Aller au contenu


Contenu de Jekert

Il y a 2 élément(s) pour Jekert (recherche limitée depuis 03-mai 13)


Trier par                Ordre  

Utiliser une nunchuk avec Arduino

dans Journal d'un Arduinaute

Je ne connais pas ce matériel.
Mais quel est son avantage par rapport à un smartphone ?

J'aime bien la prise en main (plus confortable à tenir qu'un téléphone), le fait que tout ce dont j'avais besoin soit intégré et j'en avais chez moi que l'on n'utilisais pas depuis un moment (ce sont des manettes d'une console de jeux de salon, la Wii). Et j'ai du écrire cet article avant d'avoir des modules Bluetooth. Certes c'est moins modulable qu'un smartphone mais c'est sympa comme recyclage.

Photo
  • Jekert
  • 22 février 2018 - 12:30

Débuter avec la STM32 (F103)

dans Journal d'un Arduinaute

Bonjour,
Merci pour cette description fort bien documentée.
Malgré tout, je rencontre quelques difficultés dans votre procédure...
- je n'ai pas accès au port (il est grisé dans l'IDE Arduino)
- à l'étape 6, le lien du fichier renvoie une erreur 404
J'arrive à téléverser via le ST-Link V2 sans problème, par contre dans ce mode (j'ignore si c'est lié), je ne peux pas utiliser le moniteur série car j'ai une erreur "La carte sur COM5 n'est pas disponible".
J'essaie donc d'installer le bootloader mais en vain..
J'ai essayé avec le "demonstrator gui (STM32 flasher)" mais également sans succès.
Je tente de faire fonctionner un TFT 3.5' 8 bits avec la STM32 mais jusqu'à maintenant c'est sans résultat..! Il fonctionne parfaitement avec la Mega.
Si vous pouvez m'éclairer..
Merci d'avance
Gérard

Bonjour,
-Il me semble qu'avec ces étapes, tant que le bootloader et les drivers ne sont pas installés, vous ne pouvez accéder au port Série par le micro USB. Concernant le ST-Link V2 je viens de regarder rapidement sur internet, certains disent qu'en fonction du modele du st link celui-ci ne fourni pas de communication série mais que le port micro usb de la carte devrait le faire.
-Pour le fichier manquant, je l'ai hébergé temporairement ici :
https://mega.nz/#!FW...4kk_9Tkz5RUfkkc
Ainsi que le dossier que j'ai mis dans hardware au cas où d'autres choses ai changé depuis :
https://mega.nz/#!dT...Svz4LHLYUybww84
Je précise que j'ai testé ce billet sur Windows 8.

Photo
  • Jekert
  • 10 novembre 2017 - 09:21