Aller au contenu


Contenu de Norman

Il y a 144 élément(s) pour Norman (recherche limitée depuis 22-juin 13)



#81010 Et si on faisait une imprimante 3D ?

Posté par Norman sur 25 mars 2017 - 03:33 dans Impression 3D et Imprimantes 3D

Avec 2 buses, tu peux imprimer avec 2 matériaux différents.

Intéressant, je peux avoir un exemple?^^

Car j'ai pas trouvé sur internet




#81005 Et si on faisait une imprimante 3D ?

Posté par Norman sur 25 mars 2017 - 12:33 dans Impression 3D et Imprimantes 3D

Si vous mettez 2 buses, c'est quoi les avantages? (vitesse seulement?)




#80754 Et si on faisait une imprimante 3D ?

Posté par Norman sur 21 mars 2017 - 10:41 dans Impression 3D et Imprimantes 3D

 

Pas forcément ambitieux, je pensais juste à un système à mettre en place manuellement, pas avec des moteurs 

 

Sinon, oui ça se fait beaucoup de concevoir des imprimantes 3D. Je t'invite à aller visiter un autre forum sur lequel je suis actif si tu veux plus d'infos : https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/

Ah ok je pensais que c'était encore avec des moteurs mais si c'est juste manuellement, c'est plus pratique et rentable^^

Ce week-end j'y ferais un tour ;)

 

La fiabilité du réseau électrique peut varier, il y a quelques années, au fond de ma campagne les micro-coupures étaient fréquentes, cela s'est amélioré mais le risque est toujours présent et avec des impressions qui peuvent durer plusieurs heures, voire jours, je pense que c'est préférable enfin c'est une option que chacun pourra voir en fonction de ses besoins...

Surtout si les impressions pourront etre aussi grande que prévus sa prendra des jours :o

Mais sa me fait me poser une question, vue la taille qu'elle fera, sa se posera par terre et sera comme une mini-table non?




#79521 Et si on faisait une imprimante 3D ?

Posté par Norman sur 23 février 2017 - 10:00 dans Impression 3D et Imprimantes 3D

Wow ce sujet m'intéresse beaucoup!!!

Une imprimante 3D marque Robot-maker :o

Bon par contre j'ai pas d’expérience encore en robotique donc je vais juste vous donner 1 conseil et 1 suggestion :

 

-Au lieu de partager a chaque fois vos fichier Word ou autre, pourquoi ne pas directement écrire sur google docs?

Oracid peut crée le premier le document word et y mettre toute les informations, après il pourra ajouter levend et tout autre personne intéresser en "suggestion", comme sa les personne modifiant le document d'Oracid ne seront pris en compte que s'il accepte. Et donc débattre sur une idée avant de l'ajouter définitivement

Vous pourrez aussi en profiter pour mettre une To-do list, ou encore faire plusieurs page avec la version de chaque personne ect... Les possibilités sont infinie :D

Je ne sais pas si j'ai était assez clair, si vous voulez plus de précision n'hésiter pas à poser la question, moi de mon coter je vous suit et est de tous coeur avec vous!

 

-Maintenant la suggestion mais je ne sais pas si c'est réalisable, mais j'ai vue qu'il y a beaucoup de place "libre" autour de l'imprimante, pourquoi ne pas y intégrer un scanner 3D? Un scanner qui auras un mouvement programmé pour bien scanner (pas trop rapide pour bien détecter la profondeur et qui vas partout)

Sa pourrait ne pas etre trop chers à ajouter, moi je donne l'idée mais vous etes les pros^^ :

Une kinect xbox 360, en bonne occasion j'en ai eu une à 5€!!! Mais bon la branche de prix la plus courante c'est 20€ la kinect AVEC l'adaptateur pc. Si vous pouvez détruire tous l'inutile et l'encombrant et prendre seulement ce qui pourra vous servir au scannage sa serait parfait

 

Voilà c'est tous pour moi, et encore une fois, courage!




#82084 Et si on faisait une imprimante 3D ?

Posté par Norman sur 12 avril 2017 - 06:41 dans Impression 3D et Imprimantes 3D

Le faite de s'appeler NINJAflex sa m'intéresse :P

 

J'aimerais beaucoup que sa puisse imprimer le mou, quant je cherchais à acheter une imprimante 3D je regarder justement si l'imprimante donner cette possibilité!




#85261 Et si on faisait une imprimante 3D ?

