Aller au contenu


Contenu de geek maxou

Il y a 657 élément(s) pour geek maxou (recherche limitée depuis 14-mai 13)



#38508 robot simple d'utilisation

Posté par geek maxou sur 08 février 2012 - 07:21 dans Electronique

pour l'instant je n'ai pas les moyen de m'acheter une arduino mes je pense que dans pas lomtemps j'investirai dans une carte arduino
cordialement maxime :)



#38505 robot simple d'utilisation

Posté par geek maxou sur 08 février 2012 - 05:58 dans Electronique

au debut j'aurai voulue faire un robot qui peut avancer tourner a droite et a gauche et apres le perfectionner ...
cordialement maxime



#38484 robot simple d'utilisation

Posté par geek maxou sur 07 février 2012 - 06:22 dans Electronique

encore merci maiss comment controle t'on un robot avec une carte arduino ?
cordialement Maxime :)



#38481 robot simple d'utilisation

Posté par geek maxou sur 07 février 2012 - 05:26 dans Electronique

merci microrupteur man 2 ET SEB03000 mais ou est que je pourai me procurer une arduino et a quelle prix ? dans 10 minute j'essaierai quand meme la thecnique seb03000 et je verrai si je pourrai faire aller les servo moteur.
cordialement Maxime :)



#38462 robot simple d'utilisation

Posté par geek maxou sur 06 février 2012 - 07:54 dans Electronique

merci seb03000 mais le probleme c'est la programmation j'ai peur que meme comme sa le servo moteur continue a l'identique car a chaque fois il revient en arriere et repart en avant et unsie des suite ... :)
cordialement Maxime



#38459 robot simple d'utilisation

Posté par geek maxou sur 06 février 2012 - 07:30 dans Electronique

bonsoir a tous apres avoir appronfondie mes recherche sur le forum j'ai remarquer que beaucoup de personne se servait d'un ancien robot acheter :)
Et comme justement j'ai un robodog dont la patte est casser je les démonter et j'ai recuperer l'electronique:
06022012053.jpg
La carte avec les branchement:
06022012054.jpg
La carte sans les branchement:
06022012056.jpg
La carte de l'autre cotés:
06022012057.jpg

Le seul probleme s'ait qu'il y a 5 servo moteur et les servo moteur son programmer pour la marche du robot donc il font 180° et revienne en arriere a chaque fois moi je voudrais que quand j'appuie sur la commande pour qu'il avance le servo moteur fasse un tour complet.
Si quelqu'un peut m'aider se serait tres gentil.
Cordiallement Maxime :)



#38439 robot simple d'utilisation

Posté par geek maxou sur 05 février 2012 - 10:40 dans Electronique

bonjour a tous je me présente je m'appelle maxime j'ai 13 ans et je suis en 4eme.
Passioner par le modélisme depuis peu (j'ai decouvert le modélisme apres avoir eu une buggy thermique a mon anniversaire ) je voudrais me lancer dans la construction d'un robot simple apres avoir explorer le forum je suis tomber sur des tutoriel comme le irobot ... mais moi je voudrais plus un robot que je peux commander a distance via une telecommande ou un autre type de commande j'ai déja quelque base sur l'electronique apres avoir bricoler sur un ancien truggy electrique mais le probleme c'est que sur ce truggy j'esperer trouvais un servomoteur mais je n'en n'es pas trouver donc je ne sais pas comment faire.
bien-sur je n'attend pas de vous que vous ma faisait tous le boulot mais juste quelque conseil est meme des idées si les personne du forum en ont !!
voila j'esper avoir des reponse bientot merci.
cordialement Maxime :)