Aller au contenu


Contenu de buildrobot

Il y a 88 élément(s) pour buildrobot (recherche limitée depuis 29-mai 13)



#55493 Etant en 1erS option, quelle orientation pour la robotique de service?

Posté par buildrobot sur 16 avril 2013 - 08:11 dans Question sur l'orientation scolaire et professionnelle, formations, choix d'école...

Merci pour vos réponse :)



#55458 Etant en 1erS option, quelle orientation pour la robotique de service?

Posté par buildrobot sur 14 avril 2013 - 06:54 dans Question sur l'orientation scolaire et professionnelle, formations, choix d'école...

D'accord :)
Pourrais tu me donner des exemples d'écoles (BTS, IUT, prépas...), je me débrouillerai à chercher leur sites.
Merci d'avance.



#55399 Etant en 1erS option, quelle orientation pour la robotique de service?

Posté par buildrobot sur 12 avril 2013 - 09:52 dans Question sur l'orientation scolaire et professionnelle, formations, choix d'école...

Bonjour tout le monde,

Etant en 1erS option SI (science de l'ingénieur), j'aimerai savoir quelles études faire après la terminale (BTS...) pour me diriger vers la robotique dans le domaine humanoïde (aide à la personne, pour les charge lourde dans les travaux du bâtiment...)

Je suis preneur de tout (études courtes comme longues)

Merci d'avance pour vos réponses.



#50265 Main 3 ou 5 doigts

Posté par buildrobot sur 11 novembre 2012 - 10:07 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Bah tant qu'à faire, oui c'est mieux ! x')

Ok :)



#50244 Main 3 ou 5 doigts

Posté par buildrobot sur 10 novembre 2012 - 05:18 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

As-tu modélisé ta main ? Tu n'as pas besoin de connaître les pièces pour ça, il suffit de représenter tes volumes en plaçant les articulations où il faut. Ensuite, tu peux utiliser les bibliothèques de pièces disponibles et piocher dedans les éléments standards (vis, etc ...) pour ne pas avoir à les refaire. Il te faudra de toute façon sûrement usiner des pièces pour les parties non standards.


Merci de ta réponses.
Pas encore, je suis en train de la faire. Je voulais aussi savoir si c'est mieux de la modéliser taille réelle ou si ce n'est pas la peine ?

buildrobot.



#50184 Main 3 ou 5 doigts

Posté par buildrobot sur 08 novembre 2012 - 09:30 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Je vais avoir assez de mal, car je ne connais pas bien tous les éléments :s y aurait-il un site avec tout cela de marqué ? :s

buildrobot



#50178 Main 3 ou 5 doigts

Posté par buildrobot sur 08 novembre 2012 - 01:56 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

C'est le but de la modélisation ...
En simplifié : Tu modélises, tu en déduis ce qu'il te faut en nombre de pièces et dimensions. Tu en fais une nomenclature et tu commande/ réalise ce dont tu as besoin afin d'avoir tous les éléments de ta nomenclature. Et quand tu as tout tu peux tout monter comme sur ta modélisation !


Ok, merci mike118 :)



#50175 Main 3 ou 5 doigts

Posté par buildrobot sur 08 novembre 2012 - 12:57 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Comment dois-je faire une nomenclature ? :S Je ne sais pas quels éléments je vais utiliser... :(

buildrobot.



#50165 Main 3 ou 5 doigts

Posté par buildrobot sur 07 novembre 2012 - 09:09 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Après avoir chercher assez de renseignements, que dois-je faire ? :)

buildrobot



#50141 Main 3 ou 5 doigts

Posté par buildrobot sur 06 novembre 2012 - 06:56 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Je dis en bois car sur certaine photo on voit des lignes parallèles au niveau des doigt qui laisse à penser à du bois qui a été peint, mais bon c'est peut-être au final de l'alu, parce que pour une maquette le bois est largement possible.

skyhack.


