?
sinon, appelle ton fournissseur, pi etre qu'il pourront te trouvé ce qu'il te manque.



#5598 Mon premier robot à deux roues

Posté par JEF sur 22 août 2006 - 12:05 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

je pense pas que se soit le plus dur. en general, tout le monde commence par là: un robot qui evite les obstacle avec ses moustache. mais si tu sait deja programmé, tu vas allez plus vite, car pour le uC les moustache et les capteur IR a sortie tout ou rien c'est la meme chose. si ça se trouve, tu pourras tout de suite mettre des IR.



#5595 Mon premier robot à deux roues

Posté par JEF sur 22 août 2006 - 11:34 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

mouai, tu as lu la partie "construire son robot" sur le site robot-maker?
si c'est non, tu devrai. la forme ronde a des avantage et inconvenient....et bla bla bla (tous ça tu le retrouve sur la partie que je t'ai indiqué plus haut).

les servos risque de te prendre plus de place.....
mais sinon, il est bien, mais il faut encore avancé....



#5586 Mon premier robot à deux roues

Posté par JEF sur 22 août 2006 - 09:49 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

j'avais oublié: sinon, tu peu faire de petite roue. avec les servo, il y a toujours des palonnier (c'est ce qu'on met au bout. il te suffit de mettre le pallonnier tout rond, et mettre en tendant un pneu de lego ou encore une fois, un elastique.



#5726 Mon premier robot à deux roues

Posté par JEF sur 26 août 2006 - 03:26 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

j'ajouterai:

Composant Monté en Surface. ce sont les tout petit que l'on trouve dans les ordi, les portable, etc...
en plus d'etre difficile a soudé, les circuit imprimé doivent etre plus precis, et ils sont soudé du coté des pistes (en surface).
les composant que tu utilise sont appellé "traversant" car il traverse le circuit imprimé.



#6825 Mon premier robot à deux roues

Posté par JEF sur 11 octobre 2006 - 06:25 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

nan, le monobrin c'est le genre fil de prise electrique mais en beaucoup plus pitit.



#8034 Mon premier robot à deux roues

Posté par JEF sur 21 novembre 2006 - 08:44 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

- on soude un nouveau potentiometre (de preference multitour de précision)

je crois pas, non. si tu fait ça, ton servo, au lieu de faire un angle de 90°, il fera un angle de 720° par exemple. certe il va faire un tour ou 2, mais au final, il retrouvera sa position d'origine comme un servo pas modifié. a la place des pattes extreme du potentiometre tu dois mettre 2 resistance de meme valeur comme 2k7, et tu soude les pattes en l'air des resistances ensemble. le point ou les 2 resistances se rejoigne doit aller a la 3eme patte du potentiometre. la tu aura une rotation continu.



#7099 Mon premier robot à deux roues

Posté par JEF sur 22 octobre 2006 - 07:42 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

bon, de toute façon il convient pas a l'empreinte du 78l05 donc ouai, en effet, il faudrai que t'en achete un. ça coute pas cher normalement.

@+



#7077 Mon premier robot à deux roues

Posté par JEF sur 21 octobre 2006 - 06:13 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

bon, deja, c'est bien un regulateur. te fatigue pas pour la photo, on s'en sortira en cherchant le datasheet.
bon, mon ordi traine un peu, beaucoup, passionnement...c'est la folie!!!
bon, attend encore un peu dès que j'ai le datasheet, je repasse.

sinon, si tu taquine ebay, regarde un peu, des fois il y a des prix interressant pour des lots de composant.

****************************************************************************************

bon, ben, j'ai vu le datasheet mais ton composant a 3 pattes si il n'est pas ajustable, sinon il en a 5, j'ai pas vu un regulateur a 4 patte. sinon, si tu as un ohmetre, mesure l'impedance (la resistance) entre chaque patte. si il y a entre 2 pattes très peu de resistance comme 1 ohm par exemple, c'est quelle sont relié.

@+



#7075 Mon premier robot à deux roues

Posté par JEF sur 21 octobre 2006 - 05:44 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

comment ça "ça rentre pas"? les trous sont trop petit? si c'est ça, il suffit de repercé, sinon, a pars ça, si il a 4 pattes, forcement que 2 pattes sont relié ensemble. il y a sur les regulateurs 1 masse, 1 entrée et 1 sortie. tu as peu etre 2 pattes relié a la masse? tu as regardé si c'etait bien un regulateur ton composant? si ça se trouve, c'est peu etre une erreur du doc pdf que tu nous a refilé? parce que normalement, si c'est un composant equivalent au 78l05, l'empreinte du composant doit etre identique.

@+



#5580 Mon premier robot à deux roues

Posté par JEF sur 22 août 2006 - 07:38 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

rappellons que conrad est cher en frai de port quand on commande en france...7€...donc en allemagne, j'ose pas imaginé. le mieux c'est le magazins de modelisme a mon avis, c'est eux qui ont le plus de choix a mon avis, tu trouvera donc certainement ton bonheur.