Aller au contenu


Contenu de Yann

Il y a 27 élément(s) pour Yann (recherche limitée depuis 05-mai 13)



#2905 bonjour

Posté par Yann sur 01 décembre 2005 - 03:57 dans News dans le domaine de la robotique

Merci! oui en effet je suppose aussi que debuter tout seul dans son coin c'est pas forcement la meilleur solution,surtout si on se prend la tete sur un point precis.

merci pour cet acceuill
sinon oui donc au debut j'hesité entre debuter avec un picbasic 3b dont le rapport qualitée prix est imbatable! mais je me suis dis autant commencer par le plus difficile! donc les pic en particulier le tout jeune remplacant du 16f64.....le 16f628 en plus avec un prix comme celui ci: 5€ (en moyenne) je peut toujours en cramer un ou deux, alors que le pic 3b .......... :D (a 28€ l'unitée ca serai dommage d'en cramer meme un seul :( )

voila sinon oui en effet j'ai les cours de bigonoff,vraiment passionnant et tres claire! par contre j'ai deja programmer en c mais pas en asembleur! si je souhaite programmer mon pic en c comment faire? yat'il une librairie a charger dans MPLAB ou alors utiliser un compilateur c a par?

voila sinon je vais essailler de trouver qq'un pour scanner ma plate-forme mobile et en poster une ou deux photo!

++
ps: dommage pour le robot de la pub avec la mini car il etait extra B)



#2889 bonjour

Posté par Yann sur 30 novembre 2005 - 01:51 dans News dans le domaine de la robotique

Bonjour a tous voila je m'appelle Yann et je suis en iut telecom et reseau. j'ai decidé de me lancer dans les pic (ca fait un bout de temps que sa mijote dans la tete lol) et donc voila comme je trouve que se site est le mieu placer pour ce qui est des robot amateur je deside de m'inscrir sur ce forum!

voila j'espere pouvoir aider et etre aider dans cette difficile mais passionnate avanture! :rolleyes:

j'ai deja crée une base motorisée mais la partie electronique est inexistante!

sinon je compte me commender apres noel les composants elec minimum pour programmer un pic et m'amuser avec des leds voila.

sinon juste une question le robot qui arrette une voiture dans la pub! c un vrai? moi je pense que oui a cause du cable derriere mais je le trouve trop souple dans c gestes! et surtout il est parfaitement coordonnée ds c mouvements! c bizard! qqun c quoi que ce soit sur le sujet?

voila sur ceci bonne journée
++
[O/