Aller au contenu


Contenu de Lunaris

Il y a 42 élément(s) pour Lunaris (recherche limitée depuis 02-mai 13)



#17059 Premier robot, matériel.

Posté par Lunaris sur 03 juillet 2010 - 04:12 dans Electronique

Non je n'habite pas a paris^^ De plus je n'ai pas de magasin à proximité, J'ai commmandé ma arduino sur lextronic.



#17054 Premier robot, matériel.

Posté par Lunaris sur 03 juillet 2010 - 03:20 dans Electronique

Je viens de recevoir ma Arduino mega, j'ai une question, pour la prendre en main j'aimerais bien trouver un kit du genre de celui-ci http://www.robotshop.com/kit-debutant-catalyst-deluxe-arduino-seeedstudio.html je pense que pour comprendre son fonctionnement ce genre d'assortiment est pas mal. Seulement voila sur robotshop les frais de ports sont horribles (~30 USD) Je pourrais en désespoir de cause composer sur lextronic par exemple le même assortiment moi même mais je pense qu'un kit couterait moins chère. Connaissez vous ce genre de produit en France? J'ai beau chercher je ne trouve rien.



#16850 Premier robot, matériel.

Posté par Lunaris sur 28 juin 2010 - 09:40 dans Electronique

Je prend vos avis en compte^^ Je n'achète pas encore je suis au stade renseignement^^



#16837 Premier robot, matériel.

Posté par Lunaris sur 28 juin 2010 - 08:36 dans Electronique

Je sais bien que je dois voir plus petit mais le truc c'est que je veux pas debourser 100 euros ou plus en me disant que de toute façon il faudra que je rachète autre chose tu vois?



#16831 Premier robot, matériel.

Posté par Lunaris sur 28 juin 2010 - 07:58 dans Electronique

Je pense que sans que cela soit trop dur la parabole pourrait être motorisée à la base pour pointer vers le signal qui lui correspond non? (di moi si je m'enflamme)



#16826 Premier robot, matériel.

Posté par Lunaris sur 28 juin 2010 - 07:34 dans Electronique

Oui effectivement c'est dommage qu'il n'y ai pas de distance pour celle ci, les infos sont un peu flou je trouve. Je vois qu'ils vendent sur le site des antennes et paraboles également avec aussi des ampli wifi, cela serait possible d'après vous d'utiliser l'une ou l'autre des solutions voir coupler les deux pour augmenter largement la portée?
Et pour lextronix c'est le principal site qui m'attire pour la com^^ Mais le coup de l'antenne ou parabole et d'un ampli c'est bon non??? J'ai l'impression qu'il y a du potentiel on pourrais même imaginer à la limite une antenne motorisé m'enfin bon la on est loin.



#16820 Premier robot, matériel.

Posté par Lunaris sur 28 juin 2010 - 07:08 dans Electronique

il me faudra plus de 10 jours pour prendre en main tout ça lol mais du coup pour la video ya rien quoi? en signal de commande c'est suffisant par contre non?



#16805 Premier robot, matériel.

Posté par Lunaris sur 28 juin 2010 - 05:33 dans Electronique

Oui effectivement (merci d'avoir jeté un coup d'oeuil d'ailleurs) cela nécessite un abonnement qui n'est pas très chère (7 euros environ). Seulement la mise en route même avec la notice me parais bien trop nébuleuse.

Mais personne ne m'a répondu pour cice --> http://www.lextronic.fr/P1015-module-hybride-emetteur-tx3h-869.html
Voila ce qui est mis dans la notice --> Data rates up to 10kbps
10kbps C'est trop peu pour recevoir un signal video? Si je couple sur mon robot un émetteur et un récepteur et sur mon pc la même chose je serais capable d'envoyer la commande et recevoir une video non? 10kbps juste allouer pour une video c'est un peu juste non?




#16804 Premier robot, matériel.

Posté par Lunaris sur 28 juin 2010 - 05:12 dans Electronique

Oui effectivement (merci d'avoir jeté un coup d'oeuil d'ailleurs) cela nécessite un abonnement qui n'est pas très chère (7 euros environ). Seulement la mise en route même avec la notice me parais bien trop nébuleuse.



#16709 Premier robot, matériel.

Posté par Lunaris sur 27 juin 2010 - 11:06 dans Electronique

Je me pencherais peut être effectivement vers un modem GSM --> http://www.ercogener.com/modem-embarque-gsm-gprs-gps-genloc-31e.html#applications
Seulement là je dois vous dire que je suis un peu perdu quand au fonctionnement, La portée est quasiment illimitée non? il faut un abonnement autre que celui d'internet? Comment ce fait (en gros) la mise en oeuvre?



#16686 Premier robot, matériel.

