Aller au contenu


Contenu de roboner

Il y a 33 élément(s) pour roboner (recherche limitée depuis 03-mai 13)



#65192 Fendi, mini robot humanoide

Posté par roboner sur 06 septembre 2015 - 10:51 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Je viens vous donner des nouvelles de Fendi, dû à des contres temps personnel, je n'ai pas vous présenter mes avancées.
 
 
Au niveau de l'électronique, j'ai choisi la raspberry A+, l’IMU, 2 batteries (soit un total de 2000mAh) et un hub USB. Pour le moment, je n’ai pas mis cette version en ligne car je ne suis pas satisfait du design, je le trouve moche. De plus, il faut que j’approfondisse un peu plus l’électronique avec notamment un convertisseur de tension 7.4V/5V/3.3V. Je pense finaliser cette version pour la fin de l’année, je me suis concentré ce mois-ci sur la version sans électronique, c’est-à-dire que le robot devra être en permanence branché au secteur et au PC. Cette version permettra de travailler sur le code, de faire des présentations et d’avoir un robot moins cher.  Je voulais aussi avoir une sortie HDMI, pour s’affranchir du pc, je pense que c’est intéressant pour une école d’avoir Fendi en tant que mini-pc.
 
Voici quelques photos du torse avec l’électronique:
 
 
329741chest1.png
 
767684chest2.png
 
953560robot.png
 
 
Clémence, notre designer qui a fait les croquis de la tête en a fini sa conception, vous pouvez voir quelques rendus :
 
 
 
mini_683050untitled169.jpg
 
267091untitled174.jpg
 
mini_181088untitled1781.jpg
 
mini_275165untitled173.jpg
 
 
J’ai aussi corrigé quelques bugs de pièce et j’ai mis tous les fichiers en ligne sur github. Il vous est maintenant possible de participer officiellement au projet Fendi. Le robot étant complet avec la tête. Il manque plus que le code et quelques tests d’impression et je pourrai préparer une release.
 

Je souhaite aussi faire un hub pour les XL-320, connaissez-vous un logiciel sympa et facile à utiliser pour faire ça, ainsi que des fabricants de carte électronique ?

 




#65350 Fendi, mini robot humanoide

Posté par roboner sur 27 septembre 2015 - 02:44 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Bonjour,

 

Petit bilan rapide du projet pour vous dire qu’il a changé de nom. Fendi devient Heol. La raison principale a été que nous avons été contactés par la société Fendi qui vend des vêtements de luxe et qui nous a demandé de retirer le nom. Heol signifie soleil en breton. Nous avons choisi ce nom, car nous pensons qu’il correspond bien aux valeurs du projet qui sont de redonner le sourire aux enfants, d’apporter du bonheur, d’apprendre la programmation et de jouer au foot. Et tout ça sous le soleil J

Voici donc les nouveaux liens à suivre

Site webFacebookTwitter

 

Le projet continue d’avancer à part ces problèmes administratifs, la tête est imprimée et est en cours de livraison, vous aurez donc bientôt de nouvelles photos




#63944 débuter un grand projet

Posté par roboner sur 25 février 2015 - 02:03 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

tu peux aussi regarder ici : http://www.reachrobotics.com/




#65454 choix capteur

Posté par roboner sur 08 octobre 2015 - 03:42 dans Electronique

Bonjour à tous,

 

Je suis à la recherche d'un capteur qui pourrait détecter une main à travers du plastique. Je m'explique, le capteur doit être protégé contre les chutes. Pour cela je l’enferme dans une boite plastique. Cependant j'aimerai détecter lorsqu'une personne touche cette boite pour diverses applications :) Je pense au capteur capacitif, mais je ne sais pas s'ils sont adaptés pour mon application et surtout les seuls que je trouve sont chers.

Avez-vous d'autres solutions?

 




#65456 choix capteur

Posté par roboner sur 08 octobre 2015 - 04:09 dans Electronique

Le capteur devra résister à une chute de 1 mètre, d'une chute dans les escaliers...

La somme à investir c'est le moins possible, tout dépend des technologies




#65458 choix capteur

Posté par roboner sur 08 octobre 2015 - 04:34 dans Electronique

Les dimensions ne sont pas figées. La technologie derrière le capteur n'est pas un problème. C'est quel capteur est susceptible de satisfaire mon besoin qui est :

Un capteur derrière une plaque de plastique (ABS blanc) et je viens poser ma main à 1 cm et j'aimerai que le capteur détecte cette main.

C'est pour cela qu'au départ je ne voulais pas parler de prix, car après je me débrouille à trouver le capteur qui va bien ou le bricolage qu'il faut faire. Ce qu'il me manque c'est la techno




#65460 choix capteur

Posté par roboner sur 09 octobre 2015 - 07:48 dans Electronique

Bonne idée, mais je cherche un capteur qu'on ne touche pas




#65193 Altera cyclone III

Posté par roboner sur 07 septembre 2015 - 04:28 dans Reventes, matériel d'occasion, récup

Bonjour,

 

Je vends une carte Altera cyclone III de la série Nios II Embedded Evaluation Kit.

Pour plus d'information, consultez ce site web : https://www.altera.c...3-embedded.html

La carte est en parfait état et fonctionne correctement

 

Prix neuf 500€, prix de vente 150€

Envoi possible par la poste, à vos frais

Image(s) jointe(s)

  • IMG_2228.JPG
  • IMG_2229.JPG
  • IMG_2230.JPG