Aller au contenu


Contenu de Gamepigeek

Il y a 52 élément(s) pour Gamepigeek (recherche limitée depuis 05-mai 13)



#90944 Création d'un robot pilotable par internet

Posté par Gamepigeek sur 17 décembre 2017 - 11:54 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Rebonjour chers roboticiens :

 

J'ai donc décide de faire quelque chose de plus simple en faisant déjà un asservissement PID avec les matériaux suivants :

 

 
 
Merci de votre aide bonne journée



#90929 Création d'un robot pilotable par internet

Posté par Gamepigeek sur 16 décembre 2017 - 12:17 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Bonjour a tous chers roboticiens  :clapping:

 

Aujourd'hui je vais vous parlez de mon projet de robot directement accessible et pilotable par internet.

 

Sachez que j'ai 14 ans et une très grande envie de réaliser mon rêve .

 

Tout a débuté lorsque que j'ai découvert le magnifique site web à Pascal ( énorme merci à lui et également à Mike118

 

Revenons au sujet principal celui de faire mon propre robot  :thank_you:

 

Explication :

 

je voudrais donc construire mon robot personnel et pilotable directement via le protocole http (via mon site web).

 

Pour cela il faudrait donc que je possède : 

 

Moteurs x4

Roue mécanum x1
Driver pour 4 moteur x1
Pic 32 ubw x1 

Batterie Lipo x1

Raspberry Pi x1 
Pi Cam x1

                                                                                                                                                                                                                                                        

Je voudrais donc :

 

1) Afficher la vidéo et le son avec le moins de latence possible. 

 

2) Récupérer les cliques et les déplacement de la souris sur la vidéo.

 

3) Crée des restrictions pour que tout le monde n'ai pas accès a certaines fonctionnalités du robot , et donc bien évidement que moi je puisse gérer ces droits . 

 

4) Je souhaiterai également pouvoir délimiter des espaces ou le robot ne peut pas aller il faut donc que le robot puisse se repérer dans la pièce (aucune idée de comment faire ceci).

 

En résumé il faudrait que mon robot ai les mêmes fonctionnalités que celui de ServeurPerso (Pascal) mais sans le Lidar ou de Laser.

 

Je possède un serveur j'ai un peu de connaissance en web mais par contre en robot j'ai pour l'instant le minimum (Il faut bien apprendre un jour :blind:).

 

Voila pour l'instant mon imagination s’arrête ici mais ne vous inquiétez pas un jour il y aura certainement un robot ami avec celui ci  :) .

 

Je vous remercie par avance de votre aide et sachez encore une fois que je suis a fond motivé dans le projet et si il faut que j'apprenne beaucoup de choses alors je le ferais sans aucune hésitation.

 

Pierre (Gamepigeek) 

 

"Votre temps est compté, alors ne le gâchez pas à vivre une vie qui ne serait pas la vôtre. Ne vous laissez pas enfermer dans le dogme, ne laissez pas les idées d'autrui diriger votre vie. Ne laissez pas les cris des autres couvrir votre voix intérieure. Et surtout, surtout : ayez le courage de suivre votre cœur, ayez le courage de suivre votre intuition" "Steve jobs"