Aller au contenu


Contenu de Oracid

Il y a 1000 élément(s) pour Oracid (recherche limitée depuis 22-juin 13)



#87245 Glenn Robot Humanoide

Posté par Oracid sur 01 septembre 2017 - 01:51 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Pas mal, pour un débutant......



#87358 Glenn Robot Humanoide

Posté par Oracid sur 04 septembre 2017 - 08:57 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

J'ai craqué : http://www.robotshop.com/eu/fr/controleur-servomoteurs-usb-24-canaux-mini-maestro.html

Faut bien se faire plaisir de temps en temps !



#85976 Glenn Robot Humanoide

Posté par Oracid sur 18 juillet 2017 - 08:36 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Et c'est sans utiliser les trucs dont je n'ai pas besoin en C : allocation dynamique de mémoire entre autre.

Ce n'est pas la chose la moins intéressante. En fait tout est intéressant, mais pourquoi se lancer tout de suite dans des choses compliquées.
En y allant pas à pas, du plus simple au plus compliqué, on doit y arriver sans problème.
D'ailleurs, je pense sérieusement que c'est le langage le plus simple qu'il soit.



#85964 Glenn Robot Humanoide

Posté par Oracid sur 18 juillet 2017 - 03:58 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Comme par exemple, pourquoi déclaré un prototype de fonction alors que l'on pourrait peut être placer la fonction juste avant le "main" ?

C'est pour aider le compilateur, ne m'en demande pas plus.
Essaye de supprimer cette ligne si elle t'embête, cela peut fonctionner.
Mais cette manière de faire est conseillé.

Tu peux déplacer ta fonction avant le main, mais c'est pas génial pour la lisibilité du main qui du coup se trouve tout en bas d'un code qui peut être très long.



#85958 Glenn Robot Humanoide

Posté par Oracid sur 18 juillet 2017 - 01:57 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Essaye de programmer en C (pas en C++) comme tu programmerais en Basic, sans te soucier des objets, pointer, fuite mémoire etc.
Puis, quand tu y auras pris goût, tu pourras voir les concepts plus compliqués.



#90713 Glenn Robot Humanoide

Posté par Oracid sur 07 décembre 2017 - 02:26 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

:drag_06:  Ah, ouais !!! Là, je vote pour toi !!! 

Pour le reste, aucune idée.




#91150 Glenn Robot Humanoide

Posté par Oracid sur 28 décembre 2017 - 02:15 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Et bien, c'est le principe de l'interruption.
Je n'ai pas encore finit mon bouquin, et donc je ne vais pas pouvoir te venir en aide, mais je vais attendre patiemment la réponse à ton problème.



#91658 Glenn Robot Humanoide

Posté par Oracid sur 17 janvier 2018 - 12:14 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Franchement ! Faudrait que tu fasses un tuto Fusion360 sur YouTube.
Je vois bien une série de 50 vidéos de 5mm. Un truc où tu ne parles pas, comme ça tu es multi langues. Tu donnes juste des petits exemples.
Tu n'as même pas besoin de caméra, tout passe par ton PC. Evidemment, il faudrait réfléchir au truc, faire un plan, tester ici peut-être.
Si j'avais ton talent, je le ferais, sois en sûr !



#91642 Glenn Robot Humanoide

Posté par Oracid sur 16 janvier 2018 - 10:11 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Quelle colle vas-tu utiliser pour l'ABS ou le PLA ?



#91307 Glenn Robot Humanoide

Posté par Oracid sur 04 janvier 2018 - 09:11 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Vraiment très beau !



#91166 Glenn Robot Humanoide

Posté par Oracid sur 28 décembre 2017 - 07:56 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Quel livre lis tu ??

https://www.amazon.f...0?ie=UTF8&psc=1
https://www.amazon.f...0?ie=UTF8&psc=1
http://www.robot-maker.com/shop/livres-robotique/176-boite-outils-arduino.html

Je pensais que l'idée c'était de provoquer une interruption avec un capteur. Avec un bouton poussoir, par exemple.
Mais bon, tant pis.



#82911 Glenn Robot Humanoide

Posté par Oracid sur 03 mai 2017 - 01:24 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

après avoir un retour de position aurait été intéressant, mais, cela implique de rajouter un fils, alors sur deux ou trois servos ok ça peut le faire, mais quand tu arrives à 26 servos minimum, je ne me vois pas rajouter 26 fils en plus sur le robot

Sur Lego, on peut interroger le servo pour connaître sa position. C'est peut-être possible également avec d'autres servos.



#82900 Glenn Robot Humanoide

Posté par Oracid sur 03 mai 2017 - 07:37 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Non, faire un servo, peut-être pas, quoique...

Je suis à peu certain que vous pouvez bouger le palonnier de vos servos à la main.
Donc, en fonction des mouvements, une force va s'exercer sur les palonnier et perturber la position des servos, même en cours de positionnement.
Pour cette raison, je pense que ce qui est important de considérer, c'est la position des articulations et non pas la dernière position que l'on a affecté au servo.
Pour le potentiomètre, peut-être qu'il serait plus simple de couper la connexion de celui existant, et d'en relier un nouveau à l'électronique du servo.



#77021 Glenn Robot Humanoide

Posté par Oracid sur 08 décembre 2016 - 08:09 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Ouaaaaaaah !!!! La tronche !!! On dirait un Alien ! Magnifique !

Pour les photos, ton fond gris vert est super, mais c'est quoi ce tissu blanc au centre qui réfléchit la lumière ?

C'est une excellente idée de faire, chacun, la moitié du robot. Un, fait le torse et l'autre, les jambes.
Ce sont deux domaines radicalement différents, et plutôt que de se noyer dans les difficultés, il vaut mieux répartir le boulot.
Même, un gars comme James Bruton qui a de gros moyens n'y arrive pas . Il fait le torse, ou les jambes, mais pour l'instant, il n'a pas réussi à réunir les deux.