Posté par Lunaris sur 26 juin 2010 - 06:23 dans Electronique

Oui lol et n'hésite pas à poster surtout^^
En fait je viens de trouver ceci http://www.lextronic.fr/P1015-module-hybride-emetteur-tx3h-869.html pour une portée de 3km sans obstacles quelqu'un connais?



#16682 Premier robot, matériel.

Posté par Lunaris sur 26 juin 2010 - 04:59 dans Electronique

Alors là je suis très intéressé par ce que tu dis seulement j'ai un peu de mal à comprendre la mise en oeuvre. Il faut un module GSM sur le robot mais il faut mettre une carte sim non? celle d'un portable à carte ne ferait pas l'affaire? Et la réception de l'autre coté ce fait commnent?



#16680 Premier robot, matériel.

Posté par Lunaris sur 26 juin 2010 - 03:08 dans Electronique

Merci pour tes liens, je viens de les parcours en détails malgré mon anglais fort moyen^^ Mais malheureusement je ne trouve pas de réponse vraiment clair les robots présentés dans des liens sont commandés par téléphone mais surtout par bluetooth donc avec une portée de 10m. Je ne suis pas sur que mon idée GPRS soit très lumineuse car bien trop dur à mettre en œuvre.



#16663 Premier robot, matériel.

Posté par Lunaris sur 26 juin 2010 - 09:56 dans Electronique

lol oui! si je règle ce foutu pb de communication je serais le roi!

Une petite question pardonnez moi si elle est bête je ne sais pas trop si cela est possible :/
Avec ceci http://www.robotshop.ca/blindage-cellulaire-arduino-sfe-sm5100b-2.html et en achetant un portable à carte et récupérer sa puce, est-ce possible de piloter un robot avec ça? la portée serait illimitée non?



#16648 Premier robot, matériel.

Posté par Lunaris sur 25 juin 2010 - 06:34 dans Electronique

Donc si quelqu'un ici est calé sur la communication à distance (donc j'entend par la pas 30m mais au moins 1km) je suis vraiment intéressé par ses connaissances, je vous attend avec impatiente^^



#16643 Premier robot, matériel.

Posté par Lunaris sur 25 juin 2010 - 05:03 dans Electronique

oui petit bug^^



#16640 Premier robot, matériel.

Posté par Lunaris sur 25 juin 2010 - 03:56 dans Electronique

lol oui (moi c'était un avion) Mon projet évolue beaucoup depuis ces débuts, là j'en suis arrivé à vouloir concevoir un robot que je puisse piloter de chez moi et qui pourra allez parcourir des chemins de campagnes qui sont à moins de 500m. Je suis vraiment très très enthousiaste pour ce projet c'est pourquoi je vous pose pleins de questions et que pour le moment je ne commande rien je prend bien le temps de savoir ce qu'il me faut.
La programmation, le matériel cela ne me fait pas du tout peur mon plus gros pb pour le moment est la communication, trouver un système qui me permettent de communiquer le plus loin possible tout en utilisant une fréquence autorisée.



#16633 Premier robot, matériel.

Posté par Lunaris sur 25 juin 2010 - 11:33 dans Electronique

J'ai fait de l'aéromodélisme donc je possède une bonne télécommande et oui pour les fréquences je sais qu'il y a beaucoup de choses à faire attention je prend le cas du pilotage d'avion, avoir deux télécommandes avec deux avions sur la même fréquence est une catastrophe^^ Pour trouver un canal légal je verrais après je m'oriente pour le moment sur le matériel dont j'aurais besoin j'ajusterais après. Mais je pensais qu'avec une antenne RF comme je vous ai montré la portée serait plus longue qu'avec une télécommande de modélisme (je ne me rappel plus de la portée de la mienne).



#16627 Premier robot, matériel.

Posté par Lunaris sur 24 juin 2010 - 09:02 dans Electronique

Pour la carte je pense prendre LA ArduinoBoardMega. Tu la connais? je pense que je serais tranquille avec ce genre de carte d'après ce que j'ai compris il existe beaucoup de cartes disponibles pour l'optimiser. Je voie la des cartes de ce style là http://www.robotshop.ca/modules-rf-dfrobot-pair-3.html pour la communication.



#16621 Premier robot, matériel.

Posté par Lunaris sur 24 juin 2010 - 07:06 dans Electronique

Je vois maintenant vers quoi m'orienter comme matériel mais j'ai un petit pb de communication. Imaginons, j'habite à la campagne, si je monte un système de wi-fi sur mon véhicule et que je le pilote de chez moi derrière mon pc la portée sera super courte non? (Je compte faire un robot d'extérieur) Je cherche à transmettre et recevoir via mon véhicule le plus loin possible, qu'existe-t-il comme bonne solution de communication? J'ai fait des recherches et je dois dire que je ne trouve rien de concluant.



