Aller au contenu


Contenu de webshinra

Il y a 445 élément(s) pour webshinra (recherche limitée depuis 22-juin 13)



#27523 Tricoptère steampunk

Posté par webshinra sur 20 février 2011 - 08:10 dans Drone, Robot volant, et autres machines volantes

\o/
( merci :) )



#27574 Tricoptère steampunk

Posté par webshinra sur 21 mai 2011 - 12:05 dans Drone, Robot volant, et autres machines volantes

Bon, mon servomoteur de queud a cramé, je devrais en recevoir un autre ( et une batterie \o/ ) dans une semaine ou deux, c'est déprimant.

Pendant ce temps, je recode en partie les libs arduino ( genre LCD, c'est codé avec les pieds ça fait peur. ). Et j'envisage de recrée mon propre framework, notamment pour pouvoir faire un scheluder cool.
( une idée pour manipuler les intéruptions par timer sans entrée en conflits avec les libs arduino? )



#27240 Apprendre la robotique

Posté par webshinra sur 23 janvier 2011 - 12:33 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

a titre personnel j’appelle ça des gadget rigolo; pas des robots.



#27238 Apprendre la robotique

Posté par webshinra sur 23 janvier 2011 - 11:58 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

En fait, c'est aussi que la robotique, est une discipline complexe qui nécessite beaucoup de connaissances initiales pour pouvoir être pratiquée. Il est assez simple par exemple, d'apprendre les bases de l’électronique pour faire cocotix ( V2 ). il est assez simple aussi d'apprendre les bases de la programmation pour faire un tetris ou un démineur. Mais il est plus complexe de combiné mécanique programmation et électronique en restant simple et accessible a celui qui s'y connais peu dans toutes ses disciplines.
partant de là, on comprend qu'il existe peu d'ouvrage vulgarisant la robotique, puisqu'il existe des ouvrages vulgarisant les discipline dont elle découle.

Une des difficulté est également le fait qu'il s'agit d'un travail créatif et nécessitant de l'autonomie (intellectuel) contrairement au modélisme ou on peut s’entraîner en achetant des maquettes "prêtes a monter" ( ou presque ) en robotique, si ça existe, ça n'a pas vraiment le même intérêt.



#25733 Panneau lumineux à LEDs

Posté par webshinra sur 05 août 2009 - 12:06 dans Sons et lumières

bha, il faut que tu choisises l'empreinte qui correspond, fait attention aussi, il me semble que dans kicad tu vois la plaque coté cuivre, donc tu pourrais voir les composant a l'envers, et, au pire, il faut que tu crée ton composant toi meme (c'est pas dur) et que tu lui attribue les bonnes pates au bon endrois.



#25679 Panneau lumineux à LEDs

Posté par webshinra sur 25 juin 2009 - 02:22 dans Sons et lumières

ouais, c'est le mieux, si j'étais toi, j'utiliserais un système de démultiplexage par le temps, en gros, tu mets de compteurs (binaire) que tu adresse individuellement, ensuite, tu incrémente leurs valeur en interne, jusqu'à la valeur qui correspond a se que tu veut affiché et hop, tu propage le tout via des bascule D.



#25677 Panneau lumineux à LEDs

Posté par webshinra sur 25 juin 2009 - 01:49 dans Sons et lumières

ouais enfin, c'est peut etre justement se qui est intéressant, que de tout concevoir?



#25731 Panneau lumineux à LEDs

Posté par webshinra sur 20 juillet 2009 - 05:37 dans Sons et lumières

bha, pour faire simple, si j'etais toi, je stoquerais l'etas de ta matrice dans un tableau de bools.
ensuite, tu peut faire des fonctions rigolote du genre set(char lettre [,position]) qui ajoute un charactere a la position dite et autre fioriture.
et ensuite, bha, enjoy, rien qu'avec cette fonction et une boucle, tu peut faire ton truc.



#25710 Panneau lumineux à LEDs

Posté par webshinra sur 30 juin 2009 - 07:59 dans Sons et lumières

hum je vient de relire, mais a 15 fps se n'est pas fluide, il faut en avoir conscience, (faisant de la 3d, on s'en rend vite compte) les chiffres disent 24, mais dans les fait, a partir de 20 on ne remarque plus grand chose.



#25735 Panneau lumineux à LEDs

Posté par webshinra sur 14 août 2009 - 05:15 dans Sons et lumières

hum, normalement, ça ne grille pas si facilement surtout s'il est alimenté par des courant faible.



