Aller au contenu


Contenu de Sapphenrys

Il y a 6 élément(s) pour Sapphenrys (recherche limitée depuis 25-septembre 08)


#103121 Quel organisme de financement participatif choisir ?

Posté par Sapphenrys sur 20 avril 2019 - 10:19 dans Entrepreneuriat, finance,

Oui c'est un problème...
Apres le principe du financement participatif est justemenet d'aider le créateur, soit en lui assurant un nombre de pieces commandées soit en lui permettant de creer un apport personnel.
J'ai choisi de mettre un petit palier pour ma premiere campagne car déjà je voulais voir comment ça fonctionne et si mon idee plairait au plus grand nombre...
Car c'est bien d'avoir un apport personnel pour la banque mais il faut aussi un solide dossier et le fait de creer une campagne de financement participatif prouve aussi l'engagement du créateur dans son projet etsurtout que son concept est le bon quand ça fait un carton !



#103118 Quel organisme de financement participatif choisir ?

Posté par Sapphenrys sur 20 avril 2019 - 07:55 dans Entrepreneuriat, finance,

Bonjour,
J'aurais bien souhaiter me mettre a mon compte en tant qu'autoentrepreneur mais.... Je suis obligée de posséder un local car je vais travailler les métaux précieux et serais donc soumise aux douanes et le soucis en tant au'autoentrepreneur c'est qu'on ne peut pas déduire les charges d'un local contrairement à d'autres statuts, et un local coûte souvent assez cher...
Le but du financement participatif pour moi est de commencer petit à petit à me constituer un petit apport personnel suffisant pour obtenir un prêt d'une banque et ainsi créer voir même reprendre un atelier de bijouterie.




#103115 Hello!!

Posté par Sapphenrys sur 19 avril 2019 - 09:44 dans Et si vous vous présentiez?

Merci! Je viens juste de le faire! Un peu de lecture du soir pour toi alors!  ^_^




#103114 Quel organisme de financement participatif choisir ?

Posté par Sapphenrys sur 19 avril 2019 - 09:42 dans Entrepreneuriat, finance,

Comme je l'ai dit dans ma présentation je viens partager mon expérience avec vous concernant le financement participatif.

 

En effet la vision de l'intérieur de ma propre campagne de crowfunding ( créée sur Ulule) en cours me permet de partager ceci avec vous.

 

La plateforme est très pratique pour des "novices" en financement participatif:

 

1- vous soumettez votre idée de projet ( description très rapide du projet et du porteur de projet ), idée qui sera validée ou non par Ulule .

 

2- ULULE valide votre projet et LA...! chouette on passe le projet en brouillon, vous disposez d'un outil en ligne avec différentes catégories a remplir pour vous aider a structurer le projet et vos récompenses.

Pour le moment pour moi ça a été la partie la plus longue et ça m'a demandé de longues et fastidieuses heures de travail pour réussir à avoir un projet potable à mes yeux ...

 

J'ai dû également tourné une petite vidéo expliquant mon projet et pour me présenter aussi ! car sur ce genre de projets c'est la personne qui est le plus mis en avant et encore plus sur mon projet de bijouterie en étant artisan.

Pour moi tourné la vidéo à été assez difficile, se mettre en avant, savoir quoi dire, où regarder, tout en captivant un peu les gens quand même ça n'est pas une mince affaire quand on est d'une nature discrète! :dash2:  :dash2:

 

Ensuite vient l'étape du montage, heureusement que les plus jeunes sont là pour nous aider car sinon je pense que j'aurais surement mis au moins 1 mois à faire un montage potable! :tatice_03:

Une fois que vous avez tout bien rempli comme il faut et que vous avez finit des jeter tous vos brouillons, que vous êtes sur de vous   :close_tema: , vous soumettez votre projet à l'équipe de la plateforme pour validation définitive.

 

Pour ma part j'ai choisi de mettre certaines récompenses en nombre limité pour une date et en nombre illimité pour une deuxième date pour la même récompense et ça me faisait un nombre incalculable de récompenses (de quoi en perdre la tête), une personne de l'équipe Ulule m'a donc conseillée de créer des déclinaisons afin de ne pas perdre mes contributeurs (trop de choix tue le choix).

 

Après tout cela, j'ai effectué les quelques petites modifications qu'il fallait pour que le projet soit attrayant, soumis à l'équipe pour la deuxième fois et à partir de ce moment la campagne de 30 jours a commencée.

 

La campagne à bien démarré en 4 jours j'avais déjà réuni 185€00 sur le premier palier de 1000€ que je me suis fixée.

 

Aujourd'hui il me reste 20 jours pour arriver au montant de l'objectif et je trouve que le plus difficile est de trouver des contributeurs motivés et prêts à me soutenir dans mon projet, je me sent obligée et un peu gênée d'être "l'agenda ou le pense bête " de mes amis qui me disent whaouuu superbe projet c'est trop bien! mais les contributions se font attendre!

 

Pour faire décoller ma campagne j'ai décider de distribuer des flyers dans les rues commerçantes aux heures où les gens ont le temps de discuter et je me dit peut-être que je toucherais plus de monde" 

 

Affaire à suivre!

 

Si certains veulent regarder de quoi je parle voici le lien: https://fr.ulule.com...-bijoux-de-mel/ et au passage si vous souhaiter offrir un cadeau pour la fête des mères ou tout simplement pour me soutenir dans ma démarche vous pouvez contribuer ou partager mon projet autour de vous!




#103111 Hello!!

Posté par Sapphenrys sur 19 avril 2019 - 12:04 dans Et si vous vous présentiez?

Merci !



#103107 Hello!!

Posté par Sapphenrys sur 18 avril 2019 - 10:33 dans Et si vous vous présentiez?

Bonjour,

 

Moi c'est Sapphenrys, j'ai 23 ans, et je suis bijoutière... Oui je vous vois venir et vous dire mais que fait une bijoutière sur Robot-Maker?...

Je suis ce qu'on appelle une "bidouilleuse", une "bricolo", j'aime pouvoir "créer " mes outils à moindre coût avec des petites astuces et peu de matériel car le matériel de bijouterie professionnel coûte souvent TRÈS cher.!!  :unsure:  :unsure:

 

J'ai récemment réaliser un tonneau vibrant à polir par exemple, et je compte bien continuer à créer des machines fonctionnelles et pas cher qui pourraient m'aider à installer mon atelier à moindre coût!

 

En ce moment j'ai lancer une campagne de crowfunding sur ULULE, je vient également partager mon expérience (vue de l'intérieur) sur ce sujet sur les conseils d'un des membres du forum.

 

En me baladant sur le forum je me suis dit: Tiens ça pourrais être pas mal aussi un robot dans futur boutique histoire de montrer que les bijoutiers ne sont pas que des artisans arriérer mais aussi des entrepreneurs qui savent vivre dans leurs époques avec la 3D par exemple.

 

Je vous dit à bientôt!! :12:

 

Sapphenrys