Ah oui j'y ai pas pensé ^^



#50126 Main 3 ou 5 doigts

Posté par buildrobot sur 06 novembre 2012 - 09:13 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Elle est bien cette main et en plus facile à faire. ;)

Par contre je ne comprends pas un truc dans son fonctionnement car elle existe en différente version plus ou moins compliquée.

Tu as bien compris comment elle fonctionne hein ?

Même là elle est faite en bois donc ça devrait pas être très compliqué à concevoir.

skyhack.


Oui j'ai compris comment elle fonctionne, cela fait déjà un certain temps que je regarde plusieurs site sur cette main. :)

Elle n'est pas faite en bois dans ces sites la :S

buildrobot.



#50104 Main 3 ou 5 doigts

Posté par buildrobot sur 04 novembre 2012 - 08:13 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

J'avais comme idée de faire une main comme celle ci : lien 1 et là :lien 2
Bon, c'est sur que je ne pourrais pas en faire autant, mais dans ce style.

buildrobot



#50101 Main 3 ou 5 doigts

Posté par buildrobot sur 04 novembre 2012 - 07:01 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Je comprends pas bien ta réponse Microrupteurman2 ?! :mellow:

Pour la création de la main il faut que tu saches comment les tronçons vont s'articuler entre eux, qu'as tu trouvé comme solution, action directe, indirecte par courroie, ou autre chose ?

Le tout c'est que tu nous montre que tu cherches réellement de ton côté et que n'attendes pas qu'on te ponde toutes les solutions comme ça, ça c'est pas à nous de le faire, du moins pas dans un premier temps. Envoies nous des sites, des images, des idées, quelque chose quoi et non pas " je sais pas comment faire etc ... ".

skyhack.


Ok, je vais les chercher :)



#50096 Main 3 ou 5 doigts

Posté par buildrobot sur 04 novembre 2012 - 06:08 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

A ce niveaux, je trouve ça grave....

Tu fait ce que tu veu, tu peus faire tes testes avec des micro servo par exemple, fabriqué des actuateur....


Je voudrais pas faire n'importe quoi, c'est pour ça je demande des aides...



#50092 Main 3 ou 5 doigts

Posté par buildrobot sur 04 novembre 2012 - 04:43 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Bonjour,

J'ai regardé plusieurs sites sur les mains, ensuite, je dois commencer à la faire ?
Merci de vos réponses :)



#50074 Main 3 ou 5 doigts

Posté par buildrobot sur 02 novembre 2012 - 06:11 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Bonjour,

Désolé de mon absence, je viens de me faire opérer du genou... :( J'ai pas eu le moral donc je n'ai pas beaucoup avancé :( Je vais m'y remettre maintenant que ça va ;)

A bientôt



#49964 Main 3 ou 5 doigts

Posté par buildrobot sur 26 octobre 2012 - 08:41 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Bien sur que non tu ne dois pas enlever de liaison, c'est juste que vu ton niveau générale (et encore on a pas vu grand chose) une main entière digne de ce nom te sera beaucoup trop complexe à réaliser en intégralité.

Tu peux cependant faire une " main " à 3 doigts, c'est le minimum syndical pour qu'une main puisse fonctionner correctement, 2 doigts parallèles et un pouce mobile.

Recherches comment on actionne un doigt de façon anatomique d'abord, puis voir comment ceux qui ont déjà réalisé une main robotique ont fait. Généralement c'est un câble qui correctement positionné au niveau de chaque articulation du doigt permet non seulement la courbure de celui-ci mais aussi une " auto-adaptabilité " à n'importe quelle forme car le doigt va être bloqué par l'objet et donc se plier de façon à prendre l'objet correctement. Au vu des différentes mains robotiques que j'ai pu voir, ce système est plutôt convainquant et efficace.

Voilà un exemple de main robotique parfaite pour la préhension de divers objet et permettant de palier la manque des autres doigts par la mobilité transversale des 3 doigts, ce qui est très ingénieux.