#25736 Panneau lumineux à LEDs

Posté par webshinra sur 16 août 2009 - 01:51 dans Sons et lumières

non, tu utilise des générateur de courant a tension réguler, c'est pas tout a fait la même chose.
et par courant, j'entendais l'intensité de cours circuit du générateur;
(parce qu'une tension c'est bien, mais ça alimente pas un circuit)



#28127 Base de mon 1er Robot

Posté par webshinra sur 07 mai 2011 - 12:56 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

bootloader n’étais pas le terme approprier ( puisque que ça ne charge pas "au boot", mais elle n'est pas vide, dans le sens ou la programmation spi n'est pas une fonction inhérente au Uc, mais une fonction de convenance, qui n'empiète fort heureusement pas sur la mémoire programme.
hum, sinon, la spi c'est pratique mais ça a le soucis de nécessité que le microcontroleur sois fonctionnel ( comme un bootloader, d'ou la confusion ), si tu fait une gaffe en jouant avec les fusibles ( et que par exemple, tu change l'horloge pour un truc louche. ) tu te retrouve avec un uc qui ne peut pas etre reprogrammer "facilement".

Tester le code, ça n'est pas possible directement avec le logiciel arduino, je pense que certains programmes privateur moche permettes de charger le .hex pour simuler ( et qu'il existe des simulateurs dédier ). Je n'en utilise pas personellement, j'aurais du mal a etre plus precis.



#28124 Base de mon 1er Robot

Posté par webshinra sur 07 mai 2011 - 11:11 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

hum, les atméga se programment par le port parallèle plus ( en général ) ils sont livré avec un bootloader http://www.arduino.cc/en/Hacking/ParallelProgrammer. mais hum j'ai reçut en une semaine et demis le kit ( on avais grouper la commande avec mon pote. ), la seule chose que j'ai mis des lustres a recevoir, c'etais un rubyk's cube. ( mais c'est un peu effectivement au petit bonheur la chance, regardons esprit :-° )



#28140 Base de mon 1er Robot

Posté par webshinra sur 09 mai 2011 - 10:16 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

echange lui la ps3 contre un amstrad en lui expliquant que comme ça a table ça vous feras un sujet de discution commun.

Mais plus sérieusement, c'est a en pleuré de rire.



#28111 Base de mon 1er Robot

Posté par webshinra sur 06 mai 2011 - 06:15 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

( http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=280628614554 un copain a pris ça et en est trés trés content. )



#28152 Base de mon 1er Robot

Posté par webshinra sur 11 mai 2011 - 06:54 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Non, sapucaypalibre.



#28145 Base de mon 1er Robot

Posté par webshinra sur 10 mai 2011 - 09:16 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Afrer Effect et 3DSMax sapucaypalibre.

( c'était la remarque utile du jour )



#27996 Arduino Standalone

Posté par webshinra sur 02 avril 2011 - 07:25 dans Electronique

hum, tu peut meme encore gagner plus de place en utilisant le reseau RC intégré a µc non?



#28012 Arduino Standalone

Posté par webshinra sur 07 mai 2011 - 09:18 dans Electronique

oui, même si déjà un 1280 c'est un bon projet :D



#28026 arduino: programmer une atmel

Posté par webshinra sur 11 avril 2011 - 07:10 dans Programmation

Normalement, effectivement les "fusibles" sont des registre de configuration, il ne peuvent ( me semble il ) etre modifier que pendant la programmation ( il ne sont pas adressable ) ( en tout cas, c'etais vrais avant, peut etre que certains modèle "recent" permettent de le faire, mais je ne pense pas, il serais dangereux en cas d'overflow d'ecrire par accident dessus ). par exemple, ils permettent de choisir la source de l'horloge, les pré-diviseur etc. plus le microcontroleur est complexe, plus ils sont nombreux.

edit: mais heu, pourquoi ne pas regardé la lib arduino? elle utilise avr g++ comme base et dedans tu trouveras beaucoup d'info utiles ( en plus, tu pourrais aussi utilisé la lib en question directement )



#28033 arduino: programmer une atmel

Posté par webshinra sur 12 avril 2011 - 11:53 dans Programmation

non



#28039 arduino: programmer une atmel

Posté par webshinra sur 14 avril 2011 - 12:30 dans Programmation

lordcuty: en fait, je ne pensais pas forcement a include wprogram.h toussa dans ton code, mais a utilisé des modules de la lib arduino par petit bout, a priori, tu a largement la place sur ton UC pour ce genre de chose ( aprés bon, les atiny portent bien leur nom, mais j'avais fait un systeme usb pour commandé des bouts de ma chambre avec usbtiny a l'epoque, ça marchais trés bien )



#28029 arduino: programmer une atmel

Posté par webshinra sur 11 avril 2011 - 07:35 dans Programmation

bha, c'est pas des fusibles non plus alors bon :-°
il me semble d'ailleur que le terme vient des permiers PLD ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Circuit_logique_programmable ) que l'on programmais en brulant des "transistors" a l'interieur.



#27737 Quadricopter avec caméra

Posté par webshinra sur 26 janvier 2011 - 11:00 dans Drone, Robot volant, et autres machines volantes

a priori, il contient trois gyroscopes deux axes louchement utiliser. après, effectivement pour les accéléromètres a mon avis, il y a beaucoup plus precis que le nutchuk.



#27735 Quadricopter avec caméra

Posté par webshinra sur 26 janvier 2011 - 10:50 dans Drone, Robot volant, et autres machines volantes

bha, un wiimotion plus frais de port compris coûte 10€ sur ebay.