Aller au contenu


Contenu de R2D21995

Il y a 382 élément(s) pour R2D21995 (recherche limitée depuis 04-mai 13)



#63972 Apprendre à un robot à parler.

Posté par R2D21995 sur 26 février 2015 - 03:58 dans Intelligence artificielle

Si je crée une phrase je vais pas la recréer.

Pour ce que tu dis je vais voir ce que je trouve. Est-ce  que tu connais de la doc complète et simple (pour commencer) dessus? et pour la première des deux solutions est-ce qu'elle est plus adapté ?




#63915 Apprendre à un robot à parler.

Posté par R2D21995 sur 23 février 2015 - 07:53 dans Intelligence artificielle

J'ai pensé aussi à utiliser lex/yacc pour vérifier la syntaxe et la grammaire de la phrase. Qu'est-ce que vous en pensez ?

Personne ? :(




#63909 Présentation R2D21995

Posté par R2D21995 sur 23 février 2015 - 04:25 dans Et si vous vous présentiez?

Merci




#63904 Robot programmable pour enfant

Posté par R2D21995 sur 23 février 2015 - 01:34 dans Bric-à-brac

As-tu trouvé ce que tu cherches ?




#63901 Débutante en robotique

Posté par R2D21995 sur 23 février 2015 - 12:06 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Je ne sais pas où t'en es dans ton projet mais moi aussi je fais un projet similaire. Si tu veux on peut se contacter et peut-être même se rencontrer pour échanger nos infos, idées et l'avancement de nos projets. (Moi perso je vise haut. Au final je ferai un robot humanoïde capable d'évoluer et de communiquer de manière autonome)

Voilà si t'es intéressé tu peux me contacter par MP. J'ai aussi des notions en programmation C si t'as besoin d'un coup de main.




#63865 Apprendre à un robot à parler.

Posté par R2D21995 sur 21 février 2015 - 10:39 dans Intelligence artificielle

Bonjour,

je viens à vous pour vous demander votre avis sur la question : est-ce qu'on peut apprendre à un robot à parler.

J'y ai un peu réfléchis et voilà ce que j'en est déduis.

 

  • Pour que mon robot puisse parler il faut que je trouve des gens qui m'aiderons (Je pense que c'est pas le problème etant dans une école d'info)

 

  • IL faut qu'il utilise un algoritme d'apprentissage (J'ai pensé à un truc assez bête: Il essaye d'assembler des mots les uns avec les autres. Bien sûr ce qu'il dira n'aura aucun sens mais il va, par exemple, faire 20 essais. Sur les vingt essaies il prends les quinzes meilleurs et il recommence, il prends les 10 meilleurs puis les cinq puis il finit par faire une phrase compréhensible. Soit de fait une sorte d'alalyseur gramatical et syntaxique et il check si oui ou non sa phrase est cohérente.

 

  • Ensuite peut importe la méthode utilisé il faut stocker les résultats pour avoir une rapidité plus importante. C'est là que je bloque surtout. Comment stocker des millions de phrases et de mots de manière rapide ?

 

  • Connaissez-vous un logiciel (gratuit) comparable à Solidworks. (En faite c'est pour "simuler" la partie mécanique de mon robot)

Voilà j'attends vos critiques constructives.

Bonne journée et meci à tous et à toutes.




#63864 Présentation R2D21995

Posté par R2D21995 sur 21 février 2015 - 10:28 dans Et si vous vous présentiez?

Bonjour,

Je suis étudient en informatique. Je suis pasionné par la robotique depuis mon plus jeune age comme la plupart d'entre vous. le débute dans l'électronique et l'arduino. Voilà si vous avez des questions.

bonne journée à tous et à toutes