Aller au contenu


Contenu de Noisyboy

Il y a 45 élément(s) pour Noisyboy (recherche limitée depuis 04-mai 13)



#37956 Commander des pièces

Posté par Noisyboy sur 12 janvier 2012 - 09:00 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

HAHAHAH j'habite en Suisse mais je suis Espagol :D
Et j'ai pensé de mettre le pays France, mais de mettre après mon adresse de Suisse.
Penses-tu que ça pourrait marché ?



#37953 Commander des pièces

Posté par Noisyboy sur 12 janvier 2012 - 08:53 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Je voulais commander sur un site des pièces et j'en avais pour au moin 60.- de frai de port !
Et après sur Robotshop, quand je veux passer la commande, dans "choisir votre pays" il y a même pas la Suisse :(



#37950 Commander des pièces

Posté par Noisyboy sur 12 janvier 2012 - 07:20 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Bonjour, j'ai vu que il y avait plein de site pour commander toutes sortes de pièces de robots, mais le problème c'est le frai de port ! :angry2:
Moi j'habite en Suisse, alors les fraits de port sont énorme, connaissez-vous un site Suisse qui n'a pratiquement, voir aucun frai de port ? :huh:



#37949 Idee de premier robot

Posté par Noisyboy sur 12 janvier 2012 - 05:44 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Celui si http://www.robotshop...olarbotics.html , bon d'une par il est moins cher , il est moins gourmand en alimentation il et plus légé , par contre l'engrenage n'est fourni avec

çela veut dire que je dois acheter une autre pièce ?
Oui j'avais remarqué, mais j'habite en Suisse est-ce aue ça sera plus cher les frais de ports ? :mellow:


PS: Je suis désolé de toute ses questions mais je suis vriament un débutant et j'aimerais faire les choses biens :)



#37945 Idee de premier robot

Posté par Noisyboy sur 12 janvier 2012 - 05:06 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Donc faut que je l'achète?

Voilà se que j'ai trouver pour l'instant pour le robot:

http://www.robotshop.com/world/productinfo.aspx?pc=RB-Spa-262&lang=fr-CA

http://www.robotshop.com/world/support-batterie-2xaa-3.html

http://www.robotshop.com/world/moteur-standard-rm1a-solarbotics.html



#37942 Idee de premier robot

Posté par Noisyboy sur 12 janvier 2012 - 04:50 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Ok, lequel de ses 2 moteurs convienderaient le mieux pour le cocotix ?

http://www.robotshop.com/world/moteur-cc-rc-04-12v.html
ou
http://www.robotshop.com/world/moteur-standard-rm1a-solarbotics.html



#37940 Idee de premier robot

Posté par Noisyboy sur 12 janvier 2012 - 04:44 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Merci beaucoup, il y a assez de choix là ! :D
Toi, personnellement tu va sur quel site pour commander tes pièces ?



#37936 Idee de premier robot

Posté par Noisyboy sur 12 janvier 2012 - 02:23 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Pour acheter les moteurs éléctriques



#37933 Idee de premier robot

Posté par Noisyboy sur 12 janvier 2012 - 02:18 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Ah je comprend mieux maintenant ! :D
Et tu me conseillerais un site que tu connais ? ^^



#37931 Idee de premier robot

Posté par Noisyboy sur 12 janvier 2012 - 02:07 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Oui je sais, mais il avance comment sans les roues ?
Parce que dans le tuto il montre une image oû c'esr marqué "Mais alors, comment avance-t-il ?", et là je vois pas du tout comment il pourait avancer o.O



#37925 Idee de premier robot

Posté par Noisyboy sur 12 janvier 2012 - 11:46 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Bonjour à vous, mais je dois acheter les 2 moteurs aussi ?
Parce que je vois pas très bien comment le connecter au circuit électrique.

Et si j'achète pas le support avec les roues, je vois pas comment le robot il avance, pouvez vous m'expliquez ?



#37905 Idee de premier robot

Posté par Noisyboy sur 11 janvier 2012 - 07:58 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Merci, je vais me mettre au traville alors ! :D



#37903 Idee de premier robot

Posté par Noisyboy sur 11 janvier 2012 - 07:23 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Juste pour le châssis, puis-je le faire en bois pour plus de résictance ?



#37902 Idee de premier robot

Posté par Noisyboy sur 11 janvier 2012 - 07:03 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Waou c'est super ! :D
Ok je vais trouver des pièces sur internet ou dans des magasins d'électronique.
Je vais me débrouillé, je vous metterais une petite vidéo du résultat final. ;)

Merci Seb03000



#37893 Mots et abrévation

Posté par Noisyboy sur 11 janvier 2012 - 04:36 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Bonjour et bonne année !
Enfaite je suis pas très doué en robotique, alors j'essaye de lire des sujet déjà ouvert pour m'aider, mais le problème c'est que ie comprend pas tout !

Defois vous utiliser des mots ou abévation que je comprend pas trop ( circuit imprimer, utiliser GP2D10...)

Alors je me demandais si il n'existerait pas par hasard un livre ou un site qui m'aiderais à mieux comprendre le language de la Robotique. :)

Cordialement Noisyboy



#37890 Idee de premier robot

Posté par Noisyboy sur 11 janvier 2012 - 03:11 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Ah oui désolé de ne pas l'avoir préciser, je parle du Cocotix qui me parrati assez bien pour commencer (:



#37885 Idee de premier robot

Posté par Noisyboy sur 11 janvier 2012 - 01:20 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Ah merci beaucoup, et je peux l'acheter dans les grandes surfaces ou dois-je l'acheter sur internet ?



#37884 Un jeune débutant dans la robotique se présente :)

Posté par Noisyboy sur 11 janvier 2012 - 01:14 dans Et si vous vous présentiez?

Merci :)



#37872 Idee de premier robot

Posté par Noisyboy sur 11 janvier 2012 - 07:42 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Bonjour, bonsoir
Si vous avez lu ma présentation, vous aurez pu constater que je suis un débutant :)
Alors je vous demande à vous qui avez plus d'expérience que moi, par quel robot commencer, ce que je devrais lire pour m'aider, et j'en passe...

J'espère que vous pourrez m'aider :lol:

Noisyboy



#37863 Un jeune débutant dans la robotique se présente :)

Posté par Noisyboy sur 10 janvier 2012 - 08:46 dans Et si vous vous présentiez?

Votre nom: Gregory

Votre age: 18 ans

La ville où vous résidez: Genève, Suisse

Votre formation ou celle en cours si vous êtes étudiants: Je suis à une école qui me permettera d'aller dans une université de mon choix

Votre travail ou celui que vous aimeriez accomplir plus tard: Zoologiste ou un job dans la robotique

Vos passions: Les Animaux, la Robotique et l'Informatique :lol:

Le robot ou les robots que vous possedez: Un petit robot qui fonctionne à l'énergie solaire ^_^

Les concours robotique auxquels vous participez: Malheureusement aucun ( je ne suis qu'un débutant)

Qu'est ce que vous aimez dans la robotique: La robotique c'est une de mes passions depuis mon plus jeune âge, et j'adore montez toutes sortes de choses pour les faires fonctionner

Qu'est ce que vous n'aimez pas: Les tomates et les conducteurs qui NE SAVENT PAS conduire :angry2: :lol:

Le film que vous préférez: Avatar

Le roman que vous préférez: Je lis pas trop des romans mais plutôt des revues sur les Animaux ou sur les Robots ^^