Aller au contenu


Contenu de XB2000

Il y a 79 élément(s) pour XB2000 (recherche limitée depuis 04-mai 13)



#109203 Présentation XB2000

Posté par XB2000 sur 02 mai 2020 - 01:38 dans Et si vous vous présentiez?

super ! on verra quand j'aurais avancé un peu l'I.A




#109189 Mon Gamin, un Terminator T-800

Posté par XB2000 sur 02 mai 2020 - 03:42 dans Tête de robots, humaine ou animale, animatronique

Les deux ^^
Enfin ta première proposition, mais avec un vrai aspect fonctionnel quand même.
Quand je dis "estimation des distances", c'est via la vision stéréoscopique que j'essaierais d'avoir ça, d'où le terme "estimation" plutôt que "mesure".
 
Mais cette version aura, du moins dans un premier temps une caméra à la place de l’œil gauche, comme il n'interagi pas encore avec son environnement, pas encore besoin de vision stéréoscopique. A ce niveau là je ne peux pas faire grand chose avec les yeux présents dans le kit. Il faudra que j'investisse dans une imprimante 3D, en fait je voudrais que ces yeux soit des objectifs de caméra.



#109187 Mon Gamin, un Terminator T-800

Posté par XB2000 sur 02 mai 2020 - 02:54 dans Tête de robots, humaine ou animale, animatronique

Bonjour,

Je me suis présenté ici ; https://www.robot-ma...ntation-xb2000/

 

En tant que super fan de Terminator et Terminator : Le Jugement Dernier, je voudrais pour 2029 ; une année importante pour la saga, puisque c'est celle d'où viennent les protagonistes du futur ; rendre hommage aux deux premiers films de la franchise. L'hommage ultime, un vrai Terminator série 800 modèle 101, "imprimé en 3D" en titane et capable d'agir comme dans les films (mais pas de tuer). Mais avant cela, il y aura un prototype, fait de matériaux composites et dont l'intelligence artificielle proviendra de données open source.

rich-m-terminator-endoskele-1-73e9b4cf-6jnr.jpg

 

Ce prototype sera construit en trois étapes:
-La tête
-Torse avec les bras
-Jambes
 
Le but sera de le rendre «intelligent» à chaque étape
 
La tête :
-Assistant vocal
-Résoudre des problèmes simples
-Reconnaître ses contacts
-Reconnaître les objets
-Vision stéréoscopique et estimation des distances
 
Le torse avec les bras:
-Saluer
-Langage des signes
-Manipuler des objets
 
Jambes :
-Apprendre à marcher
 
Ce sont les objectifs de base.
Pour approfondir l'intelligence artificielle, je m'inspirerais de la théorie des intelligences multiples et de la théorie triarchique de l'intelligence, en utilisant le maximum de données open-source.
 

Qu'est-ce que j'en ferais ? Tout et n'importe quoi, surtout n'importe quoi. Je rêve un jour de le faire participer à un concours de cosplay :

- Vous êtes déguisez en quoi ?

 - En humain...

 
Si je poste dans cette section, c'est que pour l'instant j'en suis qu'à la tête.
 
Je me suis basé sur un kit vinyle.
001.jpg
 
Et pour l'I.A, je vais essayer de commencer avec Kalliope sur un Raspberry Pi 4.
Je débute en Python et C.
Pour le moment, j'utilise principalement du matériel préexistant pour évaluer si je suis capable d'avoir de bons résultats et donc de m'investir davantage.
Je vais aussi essayé de faire une version virtuelle sur Webots.
Pour l'instants ce tout premier "brouillon" utilise des servo-moteurs. La prochaine version sera à vérin pneumatiques.
 
Il a sa petite chaîne Youtube : https://www.youtube....RhQ8ZSiRfGd2gQg
 
(mettez les sous-titres pour la première vidéo)
Les servo-moteurs sont contrôlés par un Arduino Uno. Je pense que plutôt que tout contrôler avec un Raspberry, il va demander une certaine position des membre à un Arduino qui va contrôler directement les actionneurs pour obtenir la position voulue par le Raspberry. 
 
Prochaine étape le faire chanter...



#109186 Présentation XB2000

Posté par XB2000 sur 02 mai 2020 - 02:09 dans Et si vous vous présentiez?

Bonjour je viens faire ma petite présentation:
 
lycan_10.jpg
 
Surnom: XB2000
 
Prénom: XB ... 2000 (ou Jacques)
 
Âge: 25
 
Professions: rêveur, ingénieur automobile
 
 
Origine de mon Pseudo : XB, nom de code du projet Citroën BX (il a fallu longtemps chercher son nom commercial ...) et 2000 comme la Knight 2000 dans K2000 (la voiture servant de "corps" à KITT dans la série).
 
Localisation: Est de la France
 
Robots/I.A de fiction préféré :
- Optimus Prime dans Transformers Génération 1 1984
- SoundWave dans Transformers Génération 1 1984
 
Robots réel préféré :
- Le KHR-3HV programmé par DrGuero2001
 
Je débute en programmation sur Python.
 
Niveau financier et encombrement, la construction d'une "vrai" Knight 2000 (pas un simple Pontiac Firebird converti en KITT de Knight Rider) étant pour l'instant impossible, sans parler d'un Transformers... j'ai décidé d'essayer de faire une sorte de prototype de Terminator série 800. Donc un endosquelette munie d'une I.A. et peut-être un KITT (mais seulement le "cerveau") plus tard pour lui tenir compagnie.
 
Voilà son petit sujet, pour l'instant ce n'est qu'une tête : https://www.robot-ma...rminator-t-800/