Bonjour,

Oui, c'est ce que j'ai prévu de faire, une main à 3 doigts.



#49924 Main 3 ou 5 doigts

Posté par buildrobot sur 25 octobre 2012 - 05:43 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Déjà c'est pas mal ! Ensuite comme je te l'ais dis la liaison rotule à doigt tu peux la présenter avec 2 pivots comme ce que shyhack a fait dans sa modélisation 3D équivalente au schémas que tu as dessiné ! =) donc déjà tu as appris les représentation normalisé et c'est bien =) ( par contre pense à mettre différentes couleurs pour les differentes pieces comme ce que shyhack a fait :) )

Ensuite tu as représenté uniquement 1 doigt là ! maintenant fais la main avec toujours une couleur différente par pièce ! ( à mon avis il risque de te manquer des couleurs x) ) Plus sérieusement je te conseille de simplifier ta main pour commencer car elle est trop complexe pour toi... puis ensuite dessine toute la main =) ( toujours en schémas cinématique =) )

je te dis à bientôt !


Comment ça la simplifier ? En enlevant des liaisons... :s
Ok pour les couleurs :)



#49893 Main 3 ou 5 doigts

Posté par buildrobot sur 24 octobre 2012 - 08:26 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Comme je t'ai dis, pas la peine de faire un schéma cinématique à part si t'as jamais vu une main de ta vie. je t'ai fait un rapide schéma en vue 3D.

Le tout maintenant c'est que tu cherches comment s'actionne une main, les articulation et tout et tout. Après t'essaies de voir comment le faire réellement, avec quels actionneurs, les servos seront dans quelles positions, les proportion de la main, comment va tu faire les liaisons de façon simple etc.

skyhack.

Une vidéo qui devrait te (vous ) faire rager d'envie !



D'accord, mais le problème c'est que je ne sais pas, c'est comment mis prendre pour ensuite choisir les servos, ou les mettre... :(



#49890 Main 3 ou 5 doigts

Posté par buildrobot sur 24 octobre 2012 - 06:09 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Bonjour,

J'ai du mal à mettre les liaisons dans le bon sens... j'ai fais ce qui me parait "bien" :s
Aidez moi svp :(

Image(s) jointe(s)

  • 002.JPG



#49763 Main 3 ou 5 doigts

Posté par buildrobot sur 21 octobre 2012 - 08:20 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Une rotule à doigt . Mais c'est en générale représenté par deux liaison pivot en série avec axe orthogonaux. Et c'est comme ça que je te suggère de la représenter pour commencer.


D'accord,merci beaucoup :)



#49757 Main 3 ou 5 doigts

Posté par buildrobot sur 21 octobre 2012 - 07:59 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Oui j'ai fais une présentation, j'ai 17ans.

Quelle est la liaison qui a 2 rotations svp ? :S Je n'ai trouvé que la rotule à doigt, mais je ne comprend pas bien comment elle fonctionne :/



#49687 Main 3 ou 5 doigts

Posté par buildrobot sur 20 octobre 2012 - 10:56 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Quand je vais traduire, ça ne veut absolument rien dire... --'



#49679 Main 3 ou 5 doigts

Posté par buildrobot sur 20 octobre 2012 - 08:26 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

我作为点缀您的中文,因为显然它是您的母语。 或则您必须是充耳不闻。 简言之,只要你不要把事情告诉我们,它们将永远已经有了答案,您的项目,这对我来说似乎看到你非常低(弱)级别的任何不可能的。

:dvgmax_01: :Alvarin_07:


Ce qui veut dire ?



#49668 Main 3 ou 5 doigts

Posté par buildrobot sur 20 octobre 2012 - 05:58 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Bonjour,

Désolé de ne pas être venu depuis un certain temps, j'ai du avancé mon TPE...
J'ai fais le schéma sous deux vues différentes, dites moi ce que je dois améliorer :) (désolé pour la qualité :s)

A bientôt :)

Image(s) jointe(s)

  • 003.JPG