Aller au contenu


Contenu de Arinea

Il y a 8 élément(s) pour Arinea (recherche limitée depuis 09-mai 13)


#91304 Un robot innovant

Posté par Arinea sur 04 janvier 2018 - 07:58 dans Offres d'emplois et de stages , recherche de services ou d'associées

Bonjour,
 
Je reste dubitatif quand une personne juge de la difficulté d'un travail sans avoir la moindre idée de comment le faire...
 
Si tu as déposé un brevet, je ne vois pas pourquoi tu ne veux pas en parler ouvertement, ou au moins les grandes lignes.


Je te rejoins là-dessus d'autant qu'entre une idée sur un morceau de papier et la réalité il y a toute une étude à réaliser



Il faut prendre en compte tous les scénarios possibles et en tenant compte de la sécurité matérielle et extérieure ça peut devenir très vite très de complexe

en plus si ce projet est à destination de l'entreprise il faudra ajouter les impératifs de normes dans le respect de la directive machine

Bref on a pas encore mis une seule ligne de code que c'est déjà très compliqué



#91232 bonjour

Posté par Arinea sur 01 janvier 2018 - 03:44 dans Et si vous vous présentiez?

On a des enfants qui ont sensiblement le même âge et on est désolé de voir que peut de choses les intéresses 

il faut dire que les sciences techniques sont de plus en plus abstraites (moi à l'école on faisait des circuits imprimés, de la soudure, de la couture, .... c'était nul mais on s'amusait bien) aujourd'hui faut pas qu'ils se coupent , pas qu'ils se brule, pas qu'ils se foule un doigt et du coup les cours sont très théoriques (donc sciant)

 

j'avais abordé le sujet avec la CPE de l'école qui était plutôt ouverte,on pouvait même avoir une salle à disposition), mais entre temps je suis partie en alternance et entre le boulot, les rapports, les révisions, les activités sportives des uns et des autres je n'ai plus eu le temps de développer le sujet.

 

le but était d'aborder la programmation de manière ludique, j'avais même envisagé de contacter la mairie pour voir si l'on pouvait faire des réalisations sur le thème "neige et lumière" pour une animation en station.




#91230 Besoin d'information pour une formation

Posté par Arinea sur 01 janvier 2018 - 02:56 dans Question sur l'orientation scolaire et professionnelle, formations, choix d'école...

j'ai pas dis que c'était facile mais pour te donner une idée :

  • je n'ai appris que le basic à l'école (non ! non! pas le visual basic, le basic, le vrais avec les numéros de lignes de codes en début de chaque ligne) 
  • je n'avais jamais monté d'ordi (même si j'ai souvent vu mon ex mari le faire)
  • le réseau c'etait pas mon domaine (mais alors pas du tout)
  • ma seule formation avoir affonté windows des cavernes toute seule (avec comme seule aide mon père "quand tu sais pas tu clic droit")

a part ca j'étais suis super forte en bio et en chimie....

mais bon je suis tétue et passionnée et dès mon entrée en TSAII j'ai bouffé de l'electrotech (ouhhh que je suis mauvaise la dedans) et repris l'informatique à zéro (avec toujours le clic droit)

 

j'ai mangé des pdf sur l'algorithme, le C, le C++, un peu de visual basic au boulot, le réseaux, l'UML (enfin 5 diagrammes) .... et bien sur les 750 pages de la doc de base de siemens  

 

Apres pour la licence SARI je me suis tartinet la doc stäubli, cognex, ATmega, je me suis plongé dans les méandres du traitement de signal, j'ai vomi un peu de labview, et j'ai décroché complétement en commande de procédé  ..... çà m'a pas empéché d'être 5 eme de ma promo.




