Aller au contenu


Contenu de Ulmo

Il y a 32 élément(s) pour Ulmo (recherche limitée depuis 02-mai 13)



#48581 interpreter le signal de la telecommande

Posté par Ulmo sur 08 septembre 2012 - 12:12 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

j'ai trouvé : pour interpreter un ordre de la telecommande IR, en HEX dans le programme, il faut écrire avant le chiffre HEX en question : 0x

exemple :

if (results.value ==0x10) // 10 étant le signal reçu et affiché sur le serial, pour la touche 1, (810 pour la touche 2 etc..)
{
digitalWrite(led, HIGH);
}


Par contre, tant que j'ai pas appuyé sur une autre touche, la commande reçue précédemment reste valide, et la led ne s'éteind pas, même en donnant l'instruction :

digitalWrite(led, LOW);



#48570 interpreter le signal de la telecommande

Posté par Ulmo sur 08 septembre 2012 - 02:39 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

J'ai une Arduino uno depuis peu.

J'ai cherché en vain jusque là, mais
je ne trouve pas le truc pour pouvoir assigner une commande reçue par IR à une action (allumage led par exemple)
La télécommande fonctionne bien, j'ai un signal différent à chaque touche, en hexadécimal.

Une aide ?



#48543 Déplacement autonome avec Arduino ?

Posté par Ulmo sur 07 septembre 2012 - 11:30 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

J'ai pris ce capteur IR : http://www.arobose.com/shop/capteurs-robot/98-capteur-de-mouvement-infrarouge.html

Je viens de recevoir la commande aujourd'hui. Je bloque déjà sur le câblage du contrôleur moteur :D et suis en pleine recherche.

Je débute totalement en robotique, mais j'ai déjà programmé un automate en cours d'elec (un automate TSX en PL7 II).

Merci pour tes liens.



#48493 Déplacement autonome avec Arduino ?

Posté par Ulmo sur 05 septembre 2012 - 09:51 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

J'attends la commande, qui devrait arriver vendredi.

J'ai pris un capteur de mouvement infrarouge, et un détection ultrason.
Le but est de m'amuser à programmer la bête. Plus tard arriveront sans doute d'autres capteurs.



#48443 Déplacement autonome avec Arduino ?

Posté par Ulmo sur 05 septembre 2012 - 12:08 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Il est donné pour quel angle ce capteur ultrason ?



#48355 Déplacement autonome avec Arduino ?

Posté par Ulmo sur 02 septembre 2012 - 10:35 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Bonjour à tous,


je suis sur le point de commander un kit robot Rover 5, un chassis et une carte contrôle moteur :

http://www.arobose.com/shop/kits-robot/170-kit-robot-rover-5-2wd.html

suivi de l'Arduino Uno Rev 3 pour le "cerveau"

MAIS

pour que ce robot puisse voguer sans se prendre les murs, je pensais à un emeteur/recepteur ultrason.

Cependant, je ne vois pas ce genre de capteur dispo pour l'Arduino. Le kit capteurs Arduino n'en compte pas. Ni le kit TinkerKit.
Puis je brancher un capteur ultrason comme celui ci :

http://www.arobose.com/shop/capteurs-robot/157-capteur-de-distance-a-ultrasons-hc-sr04.html

Me manquera t il quelque chose ?

Je suppose qu'il me faut penser à l'alimentation electrique ?
Le cable USB est fourni ?
Quoi d'autre ?

Help me, please



#48329 Ulmo

Posté par Ulmo sur 02 septembre 2012 - 10:19 dans Et si vous vous présentiez?

Salut,

Ulmo, la trentaine passée, un bac elec en poche, n'ayant jamais fabriqué un robot.
La seule chose que j'ai programmée, c'est un automate en langage PL7 II.

Je m'intéresse à la robotique, cela semble passionnant. La première utilité serait qu'il sache nettoyer le sol :) (balayage)

Je continue de parcourir ce forum pour m'alimenter.

Je compte faire de la récup' sur les carcasses de lecteur dvd cd etc...(cela suffira t il ?)

Pour la programmation, je n'ai plus le nom en tête mais y a une carte (adulo?)à 30 euros qui serait suffisante.

Mes passions n'ont rien à voir avec tout ceci, guitare, aquariophilie, maquettisme.