Aller au contenu


Contenu de kaori

Il y a 2 élément(s) pour kaori (recherche limitée depuis 03-mai 13)


#83941 Capteur pour Bioloid en C

Posté par kaori sur 23 mai 2017 - 08:31 dans Programmation

Oups désolé, nous = 2 amis et moi, en 1ère année d'école d'ingénieur généraliste. C'est presque la première fois qu'on programme un robot, mais on a déjà eu des cours sur le langage C.

 

Merci pour le lien, mais je l'avais déjà trouvé et j'ai compris qu'il fallait dans tous les cas installer l'interface graphique, mais le CD ROM n'est compatible qu'avec les vieilles versions de Windows...(et nous on a Linux). Finalement on va prendre qu'un capteur en considérant le temps et ressources dont on dispose ^^;

 

Merci quand même!




#83935 Capteur pour Bioloid en C

Posté par kaori sur 23 mai 2017 - 07:38 dans Programmation

Bonjour,

 

Nous devons construire un robot suiveur de ligne avec un bioloid. Nous voudrions utiliser deux capteurs en prenant celui d'un autre kit, mais les deux ont le même ID (100), et les fonctions de base qui nous sont données utilisent les ID. Est-ce qu'il y a un moyen de changer les ID pour qu'il n'y ait pas d'ambiguité ?

 

Il est expliqué sur la documentation (ici) que l'on peut connecter des capteurs en série mais je n'ai pas trouvé comment modifier les ID, ni où on a accès aux packets avec toutes les instructions...

 

 

Meci d'avance