Aller au contenu


Contenu de Bouiba

Il y a 1 élément(s) pour Bouiba (recherche limitée depuis 10-mai 13)


#9981 Aide: PIC/carte interface ??!!!???

Posté par Bouiba sur 25 novembre 2007 - 05:36 dans Electronique

Bonjour a tous,

J'aurai besoin d'un peu d'aide pour un projet sur un robot.

Pour l'instant il ne bouge que les bras et ses 3 doigts (c’est un alien) grâce à de l'air comprimé.
Mon premier boulot est de lui mettre des capteurs et qu'il bouge en conséquence et parle.

Maintenant, je n'y comprends rien pour tout ce qui touche à la réception des données... (À la base je pensais plus m'occuper de la mécanique... Je suis une brèle en électronique).

Parmi mes capteurs sélectionnés, j'ai un capteur infrarouge de Sharp: GP2Y0A02YK.
Je ne vois pas quoi utiliser :
Un PIC ou une carte interface PC (j'espère seulement que ce sont deux choses "différentes").
Lequel est le mieux, sachant:
- Je n'y connais rien.
- Ce n'est pas un robot embarqué (les sorties devront aller dans un ordi qui communique avec le mécanisme des bras qui est lui raccordé au robot par des câbles).
-Est-ce qu’une interface PC permettrait de contrôler l’état des capteurs directement sur l’ordi via un logiciel ? Je peux utiliser Labview pour ca, ou ca n’a rien a voir ?

Histoire de compliqué le tout:
L'ordi s'occupant des bras est très très vieux. Il n'a pas de RS-232. (Le mec qui travaillait avant moi sur le projet, avait un PIC16f877a, mais rien ne marchait). Il communique par des ports 37 broches aux mécanismes. Et il ne lance pas les versions récentes des logiciels (matlab, simulink etc.)
J'ai donc commandé un PC récent... Mais il ne peut pas communiquer avec le mécanisme car il n'y a pas de port 37 broches....

Merci de m'éclairer donc...

Bouiba.