Aller au contenu


Contenu de yamovince

Il y a 297 élément(s) pour yamovince (recherche limitée depuis 29-mai 13)



#76967 Glenn Robot Humanoide

Posté par yamovince sur 06 décembre 2016 - 02:09 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Salut Olivier, effectivement ton taf est impressionnant tu fais un robot à l'échelle humaine ?

En même temps j'ai envie de te dire "fais gaffe, t'es en train de faire un InMoov" (un robot très joli mais sans pattes) ;)




#77899 Glenn Robot Humanoide

Posté par yamovince sur 13 janvier 2017 - 04:07 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Salut Oliver, est-ce que Glenn serait ready pour être présenté au Tournoi de Nîmes mi-mai ? http://www.robot-sumo.fr/

Je pense m'y inscrire pour montrer mon prochain robot. Si il y a plusieurs bipèdes on pourrait faire quelques challenges :)




#74565 Glenn Robot Humanoide

Posté par yamovince sur 02 octobre 2016 - 10:34 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Bravo t'as super bien avancé dans la modélisation. Pour la réalisation, est-ce que tu vas tout faire d'un coup ou y aller par étape ex : faire marcher les jambes, ensuite ajouter les bras, ect ? Perso je verifirais certains points de la modélisation en réalisant certaines parties pour être sûr que tout se tient et éviter les mauvaises surprises ;)



#73273 Glenn Robot Humanoide

Posté par yamovince sur 31 août 2016 - 09:56 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Salut Oliver j'ai survolé les premières pages de ton sujet. Je n'ai pas tout suivi mais y a du boulot ! bonne continuation ;)




#73280 Glenn Robot Humanoide

Posté par yamovince sur 31 août 2016 - 03:14 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Ha je voulais dire y a déjà beaucoup de boulot réalisé ! au vu des 6 pages te ton sujet ;)




#106569 Premier Kickstarter Vigibot

Posté par yamovince sur 25 novembre 2019 - 08:02 dans Vigibot

Un collègue de lassociation Machine Gones est passé sur votre stand ce week-end donc ça na pas été difficile ensuite de le convaincre den prendre un pour lasso. On pourra le brancher pendant nos ateliers afin de permettre à des intéressés de participer à distance et interagir :)



#106352 Premier Kickstarter Vigibot

Posté par yamovince sur 19 novembre 2019 - 01:49 dans Vigibot

Excellent, bravo pour le boulot Mike et Pascal !




#106694 Premier Kickstarter Vigibot

Posté par yamovince sur 01 décembre 2019 - 08:02 dans Vigibot

Est-ce quon pourrait ensuite le faire évoluer avec une caméra permettant de voir en 3D avec un casque ? Ça existe sur raspi ?



#106698 Premier Kickstarter Vigibot

Posté par yamovince sur 02 décembre 2019 - 07:55 dans Vigibot

Ok merci pour tes explications détaillées



#72537 Vidéos Bipèdes

Posté par yamovince sur 28 juillet 2016 - 08:50 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Celui du Dr. Guero et Jimmy sont top

 

Je trouve que Robi a une démarche moins fluide sur cette vidéo :

 

Par contre je n'ai jamais vu Poppy marcher tout seul sans assistance humaine...

 




#87444 Vidéos Bipèdes

Posté par yamovince sur 06 septembre 2017 - 08:15 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Wow effectivement je n'avais pas vue la subtilité. Du coup c'est assez impressionnant en autonome !



#86902 Vidéos Bipèdes

Posté par yamovince sur 22 août 2017 - 10:04 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Vous avez vu ce grand (300kg) ?




#87438 Vidéos Bipèdes

Posté par yamovince sur 06 septembre 2017 - 03:59 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

 

une première édition

?

J'ai retrouvé une vidéo de l'édition 2007 et c'était déjà la 11ème ;)

 

D'ailleurs j'essayais de trouver des vidéos de plus de 10ans mais c'est difficile puisque Youtube est né en 2005 :D




#87413 Pablo odysseus, robot artist Land Art

Posté par yamovince sur 05 septembre 2017 - 11:40 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Magnifique tout ce hardware! et du coup tu as déjà fait de nouveaux essais sur le sable ?