Posté par Norman sur 29 juin 2017 - 12:34 dans Impression 3D et Imprimantes 3D

Avec ce beau temps on vas miser sur les vacances et attendres sont retours pour savoir comment sa se passe mdr




#85222 Et si on faisait une imprimante 3D ?

Posté par Norman sur 28 juin 2017 - 04:42 dans Impression 3D et Imprimantes 3D

Tant que c'est juste en pause et pas stopper sa fait rien ^^




#83123 Et si on faisait une imprimante 3D ?

Posté par Norman sur 06 mai 2017 - 08:50 dans Impression 3D et Imprimantes 3D

De l'avancement? :D (je relance un peu)




#82419 Et si on faisait une imprimante 3D ?

Posté par Norman sur 18 avril 2017 - 01:47 dans Impression 3D et Imprimantes 3D

Je sais pas si j'ai passez cette informations, mais c'est quoi la réponse pour la précision? (c'est assez important tous de meme^^)




#85344 Et si on faisait une imprimante 3D ?

Posté par Norman sur 02 juillet 2017 - 12:01 dans Impression 3D et Imprimantes 3D

J'avais trouver du similaire ici : https://www.kickstar...rda?ref=popular

Je ne m'y connais pas trop mais l'impression a l'air d'etre de bonne qualité^^




#80542 Et si on faisait une imprimante 3D ?

Posté par Norman sur 19 mars 2017 - 02:22 dans Impression 3D et Imprimantes 3D

Apparemment tous les scanner nécessitent une certaine distance. Il faudrait donc intégrer à l'imprimante un bras qui sort pour fixer dessus le scanner lorsque l'on vu l'utiliser. Tout en laissant le plateau tournant par dessus le plateau chauffant.

Ambitieux et peut-etre compliquer en meme temps, en tous cas j'y ai pas pensé^^

 

Merci @Norman pour tes études sur le scanner, continu, c'est intéressant.

De rien :D . Je fait le max pour le moment ;)

 

Sinon je vois d'autre personnes ayant fait des imprimantes 3D, c'est répandu comme activité ou c'est comment? :D

 

 

Sa avance beaucoup à en croire les images, c'est peut-etre une question bizarre mais sa en est à où? ^^




#79612 Et si on faisait une imprimante 3D ?

Posté par Norman sur 26 février 2017 - 07:04 dans Impression 3D et Imprimantes 3D

Si c'es de la kinect que tu parle, voilà le lien : https://www.lesimpri...orum/14-kinect/

Si c'est les 44000 voilà :

 

Solidworks, tu m'étonnes qu'ils manquent de compassion, vu le prix du logiciel : j'ai demandé un devis, il y a 2 ou 3 ans : le soft + option + formation = +44 000€.




#79594 Et si on faisait une imprimante 3D ?

Posté par Norman sur 26 février 2017 - 06:05 dans Impression 3D et Imprimantes 3D

Vous etes trop rapide pour moi :o

 

Pas de réponse à la question A?

 

E - Tant que sa reste d'un niveau acceptable, je pense pas que c'est très durs, sinon sa pourrais peut-etre se faire chez un pro?

 

F - Perso je n'ai pas encore d’expérience avec une imprimante 3D pour savoir ce qui correspondrais le mieux à mes besoin. Mais je suis toujours partant pour monter quelque chose moi meme (Par exemple un pc ;) ) au lieu d'avoir la machine d'une autre entreprise

 

Je ferais surement d'autre suggestion, pour le moment je n'ai que le scanner en tete^^

 

 

Oracid dans le forum que tu télécharge il y a justement une partie Kinect, tu devrais y jeter un oeil ;)

 

 

ps : ouille 44 000€ !




#79549 Et si on faisait une imprimante 3D ?

Posté par Norman sur 25 février 2017 - 12:56 dans Impression 3D et Imprimantes 3D

Le docs que je vous ai proposé ce n'est pas du tous pour vous faire oubleir le forum, loin de là (je n'ai pas envie de switcher entre forum et docs à chaque fois^^)

C'est simplement pour que vous puissiez montrer vos fichier beaucoup plus vite, en ecrivant en ligne dessus. J'espère juste que sa vous aidera un peu :P

 

Sinon j'ai des question : (et comme j'ai pas envie de gacher vos chiffre j'utilise des lettres^^)

A - Quel partit de l'imprimante améliorera sa précision?

