Aller au contenu


Contenu de iROBOT

Il y a 29 élément(s) pour iROBOT (recherche limitée depuis 02-mai 13)



#49854 Aide pour mon premier robot

Posté par iROBOT sur 23 octobre 2012 - 08:02 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Quand même une quarantaine d'euros.



#49852 Aide pour mon premier robot

Posté par iROBOT sur 23 octobre 2012 - 07:15 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Bonsoir, Je fais ce post pour vous demandez si vous n'auriez pas un site vendant une télécommande semblable a celle ci :Lien télécommande masi si possible en france ou alors avec des fraits de port assez bas. Je suis entrain de rechercher aussi de mon côté .

Merci



#49811 Aide pour mon premier robot

Posté par iROBOT sur 22 octobre 2012 - 04:17 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

D'accord ;) Donc pour commencé voici ma liste "de course" :
_1 télécommande :Lien télécommande
_2 servos :Lien Servos
_4 résistances de même valeur (précises)
_1 paire de chenilles :Lien Chenilles
_1 Boite à engrenages : Lien Boite à engrenages
_De l'aluminium pour faire mon Châssi
_Des fils électriques


Tout cela pour Environ 50-55 € [(hors fraits de port)(Et en faisant un peu de récup: alu,fils électriques...)]



#49787 Aide pour mon premier robot

Posté par iROBOT sur 22 octobre 2012 - 06:38 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Je vous remerci beaucoup, vous m'avez beaucoup aidé. Je commande les pièces nécessaire et en cas de probleme ou de questions pour les branchement je recréer un post en relation avec ces problemes.

Merci

Cordialement,iROBOT



#49766 Aide pour mon premier robot

Posté par iROBOT sur 21 octobre 2012 - 08:28 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

donc Newbie pense tu que ma liste et bonne ? d'apres les choses que tu ma dites ?



#49762 Aide pour mon premier robot

Posté par iROBOT sur 21 octobre 2012 - 08:17 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

De servo je pense deux d'après ce que j'ai compris de Newbies et la télécommande la voici : http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__9041__Hobby_King_2_4Ghz_6Ch_Tx_Rx_V2_Mode_1_.html

Par contre je ne sait pas ce qu'il faut mettre dans le robot pour le commander ? (un récepteur HK-T6A) ?



#49756 Aide pour mon premier robot

Posté par iROBOT sur 21 octobre 2012 - 07:59 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

OkOk mais la petite liste que j'ai mis dans le post d'avant est-elle complete pour toi Newbies ??



#49753 Aide pour mon premier robot

Posté par iROBOT sur 21 octobre 2012 - 07:42 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Je pense prendre tout cela pour finir :
Une carte Arduinio Uno
Une paire de Chenilles tamiya
Des servos pour faire comme newbies à dit
Une télécommande
Faire mon chassi en alu
1 boite à engrenage

Je pense qu'il y a tout.

Merci de m'avoir aidé, vous pouvez toujours réagir si quelque chose ne va pas.



#49746 Aide pour mon premier robot

Posté par iROBOT sur 21 octobre 2012 - 07:02 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Je suis très interesser par tout ca je vais voir.



#49742 Aide pour mon premier robot

Posté par iROBOT sur 21 octobre 2012 - 06:44 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Alors Melmet est-ce que ma liste est bonne ? :
_1 carte Arduinio Uno
_1 Boîte d'engrenage : http://www.robotshop.com/ca/twin-motor-gearbox-de-tamiya-1.html
_1 controleur de moteur :http://www.robotshop.com/controleur-serie-bas-voltage-pololu-3.html (je ne suis pas sur)
_1 kit Xbee
_1 Chassi (soit maison ou alors :http://www.pololu.com/catalog/product/1060
_L'electrique

Bon j'ai compris le message je ferais mes recherches plus sérieusement mais aidez-moi juste pour le controleur de moteur pour le reste je me débrouillerais alors, juste le controleur svp.

Merci

et désoler pour les questions abusive je me contenterais de mes recherche ou alors posterais dans ce sujet pour des questions importantes. Mais encore une fois aidez-moi une derniere fois juste pour le controleur de moteur.



#49736 Aide pour mon premier robot

Posté par iROBOT sur 21 octobre 2012 - 06:14 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Ok je vais préparer ma liste :)



#49732 Aide pour mon premier robot

Posté par iROBOT sur 21 octobre 2012 - 06:12 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Sino si j'utilise le chassi Rp5 que me faut t'il comme composant ?



#49731 Aide pour mon premier robot

Posté par iROBOT sur 21 octobre 2012 - 06:10 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Oui j'ai compris Mike en gros il n'y aura qu'une roue par chenille qui tractera



#49726 Aide pour mon premier robot

Posté par iROBOT sur 21 octobre 2012 - 05:53 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Oui mais comment jje vais faire tourner les roue cranté pour mes chenilles avec 1 boite à engrenages ?



#49722 Aide pour mon premier robot

Posté par iROBOT sur 21 octobre 2012 - 05:24 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Pour l'instant si tout est bon j'ai :
1 carte Arduinio Uno
1 controleur de moteur (je suis entrain de voir)
2 Boites à Engrenages : http://www.robotshop.com/ca/twin-motor-gearbox-de-tamiya-1.html
1 kit Xbee (si cela sert a commander mon robot a distance)
1 chassi
1 paire de chenille
Des fils électriques

Me manque t-il des composants ?

