Aller au contenu


Contenu de tigaba

Il y a 3 élément(s) pour tigaba (recherche limitée depuis 29-mai 13)


#49907 systeme de reglage canon

Posté par tigaba sur 25 octobre 2012 - 08:06 dans Mécanique

super bien expliqué merci. Deux autres petites questions: est ce qu'il est faisable de directement monter une roue dentée sur l'axe de sortie d'un moteur ? je ne sais pas vraiment par ou commencer pour concevoir le boitier moteur ou sera fixé les éléments de mon mécanisme (moteur, roulements), as tu une démarche à me conseiller ou existe il des schémas qui pourraient me servir d'exemple ?

merci encore pour l'aide apportée



#49887 systeme de reglage canon

Posté par tigaba sur 24 octobre 2012 - 03:30 dans Mécanique

merci pour ta reponse, mais j ai mal pose ma question je pense, je reformule :
pour l instant mon mecanisme de reglage est assez simple il se compose juste d un moteur qui fait pivoter un socle (sur lequel on attache le canon). Quand j actionne le moteur,le socle pivote et le canon vise vers le haut(ou vers le bas) mais est ce que quand j arrete d'activer le moteur, le canon va redescendre, car il n y a plus de couple de resistance pour le retenir ? Il s agit d un moteur DC brushless sans capteur.

merci pour l'aide

A plus



#49874 systeme de reglage canon

Posté par tigaba sur 24 octobre 2012 - 07:40 dans Mécanique

Bonjour,

Je dois réaliser un projet de conception mécanique sur le réglage d un canon à eau sur un robot démineur (comme sur la photo ci jointe). J ai déjà le moteur DC brushless et le réducteur. Mais je me pose maintenant une question:
- si je fais monter le canon vers le haut grâce à un joystick qui contrôle le moteur, est ce que le canon va rester en haut si je lâche le joystick ? Parce que le but est quand meme de viser quelque chose, donc si le canon ne peut pas garder une position c est pas l ideal

Image(s) jointe(s)

  • eca2.png