Aller au contenu


Contenu de Draxar

Il y a 4 élément(s) pour Draxar (recherche limitée depuis 05-mai 13)


#12135 Présentation de Draxar

Posté par Draxar sur 01 avril 2009 - 12:08 dans Et si vous vous présentiez?

merci Yoda, j'irais faire un tour à la fnac demain, je jetterais un petit coup d'œil à ces livres


HS: puis j'ai un truc à dire, l'horloge du forum est mal réglé chez moi il est 1h07


edit: le livre "Je construis mon premier robot mobile" fait un peu peur à première vu, tu as déjà jeté un coup d'oeil au contenu ?
edit 2 : rien à la fnac...



#12132 Présentation de Draxar

Posté par Draxar sur 31 mars 2009 - 10:06 dans Et si vous vous présentiez?

wow merci pour ton site, il à l'air vieux et moche, mais apparemment il a du contenu
demain je lirais tout :)



#12129 Présentation de Draxar

Posté par Draxar sur 31 mars 2009 - 06:28 dans Et si vous vous présentiez?

Bonjour maître Yoda,
alors comme tu parle beaucoup de livre, as-tu quelque chose à me conseiller ? je pense que j'aurais du mal à trouver le bon moi même :)

ensuite tu me parle d'université, malheureusement je ne compte pas faire d'études dans la robotique puis même l'université ça reste "l'école" (oui y'a un sous-entendu)

Pour finir, je suis d'accord avec toi sur le fait que l'électronique c'est pas facile, mais je pense avoir tout le matériel pour débuter (soudeuse, alimentation, pièces prise par-ci par là en état de marche prise sur des jouets défectueux comme par exemple une voiture télécommandé,...)

J'attends t'es conseille pour le livre (je repasserais sur ce topic aujourd'hui)

A+



#12119 Présentation de Draxar

Posté par Draxar sur 31 mars 2009 - 02:22 dans Et si vous vous présentiez?

Bonjour à tous,(ou bonsoir)


Je m'appelle Jonathan, j'ai 15 ans et j'habite sur Bruxelles (en Belgique)
alors voilà j'ai trouvé ce site grâce à google, je m'y inscrit par pure curiosité suite à une sortie avec mon école, au PASS où on nous a parlé de la robotique, j'ai trouvé ça super intéressant, j'ai passé ma journée à me renseigner dessus (remarquez d'ailleurs l'heure à laquelle je poste ce message, je précise que j'ai le même fuseau horaire que vous :) )

Donc à la base je suis passionné d'informatique, j'ai d'excellente compétence dans le domaine, je développe (logicielle) également (en c/c++, java et php pour les curieux).

Alors je passe surement à coté d'une belle présentation mais l'essentiel est là.


Maintenant, j'ai une question, où apprenez vous à construire des robots ?
Quant à l'informatique google est remplis de tuto mais à la robotique c'est quasiment vide !
Connaissez vous des tuto ou des sites nous apprenant à débuter à partir de zero ?

Merci et au revoir. ^_^