#77028 Glenn Robot Humanoide

Posté par Oracid sur 08 décembre 2016 - 11:30 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

@ Oracid : 
Taquin va lol, c'est pas de ma faute si je fais des photos toutes pourris lol

Mais non ! J'étais vraiment sincère ! Le seul truc, à mon avis, c'est qu'il faut éviter la confusion en mettant d'autres éléments entre ton sujet et ton fond comme ce tissu blanc.
Mais, vraiment, ton fond est très bien !
En fait, moi, je triche à mort avec paint.net.
Une fois que l'on sait utiliser un peu les Niveaux, la Netteté, et le gros Pinceau à 200 pixels avec la dureté à 0% pour effacer le contour, on fait illusion ...

Pour le reste, j'en pense rien, je suis largué. Alors, j'attends sagement la suite.



#76983 Glenn Robot Humanoide

Posté par Oracid sur 06 décembre 2016 - 07:39 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Au fait Oracid, c'est bien des vis comme ça que tu m'a parlé il y a quelques temps ?? 
https://www.aliexpre...0608.0.0.ZmMFtY

Non, là, ça ressemble à des vis à bois. Moi, je parlais de vis comme ça, http://www.ebay.fr/itm/VIS-TETE-CYLINDRIQUE-PLATE-FENDUE-M3-x-20-NYLON-lot-de-10-MODELISME-PLASTIQUE-/112212337979?hash=item1a2060653b:g:vzUAAOSwmfhX5UFp



#76971 Glenn Robot Humanoide

Posté par Oracid sur 06 décembre 2016 - 03:03 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Pour infos (petites news), suis sur un fichier (activite_motrice) qui me permettra de récupérer toutes les valeurs des servomoteurs et agir en conséquence dessus.
Donc à fond sur les classes et fonction pour la récupération de ces données via le fichier principal (si je puis dire).

Je suis en train de lire le livre sur l'Arduino, http://www.robot-maker.com/shop/kits-debutants-arduino/104-arduino-starter-kit-officiel-francais.html
Dans la réalisation du "Verrou codé", p:125, il y a un exemple de récupération des positions du servo. Enfin, c'est que j'ai compris.

C'est pas ça que tu recherches ?



#76556 Glenn Robot Humanoide

Posté par Oracid sur 23 novembre 2016 - 06:59 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Désolé pour la qualité des photos...
Merci :)

À non ! C'est trop beau !
Alors, nous, on veut d'autres photos, et de meilleure qualité, avec un fond blanc, et tout et tout.
Non mais... :Alvarin_07:




#77351 Glenn Robot Humanoide

Posté par Oracid sur 22 décembre 2016 - 02:18 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Je vote pour la deuxième vidéo. Peut-être que tu pourras faire de la motion capture.

Sinon, ta femme, elle a pas une barbe et grand manteau rouge ? :ignat_02:



#77916 Glenn Robot Humanoide

Posté par Oracid sur 14 janvier 2017 - 07:10 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Je n'interviens pas, mais je suis avec vous, les garçons !
Accrochez vous !



#82894 Glenn Robot Humanoide

Posté par Oracid sur 03 mai 2017 - 06:49 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Il y a déjà un potentiomètre dans les servo, sinon, c'est pas des servo :)

Oui, je sais bien ! Mais ce potentiomètre sert au positionnement du servo et non pas de l'articulation.
Il peut y avoir une grande différence. Et comme là, vous parlez de quelques degrés, je me disais que ce qui est important, au final, c'est la position de l'articulation.

J'avais pensé à un truc. Ce serait d'ouvrir le servo, (une trépanation en quelque sorte...), de retirer le potentiomètre pour le mettre dans l'axe de l'articulation.
C'est vrai que c'est un peu chirurgical, mais à mon avis, ça ce serait le top !

Tiens, d'ailleurs, si j'ai le temps, aujourd'hui. Non, j'ai pas le temps !!!



#82859 Glenn Robot Humanoide

Posté par Oracid sur 02 mai 2017 - 08:15 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Il y a longtemps que j'ai été largué sur ce fil.
Je vais peut-être dire une énorme connerie, mais quand je vous vois vous débattre, je me dis que je vais le faire quand même.

Alors voilà, pourquoi ne pas mettre un potentiomètre sur chaque articulation pour maitriser le positionnement, plutôt que de se reposer sur les servos ?
Même si vous arrivez à maitriser la position des servos, cela ne garantit pas la réelle position des articulations.

Je suis inquiet, parce que j'aimerais bien me lancer sur un quadripède, mais là j'hésite.



#78969 Glenn Robot Humanoide

Posté par Oracid sur 08 février 2017 - 03:04 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Les matrices ? C'est par ici :
https://www.youtube....bb9Xa18cPq7eSpg



Et ici :
https://www.youtube....8DwPmaDAv3tNBna



J'aurais dû naitre au XXIè siècle.



#78942 Glenn Robot Humanoide

Posté par Oracid sur 07 février 2017 - 07:30 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Il parait que ce gars là est bien. Il est même passé à la télé...
Il a quand même 216 637 abonnés, pour des maths, c'est pas mal !

https://www.youtube....V7v7pWr1hlNV4_9



#76200 Glenn Robot Humanoide

Posté par Oracid sur 11 novembre 2016 - 05:50 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Il y un truc qui m'échappe. Il y a 50 ans, les servos tremblaient déjà et je crois me souvenir que c'était régler cette histoire.
De mémoire, dans les revues on proposait tout un tas de circuits électroniques pour éviter ce tremblement.
C'est pas réglé, alors ?