#91229 bonjour

Posté par Arinea sur 01 janvier 2018 - 02:35 dans Et si vous vous présentiez?

en fait j'ai fait une reconversion en deux temps : TSAII à l'AFPA et ensuite une licence SARI 

j'ai travaillé dans plusieurs boites dont un centre R&D ou mon chef m'a collé un arduino dans les mains (une chance ca se programme en C parce que le temps d'adaptation était était nul pour la découverte de la bête) et ce pour réaliser des tests (rien de glamour).

après j'ai fait beaucoup de maintenance en automatisme et informatique industrielle dis comme ca c'est pas cool, mais en fait si !!!

 

Du coup j'ai du me mettre un peu à la robotique (Stäubli puis ABB) et à mon nouveau zamour les automates de visions.

donc en programmation j'ai surtout travaillé pour de l'intégration, ou de l'amélioration de lignes (j'ai bossé un peu en machines spéciales mais le boulot qu'on m'a donné était chiant)

 

Avec un pote on a un projet associatif (mais avec la nouvelle réforme des écoles c'est pas gagné), qui pour le moment est en cours de macération intellectuelle, mais le temps nous manque et çà n'avance pas 

Cette année mon fils à retirer tout de son compte et avec l'argent de noël s'est offert une petite imprimante 3D. Du coup çà me remotive pour repartir sur ce projet surtout que mon emploi actuel me plait bien. 

 

Pour moi la programmation s'apparente plutôt à des essais donc des petits projets à gauches à droite mais rien de transcendant

En plus comme je suis schizophrène ascendant psychopathe j'évite les bibliothèque arduino et j'aime bien utilisé les registres de l'ATMega  :

https://www.reality....Mega32DocFr.pdf




#91216 Besoin d'information pour une formation

Posté par Arinea sur 31 décembre 2017 - 02:46 dans Question sur l'orientation scolaire et professionnelle, formations, choix d'école...

alors je reponds a tes questions 

pour l'age .............. j'avais l'espoir que tu me fasses sentir plus jeune :P

pour faire cours je suis divorcé, pendant dix ans mon mari à géré l'informatique (ben oui l'étais zingénieur réseau) donc je me suis reposé sur lui mais je te rassure c'est comme le vélo 

pour le contrat c'est pas un on dit, je te l'affirme je l'ai fait l'an dernier pour faire une licence SARI, bon j'ai plus appris au taf qu'en licence mais au moins maintenant j'ai le diplôme et malgré mon âge je trouve du boulot (ah ben maintenant j'ai même le luxe de choisir) 

 

Mauvaise nouvelle c'est le parcours du combattant et faut montrer que tu en veux et utilisé tout les outils à ta disposition pour te faire aider (CV entretient , ....) 

soyons sympa avec les gens de pole emploi si on s'investit et que l'on fait le trie il y a des ateliers vraiment bien pour y arriver 




#91211 Quel livre choisir pour apprendre le C++ ?

Posté par Arinea sur 31 décembre 2017 - 12:43 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

ma bible en C c'est delannoy




#91210 Besoin d'information pour une formation

Posté par Arinea sur 31 décembre 2017 - 12:30 dans Question sur l'orientation scolaire et professionnelle, formations, choix d'école...

dis moi si je suis indiscrète :

quel est ton age ?

quel est le secteur vers lequel tu veux aller ?

quel est ton niveau scolaire actuellement ?

 

je rebondis aussi sur ce que tu as dis sur les contrats de professionnalisation et d'apprentissage 

tu ne peux pas faire de contrat d'apprentissage après 26 ans mais tu peux faire un contrat de professionnalisation 

comme ils offrent moins d'avantages pour l'employeurs ils sont plus difficiles à décrocher mais pas impossible si tu peux serrer la ceinture (un SMIC c'est pas facile)




#91208 bonjour

Posté par Arinea sur 31 décembre 2017 - 12:20 dans Et si vous vous présentiez?

passionnée d'automatisme et de robotique 

propriétaire de plusieurs petites bebetes uno et autre je suis aussi maman de 3 enfants