Merci



#49718 Aide pour mon premier robot

Posté par iROBOT sur 21 octobre 2012 - 04:13 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Ca ne serait pas : L293D ?? Si oui, j'ai regarder mais il ne peut prendre en charge que 1A et mes moteurs font 2.1A si j'ai bien compris.



#49714 Aide pour mon premier robot

Posté par iROBOT sur 21 octobre 2012 - 03:37 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Voici ce que j'ai trouvé comme controleur : Lien controleur.

Je ne sait pas trop si il convient vu mes moteurs :Lien moteur.

Pour le voltage c'est bon mais pour les Amperes je ne sait pas de trop. Et est-ce que avec ce controleur le moteur tournera dans les deux sens ?

Merci



#49706 Aide pour mon premier robot

Posté par iROBOT sur 21 octobre 2012 - 11:54 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Pour controler mon moteur ce n'est pas une carte ? donc comment puis-je le dimmensioné ??


Et que voulez-vous dire par une radio basique (Interfacé ??)? :blink: :blink:

Merci



#49702 Aide pour mon premier robot

Posté par iROBOT sur 21 octobre 2012 - 11:21 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Bien masi pour mon tank rc (puisque ce n'est pas un robot) il me faut toujours ?:
_2 moteurs :Moteurs
_1 batterie 6 ou 12 Volts
_1 chassie (maison)
_1 carte ardunio
_1 controleur de moteur (aidez-moi pour ça !!!)
_1 kit Xbee (si cela sert bien a téléguidée mon robot)
_Des chenilles (maison ou achetées)
_Fils électriques
_Roues crantées ou autres
Me manque t'il des choses?Si oui,lequels ?

Merci

Cordialement, Image IPB



#49695 Aide pour mon premier robot

Posté par iROBOT sur 21 octobre 2012 - 10:16 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Je ne peut pas trouver le controleur qu'il me faut car je ne sait pas le type des moteurs utilisé ici :Lien moteurs

Pouvez-vous m'aidez ?

Merci

Cordialement , Image IPB



#49684 Aide pour mon premier robot

Posté par iROBOT sur 20 octobre 2012 - 09:08 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Non ,ce ne serait pas un genre de controleur ?



#49681 Aide pour mon premier robot

Posté par iROBOT sur 20 octobre 2012 - 08:45 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Merci encore pour cette réponse assez rapide.



#49672 Aide pour mon premier robot

Posté par iROBOT sur 20 octobre 2012 - 06:32 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Je fabriquerais le chassie en fonction des chenilles... Mais quel est la longueur de celles que vous m'avez montré ? :
Image IPB

Si j'utilise deux moteurs comme vous m'avez montré une batteries de 6 Volts suffirait ? Ou alors 12 ?

Apres quelque recherche je pense avoir trouvé ce qu'il fallait entre ma carte et mes moteurs : un relai ou transistor ?

Et un kit Xbee sert bien a téléguider mon robot ?

Merci

Cordialement, Image IPB



#49669 Aide pour mon premier robot

Posté par iROBOT sur 20 octobre 2012 - 06:05 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Bonjour, Merci pour ta réponse !!! Cela m'aide vraiment .
Une petite question : est tu disponible ce soir ??

Bon bref revenons au robot ,je vais calculer le poids de mon robot dans quelque minutes .

Pour les moteurs je pensais cela Mon lien masi comme tu me la dit il faut d'abord que je fasse quelque calcule, mais si je prend ce moteur (x4) il me faudrait une(ou deux) batterie(s) de combien ?

Pour finir je vais chercher ce qu'il faut mettre entre mes moteurs et ma carte.

Merci

Cordialement, Image IPB



#49647 Aide pour mon premier robot

Posté par iROBOT sur 19 octobre 2012 - 06:31 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Bon je me sens un peu perdu donc je vasi faire le point : (je ne suis pas sur de ce que je marque)
pour mon robot à chenilles il me faut :
_2 moteurs (ou 4) mais je ne sias pas lesquels (aidez-moi!!)
_2 batteries (la puissance dépendera des moteurs)
_1 chassie (je le ferai moi-même)
_1 carte arduinio (je pense que sa sert a l'alimentation des moteurs..Le cerveau du robot quoi?!)
_1 kit Xbee (je pense que c'est pour pouvoir piloter mon robot)
_des fils électriques
Voila j'ai dit le principale.Voici ce que mon robot devra faire :
_Avancer
_Reculer
_Tourner à droite
_Tourner à gauche
Et c'est tout.

Vraiment svp aidez moi je suis perdu, vous vous disez peut-être que ça ne sert à rien que je fasse un robot vu mais connaissance mais c projet me tiens a coeur, j'y passerai le temp qu'il faut masi il me faut de l'aide pour les moteurs,la carte(le cerveau)du robot et comment faire pour le controler via joystick,la voix,un ordinateur ou une manette .


Je vous remercie mille fois!!!!

Cordialement, Image IPB