B - Comment augmenter la taille d'impression (pas que 12X12X12 par exemple)

C - Comment sa se passera pour le logiciel d'impression? C'est un déjà existant ou c'est de vous meme?

Sa c'était les question qui sont plutot pour un débutant tel que moi, mais je me pose ses question là aussi :

D - Certaine pièce seront à imprimer ou elles sont toutes à acheter?

E - Faudra t-il un certains niveau en bricolage? (pour faire différent perçage peut-etre)

F - Que penser vous du prix que sa pourrais faire? Et quels avantage par rapport à ceux sur le marché?

 

Voilà je me pose juste beaucoup de question, mais ne vous inquietez pas je ne remes en causes rien du tout, comme je vous ai dit si sa marche assez bien, j'aimerai beaucoup participer à cette experience!




#79534 Et si on faisait une imprimante 3D ?

Posté par Norman sur 24 février 2017 - 07:03 dans Impression 3D et Imprimantes 3D

Docs pourrait surtout vous servir de raccourcie à tous ses échanges de document^^ (après je l'utilise pour tous mes documents, je le préfère à word :P )

 

Je sais que le travail de l'imprimante et durs, je suis meme désoler de ne pas avoir le niveau nécessaire pour vous conseiller un minimum, tous ses trucs de plexi glass épais et d'alimentation 33A ou 30A j'y comprend absolument rien^^'. Mais le Scanner 3D je me suis dit que sa donnerait se petit plus que n'ont pas (je pense) les autres imprimantes 3D proposer par d'autre.

 

La kinect xbox 360 sa vient avec le scanner, j'ai dit que pour pas faire trop chers on peux prendre son laser ect... , mais faudrait l'a détruire et prendre que le plus intéressant car c'est assez grand :

http://compass.xbox.com/assets/fc/8b/fc8b6f8a-95a6-4257-be80-a4e11a9ed5d9.jpg?n=Xbox360_Sensor_960x540.jpg

 

Et pour le logiciel qui vas avec, il y a par exemple skanect, mais il n'est pas gratuit donc on devrait s'intéresser à celà vers la fins du montage de l'imprimante

Aperçus de skanect :

https://i.ytimg.com/...xresdefault.jpg

 

J'espère sa t'a aidé




#79639 Et si on faisait une imprimante 3D ?

Posté par Norman sur 26 février 2017 - 11:11 dans Impression 3D et Imprimantes 3D

E - si c'est des petits achat en plus comme des perceuse ces pas très dérangeant ;)

France - non monté un pc c'était trop facile, je ne pense pas que c'est du même niveau^^
Oublier le scanner pour l'instant, on ne connaît pas assez la précision d'une kinect, si je trouve le temps le week-end prochain je fait des tests avec la mienne et je vous partage le résultat si vous voulez
Et perso l'éclairage à comme seul utiliser pour moi de permettre de meilleur rendu de couleur au scanner, c pour sa que tous les coter seront bien éclairer
Sinon ben...donovan parle chinois pour moi :P



#79699 Et si on faisait une imprimante 3D ?

Posté par Norman sur 27 février 2017 - 10:55 dans Impression 3D et Imprimantes 3D

 Mais non, on avance vite mais on recule aussi vite donc on n'est pas si rapide que ça  :D .

Disait-il... 31notification en a peine 1 journée!

 

Je sais pas comment tu compte faire pour ton pc levend mais je ne saurais que trop te conseiller de poster tes besoin et budget sur OpenClassroom dans la bonne section, un certain CyberSam qui s'occupe de presque toute les config (il m'a fait la mienne et celle de mon frere, et presque de tous le monde, très experimenter) il saura te conseiller ;)

 

Mike sache que je ferait surement partit des clients potentiel, et au lieu de vendre que des kits tu pourrais aussi en faire des tous pret et les vendre pour plus chers, Moi en tous cas au début j'en acheterais une, et je me mettrais surement à en acheter en plus grande quantité et les vendre, mais ne t'inquietes pas, toujours à les acheter ici ;)

 

Juste  pour savoir, n'est-il pas possible que le contour soit arrondie? Ou plutot le haut qu'il ne soit pas carré mais arrondie, juste pour savoir hein^^




#80218 Et si on faisait une imprimante 3D ?

