Aller au contenu


Contenu de Loup Solitaire

Il y a 7 élément(s) pour Loup Solitaire (recherche limitée depuis 05-mai 13)


#55124 Modèle pour débuter

Posté par Loup Solitaire sur 04 avril 2013 - 06:54 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Que signifie exactement un back-order? Que la livraison prendra plus de temps que prévu?



#55114 Modèle pour débuter

Posté par Loup Solitaire sur 04 avril 2013 - 04:49 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

A long terme oui, mais je ne veux pas mettre la charrue avant les boeuf pour le moment. Mais sinon je devrais partir pour quel matos selon toi?



#55102 Modèle pour débuter

Posté par Loup Solitaire sur 04 avril 2013 - 01:52 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Pour les 4 sorties, je pense que ce shield conviendra bien : http://www.robotshop.com/eu/productinfo.aspx?pc=RB-Ada-02&lang=en-US



#55089 Modèle pour débuter

Posté par Loup Solitaire sur 04 avril 2013 - 10:52 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Par contre je ne comprend pas la différence entre les kits DFRobot et les kits standard Arduino? la plate forme 4 roues DFRobots est bien compatible avec la Arduino Uno ou je dois prendre la DFRobot Arduino?

Désolé si mes questions paraissent bien basiques mais je fais mes premiers pas, et ce n'est pas faute de faire des recherches :P



#55087 Modèle pour débuter

Posté par Loup Solitaire sur 04 avril 2013 - 10:24 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Je pensais commander sur Robotshop. Les prix y ont l'air un peu plus élevé qu'ailleurs, mais vu qu'il n'y a pas de frais de port, que c'est en europe, qu'il y a un vaste catalogue, et qu'apparemment beaucoup en sont satisfait, je ne souhaite pas pour le moment me lancer dans les achats sur des sites exotiques ^_^/>


Par contre, "entre" mon arduino et la plateforme de développement, je n'aurais pas besoin d'un contrôleur de moteur ou du shield moteur?



#55077 Modèle pour débuter

Posté par Loup Solitaire sur 03 avril 2013 - 10:54 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Bonjour à tous,

Etant totalement débutant dans le domaine, j'aurais besoin de votre avis sur la manière de débuter.

Je pense faire l'acquisition d'une Arduino Uno (Starter Kit) pour me faire la main avec la partie électronique, ainsi que d'une plate forme de développement 4 roues (http://www.robotshop.com/ca/plateforme-developpement-4-roues-arduino-dfrobot-4.html).

Pensez vous que c'est un bon choix?

De plus, question totalement novice, peut t-on faire tourner ce robot sur lui même de la même manière que des chenilles en opposant les sens de rotation des roues?

Merci d'avance pour votre aide. J'éditerais ce poste au fur et à mesure de l'avancée de mon projet !



#55027 Fabien, 26 ans, ayant pour objectif à très long terme la créa...

Posté par Loup Solitaire sur 01 avril 2013 - 06:47 dans Et si vous vous présentiez?

Bonsoir à tous,

Comme le veux la tradition, je me plis à mon topic de présentation :)

Fabien, 26 ans, je me lance depuis peu dans la robotique. Les seules connaissances que j'ai pour l'instant dans le domaine sont au niveau de la programmation. Mon objectif à "long" terme serait de créer mon propre drone terrestre, piloté à distance, et comportant bon nombre de capteurs en tout genre (+ retransmission flux vidéo en direct).

J'ai déjà parcouru bon nombre de topic sur ce forum, j'ai encore de la lecture pour un moment avant de me lancer dans l'achat de mes premières pièces.

Je remercie d'avance tous les membres qui prennent de leur temps pour répondre aux problèmes en tout genre que l'on peut rencontrer, et qui nous font gagner un temps inestimable. (J'espère par la suite en faire autant quand je m'y connaîtrais un minimum :ignat_02: )