Aller au contenu


Contenu de olivier.34

Il y a 7 élément(s) pour olivier.34 (recherche limitée depuis 05-mai 13)


#31409 Microcontroleur ADC faible tension

Posté par olivier.34 sur 13 avril 2011 - 03:55 dans Electronique

Bonjour, bon et bien je crois que j'ai trouver mon bonheur voila le lien pdf d'un composant qui fait tout



0750-075



Je pense que c'est parfait j'en ai trouver pour moins de 5$.



Edit:

Tient que pensez-vous du MAX4081 ? se serait aussi une solution vu que j'ai déjà le shunt.



#31408 Microcontroleur ADC faible tension

Posté par olivier.34 sur 13 avril 2011 - 03:09 dans Electronique

Bonjour, en effet il y a bien un côté du shunt sur le 0V.



#31405 Microcontroleur ADC faible tension

Posté par olivier.34 sur 12 avril 2011 - 03:24 dans Electronique

Et bien la mesure vas se faire sur les 2 bornes du shunt, mais comme je n'ai pas besoin d'avoir de tension négative n'est t'il pas possible d'utiliser l'AOP directement en 0V,5V sans masse ?

Merci



#31403 Microcontroleur ADC faible tension

Posté par olivier.34 sur 12 avril 2011 - 02:24 dans Electronique

Bonjour, merci pour vos explications.
Pour mes mesures mon oscilloscope c'est un HM 605 60MhZ et la sonde probe p132 je suis loin des 500 MHz que tu dis, mais je n'en avais pas besoin jusque a maintenant :)

Par contre je suis paumé au milieu de la garrigue les voisins les plus proches sont a 1 Km j'ai juste le tel qui viens et rien d'autre donc je pense que cela peut m'aider.

La distance des fils entre le shunt et le circuit seront de 45 mm pour un fils je peux utilisé du fils blindé comme ceux des prises USB j'en ai plein.

Bon donc il me faut passer sur un AOP Grrr je vais faire des recherches sur le net pour les branchements d'un AOP.



#31397 Microcontroleur ADC faible tension

Posté par olivier.34 sur 11 avril 2011 - 07:01 dans Electronique

Bonjour,
Webshinra:
En effet pour le bruit d'après mon oscilloscope il n'y a pas d'interférence visible si ce n'est les pics de tension suivante de mouvement du bras. Tu a raison je n'ai pas besoin d'avoir une tension symétrique.

Jbot:
c'est exactement ce a quoi je penser faire baissé la tension de référence.
Pour la stabilité de la tension de référence j'ai pensé divisé les 5V avec 2 résistances pont diviseur et un pot multitours avec le curseur sur la Vref du microcontrôleur.

Oui la solution d'un ADC me tente plus, mais lequel ? La tension est quand même très basse.



#31393 Microcontroleur ADC faible tension

Posté par olivier.34 sur 11 avril 2011 - 06:36 dans Electronique

Bonjour, en fait le bras ressemble a une barrière plus il soulève du poids plus la tension du shunt monte j'arrive dans les 30A a 0,03V.

Non je ne suis pas embarqué, mais je veux évité d'utilisé un AOP c'est pour cela que j'aimerais savoir si avec une tension de référence plus basse la plage de mesure serait plus précise.

P.S de plus les AOP pour moi c'est un peux vague chaque fois que j'ai essayé je n'ai jamais obtenu ce que je voulais.



#31391 Microcontroleur ADC faible tension

Posté par olivier.34 sur 11 avril 2011 - 06:20 dans Electronique

Bonjour, je me permets de vous écrire, car j'ai un problème avec ma conversion ADC sur un 16F876.
En effet, j'ai un shunt qui mesure l'intensité d'un bras.

Cette tension est de 0,0001 V et peut monter jusqu’à 0,0030 V.

Le souci c'est que mon 16F876 ne mesure pas d'aussi faible tension.

J'ai donc pensé a une solution qui serait de donner une tension ref de 0,1 V pensez vous que cela soit possible ?

Merci.