Posté par Norman sur 12 mars 2017 - 10:52 dans Impression 3D et Imprimantes 3D

De mon coter j'ai fait les tests dont j'ai parler pour la kinect, sans mettre trop de suspense, elles sont négatives :/
 
Donc pour commencer, la kinect, ou du moins le logiciel skanect, ne peut pas scanner un objet qui bouge, ça doit être la kinect elle-même qui bouge. Déjà un point négatif.
Ensuite j'ai pris un objet de 35 cm de longueur et 23 cm de hauteur, c'est assez grand pour constater que la kinect arrive à bien scanner l'objet en général, mais surement pas les petits détails tels que des cicatrices, des écarts dans les dents ect. . Ce qui fait qu'il faudra forcément retoucher l'objet une fois sur un logiciel 3D tel que blender. Mais sa peut ne pas être un problème.
 
Là où c'est vraiment un problème c'est que la kinect a besoin d'une certaine distance avec l'objet à scanner pour qu'elles le reconnaissent, d'environ 40 cm! J'ai fait un vieux schéma peint pour être peut-être plus clair^^ :

kinect pb.png

-En bleu l'objet à scanner

-En noir les dimensions en cm

-en rouge la kinect mal placée

-en vert la kinect bien placée

Voilà donc pour l'instant je pense qu'ont devrais oublier l'option kinect, j'essayerais de voir d'autre chose si possible.
 
Bonne chance pour la suite!



#80095 Et si on faisait une imprimante 3D ?

Posté par Norman sur 08 mars 2017 - 10:16 dans Impression 3D et Imprimantes 3D

Vu que l'on a déjà des problèmes pour intégrer le minimum pour l'imprimante 3D, ça va pas être simple pour le scanner :( , mais si on veut faire une imprimante qui se démarque des autres ce serait bien de trouver une solution pour le scanner surtout si La Kinect est aussi grande .

Je regarderai plus tard si on peut intégrer un plateau tournant sous le plateau chauffant...

Ça veut dire que tes plutôt d'accord avec l'idée d'un scanner, c'est parfait sa veut dire que je sers un peu :D

Je viens de mesurer ma kinect là vite fait et je trouve 28cm en longueur, 7.5cm en hauteur et 6cm en profondeur, je sais pas si c'est assez bon pour vous :/

 

Dessus ou dessous, de toute façon il faudra toujours en retirer un des deux pour utiliser l'autre.

Si c'est une petite manip' à faire pour retirer et replacer, pourquoi pas, sinon juste par dessus c'est sans problème je pense.

 

Juste pour savoir quel différent scan je devrais essayer se week-end, vous estimez à combien maximum la surface à scanner?




#79954 Et si on faisait une imprimante 3D ?

Posté par Norman sur 05 mars 2017 - 08:43 dans Impression 3D et Imprimantes 3D

Bon je reviens après une semaine de cours charger :o

 

J'ai fait ce que je peux faire, c'est à dire m'informer que sur le scanner 3D possible^^

 

Donc j'ai commencer par voirs comment fonctionner les autres imprimantes avec leurs scanner 3D intégrer, j'ai donc vue qu'en dessous de la plaque chauffante (comme je connais pas bien les noms, pour etre surs, je parle bien de tous le mécanisme qui monte pour l'impression hein) il y avait une autre plaque tournante où l'on mes l'objet que l'on veut scanner. Après, un sorte de boitier situer dans les coter en hauteur envoie une colonne de laser avec tous les points et le tralala pendant que l'objet tourne grace à la plaque. Et j'avoue que ce n'est pas de très bonne qualité et que c'est aussi PAS en couleurs.

 

Ensuite j'ai vue comment sa se passe pour la kinect, comme c'est assez grand j'ai regarder l'intérieur il fait quel taille, et mauvaise nouvel, c'est aussi grand que l'exterieur :/ . Donc on ne pourra pas l'ouvrir pour qu'elle prenne moins de place sauf si l'un d'entre vous est assez experimenter pour savoir quel est la SEUL partit qui nous intéresse et donc le rétrécir.

 

Pour finir j'ai chercher les différent logiciel de scan 3D, j'ai trouver que le meilleur et qui ressors le plus reste Skanect, il peut scanner selon une taille donné, améliore le scan en simulant un nouveau processus de scannage (sa se dit?^^') et donne meme les vraies couleurs à l'objet (donc il devras bien etre éclairer. Sans compter que l'ont peux arranger le scan directement dans le logiciel, comme on peux aussi le faire dans d'autre...

Reste plus qu'à le tester, je devrais savoir :

-S'il accepte le faite que l'objet bouge et non pas la kinect

-S'il accepte que l'objet ET la kinect bouge (j'en doute mais on sait jamais)

-Différente taille d'objet pour tester sa précision. Proposez-en moi quelque un svp.