#76950 Pablo odysseus, robot artist Land Art

Posté par yamovince sur 05 décembre 2016 - 06:31 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Bravo Ulysse, c'est magique ! vivement le premier dessin :)




#77217 Pablo odysseus, robot artist Land Art

Posté par yamovince sur 16 décembre 2016 - 10:34 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Ça à l'air génial ce NEO M8N. C'est surement ce que Tony Stark a utilisé dans chaque élément de son armure auto-guidé




#87042 Robot Bipède Amhnemus

Posté par yamovince sur 25 août 2017 - 03:25 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Ha oui R2D21995 t'as raison de demander pourquoi, en fait l'enchainement des mouvements de tous les servos est très délicat et si tu veux y aller pas à pas, c'est bien de commencer par étudier le mouvement lentement. Ensuite, en fonction du centre de gravité et de la forme de l'ensemble, le robot va réagir différemment d'une vitesse à l'autre.

 

Surtout l’Intérêt de découper et que tu peux faire bouger un servo par ex : de 10° en 10° pendant que l'autre bouge de 5° en 5°.

Pour que ça "marche", la vitesse ne sera pas la même sur les 6 servos.




#87008 Robot Bipède Amhnemus

Posté par yamovince sur 25 août 2017 - 09:02 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Hello Amhnemus et bienvenue au club des makers de bipèdes !

 

 

@Telson

 

je te recommande fortement une carte maestro 12 ou 24 servo. Pourquoi ??? Tout simplement parce que cette carte possède une interface pc qui te permettra d'étalonner parfaitement tes servo et SURTOUT de piloter directement chaque servomoteur. Tu pourras aussi vérifier, essayer, expérimenter si l'angle X pour la hanche, Y, pour le genou et Z pour la cheville te donne le mouvement attendu !!! Tu peux aussi enregistrer les mouvements que tu effectues dans un programme qui sera enregistré dans la carte maestro

 

Justement je me demandais l'intérêt d'une carte driver. Si je comprends bien elle peut héberger des séquences de mouvement pour chaque servo ? du coup au lieu de commander les mouvements angle par angle depuis ton arduino, tu déclenches directement une séquence de mouvement sur ta maestro ?




#104253 Robot Bipède Amhnemus

Posté par yamovince sur 03 juillet 2019 - 02:16 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Je confirme les 18650 c'est des rechargeable lithium-ion.

Pour mon robot, 2 suffisent pour alimenter simultanément les 9 servos (dont 6 pour la marche).




#103968 Robot Bipède Amhnemus

Posté par yamovince sur 17 juin 2019 - 08:26 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Ha pendant qu'on est dans les batteries, tu récupères 9.6V et ensuite tu alimentes tes servos via un régulateur 6V ?

Pour l'arduino tu as un second régulateur 5V ?




#94171 Robot Bipède Amhnemus

Posté par yamovince sur 08 avril 2018 - 08:31 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Top! enfin un copain pour mon E-Rambo et AW. Je pense que tu as une très bonne base, à partir de là y a surement moyen d'optimiser le code pour gagner en vitesse.

On se verra à la TRR2018 !




#103262 Robot Bipède Amhnemus

Posté par yamovince sur 30 avril 2019 - 01:40 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Whohooo Welcome back !

C'est la dernière ligne droite avant le concours, moi aussi j'aime bien les échéances pour me booster.

De mon côté aussi je revois des trucs sur mon bipèdes, je suis en train de refaire les pieds avec l'alimentation à l’intérieur. Moi aussi je vais reprendre en main mon topic Autonomous Wrestler. Que le meilleur gagne !!




#103534 Robot Bipède Amhnemus

Posté par yamovince sur 16 mai 2019 - 10:25 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Je confirme que j'ai toujours ajusté le code jusqu'à 5mn avant le début de l'épreuve mais après c'est un choix de vivre dangereusement  :laugh1:

Cool si tu peux le faire reculer mais il faut qu'il prenne la confiance pour passer à l'attaque !




#103927 Robot Bipède Amhnemus

Posté par yamovince sur 16 juin 2019 - 10:03 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Excellent, moi aussi j'ai hâte de le voir en action !




#87246 Robot Bipède Amhnemus

Posté par yamovince sur 01 septembre 2017 - 01:56 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Bravo Amhnemus pour ton robot qui marche. Tu as avancé très vite ! La prochaine étape c'est de lui faire porter son arduino et sa batterie ? J'espère qu'il sera prêt pour la TRR 2018 ;)

@Oracid, le robot virtuel de Google à l'air un peu psycho non ?