Aller au contenu


Contenu de roboner

Il y a 33 élément(s) pour roboner (recherche limitée depuis 07-mai 13)



#65686 Fendi, mini robot humanoide

Posté par roboner sur 01 novembre 2015 - 02:43 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Oui ce n'est pas facile de mettre Heol dans Vrep, je suis aidé pour ça. Une fois qu'on a la solution, c'est plus long que dur ;)

Maintenant que tout fonctionne, je ne suis pas près de le refaire




#65669 Fendi, mini robot humanoide

Posté par roboner sur 31 octobre 2015 - 02:57 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Pour les nouvelles personnes qui lisent le sujet, la description du projet n'est pas à jour (en première page), je vous invite à venir sur le site internetFacebook ou Twitter pour avoir toutes les informations :)

 

 

Sinon, bonne nouvelle aujourd'hui, Heol fonctionne dans le simulateur Vrep. Cela veut dire qu'il n'est pas nécessaire d'avoir la plateforme "hardware" pour pouvoir coder des mouvements et s'amuser avec le robot. Tout se passe dans le simulateur. Je peux ensuite tester votre code sur le robot en réel. Il existe bien évidemment des petites différences entre le modèle réel et le simuler. De plus, le code fait pour la simulation est exactement le même que pour le modèle réel. Il est donc très facile de passer de l'un à l'autre.

Voici quelques photos du robot dans le simulateur. Une vidéo est en préparation.

 

Heol_simulateur.PNG

 

Heol_simulateur1.PNG

 

Heol_simulateur2.PNG




#63944 débuter un grand projet

Posté par roboner sur 25 février 2015 - 02:03 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

tu peux aussi regarder ici : http://www.reachrobotics.com/




#65458 choix capteur

Posté par roboner sur 08 octobre 2015 - 04:34 dans Electronique

Les dimensions ne sont pas figées. La technologie derrière le capteur n'est pas un problème. C'est quel capteur est susceptible de satisfaire mon besoin qui est :

Un capteur derrière une plaque de plastique (ABS blanc) et je viens poser ma main à 1 cm et j'aimerai que le capteur détecte cette main.

C'est pour cela qu'au départ je ne voulais pas parler de prix, car après je me débrouille à trouver le capteur qui va bien ou le bricolage qu'il faut faire. Ce qu'il me manque c'est la techno




#65454 choix capteur

Posté par roboner sur 08 octobre 2015 - 03:42 dans Electronique

Bonjour à tous,

 

Je suis à la recherche d'un capteur qui pourrait détecter une main à travers du plastique. Je m'explique, le capteur doit être protégé contre les chutes. Pour cela je l’enferme dans une boite plastique. Cependant j'aimerai détecter lorsqu'une personne touche cette boite pour diverses applications :) Je pense au capteur capacitif, mais je ne sais pas s'ils sont adaptés pour mon application et surtout les seuls que je trouve sont chers.

Avez-vous d'autres solutions?

 




#65460 choix capteur

Posté par roboner sur 09 octobre 2015 - 07:48 dans Electronique

Bonne idée, mais je cherche un capteur qu'on ne touche pas




#65456 choix capteur

Posté par roboner sur 08 octobre 2015 - 04:09 dans Electronique

Le capteur devra résister à une chute de 1 mètre, d'une chute dans les escaliers...

La somme à investir c'est le moins possible, tout dépend des technologies




#65193 Altera cyclone III

Posté par roboner sur 07 septembre 2015 - 04:28 dans Reventes, matériel d'occasion, récup

Bonjour,

 

Je vends une carte Altera cyclone III de la série Nios II Embedded Evaluation Kit.

Pour plus d'information, consultez ce site web : https://www.altera.c...3-embedded.html

La carte est en parfait état et fonctionne correctement

 

Prix neuf 500€, prix de vente 150€

Envoi possible par la poste, à vos frais

Image(s) jointe(s)

  • IMG_2228.JPG
  • IMG_2229.JPG
  • IMG_2230.JPG