Aller au contenu


Contenu de ghicat

Il y a 5 élément(s) pour ghicat (recherche limitée depuis 05-mai 13)


#38680 Salut à tous...

Posté par ghicat sur 14 février 2012 - 05:40 dans Et si vous vous présentiez?

Oui, tout çà je l'ai lu sur le site. Jusque là, je suis d'accord.

Mais du coup, avec une Arduino, qu'est-il possible de faire de plus (ou de moins).

En gros, voilà mon petit rêve. Depuis tout petit, je suis fan de robots. Pour moi, au delà du fait d'avoir un robot pour X ou Y situation, c'est l'interaction qui m'intéresse. De ce fait, j'avais acheté, à l'époque un Roboquad Wowwee (je sais que tout le monde rigole, maintenant : "hihihi, c'est un jouet") tout simplement pour ses possibilités et sont design. Et aujourd'hui (en tout cas depuis peu), je me suis rendu compte qu'il était possible de faire quelquechose de ce roboquad. Et j'ai découvert ce EZ-B Controller (ce qui m'intéresse, c'est le kit + Code C# ou VB). Mais il y a aussi Arduino qui à ce genre de Interface Controller... Alors que choisir ?

ghicat



#38676 Salut à tous...

Posté par ghicat sur 14 février 2012 - 05:16 dans Et si vous vous présentiez?

Oui exactement seb03000.

Je ne sais pas si l'intérêt est au RDV mais bon...

ghicat



#38673 Salut à tous...

Posté par ghicat sur 14 février 2012 - 05:13 dans Et si vous vous présentiez?

Ok, pour le lien c'est ICI.

Je ne peux pas dire les caractéristiques de la carte mais, il me semble que cela est semblable à du Arduino... A vous, experts et initiés, de regarder avec l'OEIL aiguisé si vous trouvez des différences ou autres...

ghicat



#38667 Salut à tous...

Posté par ghicat sur 14 février 2012 - 04:42 dans Et si vous vous présentiez?

Merci seb03000 :rolleyes:

Au passage, pour la petite question sur le comparatif, j'ai recherché sur le forum les termes "Ez-controller" et autre et n'ai rien trouvé alors peut-être que personne ne connait mais si vous voulez, le vrai nom de la carte EZ-Robot est "EZ-B v3 Bluetooth Robot Controller". Je ne veux pas mettre de lien car le site fait aussi vpc donc je vois venir les "STOP Pubbers" <_<

ghicat



#38652 Salut à tous...

Posté par ghicat sur 14 février 2012 - 11:47 dans Et si vous vous présentiez?

Bonjour tout le monde.

Voilà, je suis tout nouveau dans ce monde qu'est la robotique et je suis sûr que j'aurai des questions dans tous les sens.

Tout d'abord, (Et oui, déjà une première question.) j'entends beaucoup parler de "Arduino" mais j'ai découvert récemment le "EZ-Robot". est-ce que quelqu'un connait ? Quelles sont les différences, les avantages et inconvénients de chacun ?

D'avance merci de vos lumières.

ghicat