-Savoir comment voir sa lumière infrarouge. J'ai vue sa dans certaine vidéo, sa pourrait beaucoup aider au placement de la kinect selon la taille de l'objet, si on peux mettre la possibilité de la bouger^^

 

Voila j'ai beaucoup parler avec surement beaucoup de faute d'orthographe et beaucoup de phrase que je suis le seul à comprendre, donc n'hésitez pas à poser vos question :D

Au plaisir de vous aider!




#85195 Et si on faisait une imprimante 3D ?

Posté par Norman sur 28 juin 2017 - 12:27 dans Impression 3D et Imprimantes 3D

Bonjour, j'ai était absent un certains moment et maintenant je me demande vous en etes à où ici? :D

merci d'avance




#80595 Un tee shirt robot maker ?

Posté par Norman sur 19 mars 2017 - 10:18 dans Les annonces Robot Maker

Oui je sais que c'est que pour l'ID ce que tu disait, c'est pour sa que je t'ai donné l'exemple du gars de r2builders qui avait son nom sur son T-shirt. Après sa se reconnait mieux et si des gens rejoigne le forum après t'avoir rencontré en vrai et après une petite discussion avec toi, ils te reverront au forum (comme moi en ce moment avec le forum de r2builders)

 

Pour l'emplacement c'est justement ce que tu dit plus bas, sur le coeur :D avec derrière en très gros le logo (car il faut qu'il soit très bien visible)

 

Je ne veut pas aveuglé les passant :)




#80591 Un tee shirt robot maker ?

Posté par Norman sur 19 mars 2017 - 09:53 dans Les annonces Robot Maker

Meme si c'est pas des rencontres entre Makers, par exemple un membre de R2builders est venue dans ma ville avec son robots, il a mis sont T-shirt de r2builders avec son nom écrit devant, on pouvait lui parler en l'appelant par son nom. Et moi, si j'ai un T-shirt comme sa je vais pas vous mentir en disant que je l'utiliserais souvent ;) (j'aime trop se forum, aucune honte à porter son T-shirt)

Par contre j'avais complétement zappé que sa fait des créations à l'unité et donc plus chers^^

 

Sinon je reste sur l'idée de Path en première position si on arrive à faire quelque chose de propre.

Blanc c'est trop "basique, tous le monde le fait, avec le logo d'Oracid sa sortirais effectivement bien, mais si c'est avenc l'idée de Path sa serait mieux un T-shirt couleur bleu robot-maker (enfin je pense). Couleur préférer personnellement c'est le orange :D

 

 

Pour une édition limité je peux avoir des tee shirt avec l'ID de chacun ...  Je le faisais pour le club de robotique, chacun avec son surnom dans le dos. 

Par contre j'ai une préférence pour mettre les surnoms dans le dos et la même image devant pour tout le monde ...

C'est prévus pour combien? Pour quant? (environ hein)

Ecrit dans le dos je trouve que sa perd sa valeurs, sa aide si on vois la personne de dos et on se dirige vers elle, mais c'est mieux de face quant on discute avec la personne en ayant son nom sous les yeux.




#82196 Un tee shirt robot maker ?

Posté par Norman sur 14 avril 2017 - 10:04 dans Les annonces Robot Maker

Tous est passer trop vite, c'est déjà finaliser? :o

 

Pour devant je pense pas que c'est une bonne idée de remettre le logo. Il faudrait un cadrant imaginaire dans lesquels le pseudo doit tenir, qu'il fasse 5 ou 20 lettre je pense. (après pour l'image de devant vous pouvez mettre 2-3 robot les plus réussis du forum, c'est comme vous voulez)

 

Il sera quel couleurs le T-shirt? Et personne n'a donné son avis pour les questions de Mike (cole, t-shirt ou polo ect...)

 

pourquoi pas écrire tous en bas en prenant le tour de taille "entraide, partage" ou des trucs du genre quoi^^




#83135 Un tee shirt robot maker ?

Posté par Norman sur 06 mai 2017 - 10:16 dans Les annonces Robot Maker

Moi perso les 4 couleurs me vont, j'ai juste peur pour le blanc qu'il finisse par "jaunir" vue que je l'utiliserais pour travailler

En gros sa sera se style de vetement qu'on mes parce que on aime bien mais qu'on salis au travaille :P