Aller au contenu


Contenu de Brignol

Il y a 7 élément(s) pour Brignol (recherche limitée depuis 22-juin 13)


#59217 Kinect sur PC

Posté par Brignol sur 03 janvier 2014 - 05:52 dans Programmation

Bonsoir,

Pour vous dire, pour ceux que cela intéresse, que j'ai réussi à faire marcher ma Kinect sur mon PC, et c'est assez fun.
Si il y en a qui ont besoins d'infos à ce sujet, je suis là !

Bonne soirée



#59212 Présentation Brignol

Posté par Brignol sur 03 janvier 2014 - 01:57 dans Et si vous vous présentiez?

Bonjour,
Ca marche Nvaste, ça sera avec plaisir !

A plus tard



#59207 Kinect sur PC

Posté par Brignol sur 03 janvier 2014 - 10:02 dans Programmation

Petit oubli de ma part,

J'espère déjà que je suis au bon endroit pour poster ce genre de sujet, j'ai pas vraiment regardé si il y avait eu d'autre post similaire, si oui j'en suis désolé.

Une autre question que je voulais poser aussi :

Quelle est la différence entre une Kinect Xbox et une Kinect Microsoft ?
Alors je sais que une est vendue avec la Xbox et que l'autre est spéciale pour PC mais existe-t-il une différence ?

Merci



#59206 Kinect sur PC

Posté par Brignol sur 03 janvier 2014 - 09:48 dans Programmation

Bonjour à tous !

Pour mon premier article je voulais vous demander votre aide/avis.

Je me lance dans un petit projet de robotique dont le but serai de commander un robot de type humanoïde grâce à une Kinect.



Ma première étape, là où je bloque (ca promet pour la suite...), est dans le fait de connecter ma Kinect à mon PC.
Explications :
J'ai une Kinect de Xbox 360 et un PC avec le super Windows 8...
Hier soir j'ai télécharger tout un tas de pilotes et logiciels en tous genre ( Oui pour info je suis un peu une quiche en informatique...).

J'ai téléchargé :
- OpenNI pour soi-disant les pilotes de la Kinect
- Microsoft Kinect SDK
- Les outils du développeur

Je m'attendais à se que cela marche directement (oui un poil impatient... ) et enfaite pas du tout !

Donc concrètement mes questions sont :
- Est-ce que quelqu'un à déjà réussi à faire ce genre de manip' ?
- Si oui, comment ?
- Quelqu'un aurait-il des infos d'aides informatiques pour ce genre de manip' futur ?



Merci beaucoup !




#59188 Présentation Brignol

Posté par Brignol sur 02 janvier 2014 - 02:59 dans Et si vous vous présentiez?

Bonjour,

C'est un autre cursus, c'est une formation d'ingénieur à part entière en alternance avec le CNAM, et pour être exacte l'EICNAM (Ecole d'Ingénieur).

Voili voilou !

Merci



#59186 Présentation Brignol

Posté par Brignol sur 02 janvier 2014 - 02:03 dans Et si vous vous présentiez?

Bonjour,

@nvaste

Tu sais notre chère gouvernement nous a sorti un nouveau statut professionnel qui étudiant-entrepreneur, je dis ca... :rolleyes:

Non mais plus sérieusement je recherche vraiment des personnes avec qui échanger et ce peu importe le niveau !

Merci



#59181 Présentation Brignol

Posté par Brignol sur 02 janvier 2014 - 09:24 dans Et si vous vous présentiez?

Bonjour à tous ! Voilà ma présentation :

-Votre nom.
Je m'appel Hugo

-Votre âge.
J'en suis à mes 23 printemps.

-La ville où vous résidez.
J'habites dans un petit village en région parisienne, à côté de Cergy-Pontoise.

-Votre formation ou celle en cours si vous êtes étudiants.
Je suis issu d'un bac STI électronique, suivi d'un BTS électronique, d'une licence pro mécatronique et la actuellement je suis en première année d'école d'ingénieur en alternance, toujours en mécatronique au CNAM.

-Votre travail ou celui que vous aimeriez accomplir plus tard.
Je ne cache pas, que mon but est de monter mon entreprise dans le secteur de la robotique. En attendant je me destine à être chef de projet.

-Vos passions.
J'aime la robotique (original n'Est-ce pas ?), les nouvelles technologies. Sinon j'ai fait tous un tas de sports, rugby, football américain, escalade,...

-Le robot ou les robots que vous possédez
Je possède un petit hélicoptère radio commandé, sinon rien du tout !

-Les concours auxquels vous participez.
Je fais parti d'une association de robotique qui pense se préparer à la prochaine coupe de France de robotique, à suivre...

-Qu'est ce que vous aimez dans la robotique.
Créer le futur compagnon de l'Homme, voir notre création se mettre en mouvement, faire se qu'on lui dit.

-Qu'est ce que vous n'aimez pas.
L'échec !

-Qu'est ce qu'il faudrait faire dans ce domaine (la robotique).
L'ouvrir à un plus large publique pour démocratiser la robotique en France.

-Comment voyez vous la robotique dans le futur.
Une aide précieuse pour l'homme, à la maison, au travail,... Mais aussi un bouleversement total de notre société, il faudra faire attention à un développement vigilant et contrôlé.

-Divers, tout ce dont vous voulez nous faire partager de vos passion et de votre vie.
Si je sui venu m'inscrire ici c'est pour trouver des personnes aussi passionnées et intéressées que moi pour pouvoir parler de robotique sérieusement.


Merci de m'avoir lu !