Aller au contenu


Contenu de zapan

Il y a 28 élément(s) pour zapan (recherche limitée depuis 29-mai 13)



#28065 projet table xy

Posté par zapan sur 14 avril 2011 - 05:36 dans Bras robots, pinces, tourelles, et autres manipulateurs

Merci alexis pour ces informations.

Cependant depuis le post de ta vidéo je pense réaliser un bras robot. Donc je me renseigne le plus dans cette optique.
De plus cela me permettrait de l'utiliser pour la réalisation de mon stage ou je dois commander un joystick par bras articulé et je pense dc ce soir fermer ce topic et en rouvrir en important les infos utiles de ce topic.



#28063 projet table xy

Posté par zapan sur 14 avril 2011 - 04:35 dans Bras robots, pinces, tourelles, et autres manipulateurs

Merci pour la demande de précision cependant après plusieurs recherches. Il est plus courant de trouver des servomoteurs de 90° de course total.
SI des personnes savent ou trouver de bon servomoteur de 180° de course,Pouveze vous svp m'envoyer les adresses.Merci



#28061 projet table xy

Posté par zapan sur 14 avril 2011 - 08:35 dans Bras robots, pinces, tourelles, et autres manipulateurs

Bonjour DOnc je choisis au final des servomoteurs.

Est ce qu'il existe dans le commerce des servomoteurs pouvant faire plusieurs tours ( 5 tours dans un sens et 5 tours dans l'autre )tout en gardant une valeur proportionnel au potentiomètre.

Sinon Pouvez vous me donner un tutoriel simple (car il en existe plusieurs, mais le meilleurs au niveau de la procédure ) pour ajouter un asservissement par potentiomètre (indicateur de position )à un servomoteurs modifiés.

merci


EDIT : Je voudrais savoir quand on dit un servomoteur 90 ° c'est 90° de rotation vers la gauche puis 90° de rotation vers la droite ou juste 45/45