#16603 Questions diverses pour mon projet de robot

Posté par Lunaris sur 23 juin 2010 - 06:01 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Bon, pas grand monde répond sur mon autre sujet je reste sur celui-ci alors^^ je me rend bien compte que je demande plein de truc :)

Après pas mal de réflexion je ne vais pas partir sur une foxboard g20. J'ai opté pour une arduino mega, donc j'ai deux-trois questions, que pensez vous de cette carte pour débuter? d'après ce que j'ai compris elle permet de faire pas mal de choses sympa et avec les modules qu'on peux lui ajouter je pense que je serais tranquille avec, j'espère que des personnes qui la connaissent pourront me le dire.
Ma deuxième question est: (roulement de tambours) Si je commande seulement la carte, de quel type de matériel j'aurais besoin? Vous allez me dire "Que veux tu faire?" et bien toujours un véhicule soit autonome soit piloté à distance je ne suis pas encore fixe. Mais je ne parle pas du matériel pour ce robot mais de celui qui est "obligatoire" pour débuter, j'entends par la l'alim bien sur, mais faut-il des cartes supplémentaires? J'ai beaucoup de mal à voir à quoi servent toutes les cartes qui sont vendus compatibles avec la arduino mais je voulais savoir si il y en avais des essentielles.Merci



#16578 Premier robot, matériel.

Posté par Lunaris sur 22 juin 2010 - 06:28 dans Electronique

pitit up?



#16561 Questions diverses pour mon projet de robot

Posté par Lunaris sur 21 juin 2010 - 05:01 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

ok je renomme le sujet et merci vraiment à tous pour le temps que vous prenez à me répondre quand je rentre du boulot le premier truc que je regarde avant de faire quoi que ce soit d'autres c'est vos réponses, je suis content de m'être inscrit chez vous^^
PS: Par contre impossible de changer le nom du sujet même en édition complète



#16560 Premier robot, matériel.

Posté par Lunaris sur 21 juin 2010 - 04:59 dans Electronique

Merci de me répondre déjà mais je ne me sent pas câbler une carte pour le moment je désire vraiment avoir une carte toute faite, j'attends vraiment que qqu me fournisse une réponse super complète, je sais bien que je demande pas mal mais je vous assure que j'ai effectué mes recherches personnels c'est vraiment pour avoir l'avis de personnes confirmés.



#16538 Premier robot, matériel.

Posté par Lunaris sur 20 juin 2010 - 09:53 dans Electronique

Bonsoir, vu que mon ancien sujet est partis un peu dans tout les sens j'en ouvre un autre pour synthétiser tout ce que j'ai pu apprendre et vous demander vos avis donc svp pas de HS dans celui-ci (L'ancien post m'a appris beaucoup merci à ceux qui m'on répondus).

Donc, mon but est de créer un robot à roues qui sera à terme autonome. Je compte commencer par m'occuper du châssis et d'un capteur d'obstacles à ultrason. Mon objectif est par la suite de garder cette base de robot pour faire un projet qui évoluera en même temps que mes achats et ma prise de connaissance. J'espère (un jour) arriver avec ce robot à une reconnaissance vocal et bien d'autres choses encore. Je ne suis pas intéresser pour faire 36 robots donc j'ai d'abord besoin d'avoir du matériel évolutif.

Après recherche mon premier choix pour la carte centrale et la foxboard g20 http://www.acmesystems.it/, seulement pour 150 euros je voudrais être sur de ne pas acheter une carte dont je ne me servirais que de 40% des possibilités. J'ai également vu la Arduino MEGA http://www.robotshop.com/arduino-mega-usb-microcontroller-board-6.html mais ma peur est d'être bloqué par la faible capacité de cette carte par rapport à la g20, qu'en pensez vous?

Ensuite n'ayant jamais fait de robot mais connaissant les bases de la programmation je ne sais pas trop de quel matériel j'ai vraiment besoin pour commencer? Une fois de plus mon but premier et de faire une voiture autonome à détection d'obstacle par ultrason qui pourra évoluer. Pour le châssis de la voiture je n'ai pas de pb, pour le capteur d'ultrason idem, la batterie pareil aucun souci. Il y a t il besoin d'avoir d'autres matériel? toute la commande est gérée par la carte non? pas besoin d'avoir des pic18f ou autres composants?

Je compte certainement acheter sur roboshop ou un autre je ne suis pas vraiment sur mais sur quel site commandez vous vous? IL y a des sites à éviter?

Si quelqu'un vois du matériel dont j'ai besoin mais qui me sort de la tête n'hésitez pas à me le dire, je ne vois pas trop là. Je suis moins perdus qu'avant mon premier post mais je suis encore un peu perdu sur le matériel nécessaire.

Merci d'avance a ceux qui prendrons le temps de me répondre correctement je les remercis beaucoup et svp pas de HS gardons un post clair je pense même que cela pourrais aider bien d'autres que moi^^