Aller au contenu


Contenu de major

Il y a 6 élément(s) pour major (recherche limitée depuis 04-mai 13)


#54779 Que penser du nouveau programme de télé-réalité américain Robot Combat League?

Posté par major sur 25 mars 2013 - 09:42 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

bonjour,

je suis d'accord avec avec sleli, je ne vois pas l'interet.
vue que les robot, d'une sont tous de la meme facture, puisqu'il qu'il n'y un qu'un seul "robot creator"

secondo, le fait de le radio guidé enleve l'interet et la substance meme de la robotique.
faire des exosquelettes n'a rien de bien compliqué en soi, c'est juste un question de moyen. surtout qu'il sont sur 3 pattes !

je trouverai bien plus amusant le fait qu'ils soient autonome, et pas besoin qu'il face 2m de haut pour ca.
rien que la marche biped est un defi en soi, le positionnement dans l'espace en est un autre. l'identification d'une "cible" encore un. et je passe les indenombrables probleme technique qui peuvent ce posé et la complexité sous jacente.

je ne sais pas si techniquement il est reelement possible de faire "combattre" un biped de facon autonome.

je pense que les reel defi de la robotique sont dans l'autonomisation des robots, et des professionnels doivent certainement travailler dessus. je ne pense pas que de petit passionné peuvent reussir ce tour de force.
maleureusement ce n'est selon moi que dans ces condition d'autonomie qu'un combat de robot deviens un défi interressant.

vos reaction sont les bienvenu,
cordialement,
major.




#46391 bipede a base de moteur pap ?

Posté par major sur 10 juillet 2012 - 02:12 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

plop,

bon je me suis resigner a la realisation dans un premier temps d'un robot roulant,
juste lui faire eviter les obstacle.

je pense qu'il est plus sage de realiser quelque chose de plus simple,
meme si je garde mon projet de bipède pour plus tard.

donc juste deux moteur cc, un chassis et de quoi signaler les obstacles.
a base d'arduino puisque j'ai un amis que a du me prendre une carte.

en tout cas merci,
et je vous tiens au courant de l'avancement de mon robot.

major.



#46368 bipede a base de moteur pap ?

Posté par major sur 09 juillet 2012 - 10:30 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

re,

pourkoi pas partir sur un kit bioloid ?

avec quelque pieces en plus je peux peux etre obtenir ce que je souhaite.

pous ca fais un investissement, 899$ soit a peut pret 730 euro
mais a y reflechir, entre le temps passé pour la parti meca, les galère en tous genre,
et le temps necessaire a la programmation.

autant prendre un kit,
non ?

par ce que je supose qu'entre des brique lyxmotion et le kit bioloid, le prix final doit etre équivalant ?

cordialement,
major.

ps: je compte modifier un peut la version du kit donc des piece en plus, ou je peux les trouver ? y a t'il d'autre kit au meme prix facilement modifiable ?



#46360 bipede a base de moteur pap ?

Posté par major sur 09 juillet 2012 - 08:09 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

re,

ne serai ce pas plus simple de partir sur des brique lynxmotion et des servo classique ?
est-ce economique ou totalement hors de prix ?

je pense notament au format mini :
brique lynxmotion

peut etre commencer avec les mini servo que j'ai sous la main et commencer le dev de la parti commande.

et faire mon bipède petit a petit.

quand je vois le prix des roues denté et du temps a passer pour realisé des servo a base de moteur cc,
autant faire avec du presque tout pres.

cordialement,
major.



#46353 bipede a base de moteur pap ?

Posté par major sur 09 juillet 2012 - 06:24 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

bonjour,
et merci pour vos reponses.

donc ce type de moteur n'est pas adapter a ce que je veux faire si je comprend bien.
plutot m'orienter vers des servau moteur donc ?

j'ai sous la mains une pletore de moteur cc en 3v recuperai sur des lecteur cd,
peuvent-ils servir ?

au vu de mon budget, que j'estimerai a un minimum d'achat et un maximum de recuperation.

ce que m'interressai dans ces moteur pap etait leur forme carré.

donc autre solution, utilisé mes moteur 3v convertie en servaux moteur dans un cube.
mais serons t'il asser puissant et que faut-il prévoir comme quicaillerie ?

moteur cc

sinon niveau connaissance, j'ai un niv 4 (niv bac) en electronique,
et peut etre bientot une formation niv 3

coté usinage j'ai pas grand chose sous la main a par le garage de mon beau pere modeliste.
un stock de carcase de lecteur cd
et un stock de piece electro-meca de mon beau pere.

pour ce que est d'autre realisation plus abordable, elles m'interressent beaucoup moins.
donc quite a passé du temps autant que se soi sur un bipède.

le bon conseil sont les bienvenu,
salutation,
major.



#46322 bipede a base de moteur pap ?

Posté par major sur 09 juillet 2012 - 11:25 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

bonjour,

voila je me lance dans la realisation d'un bipede.
tout du moins les premier essai.

j'ai 3 pap de ce type : moteur pap

j'essai de les modifier pour qu'il soit a axe double.

ma question :
est-ce un choix judicieux ?
l'electronique de commande est elle suffisament reduite pour etre embarquer ?
le couple de ces moteur est il suffisant ?

cordialement,
major.