Aller au contenu


Contenu de intrestic

Il y a 3 élément(s) pour intrestic (recherche limitée depuis 05-mai 13)


#55961 Projet robot

Posté par intrestic sur 06 mai 2013 - 11:16 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Merci beaucoup pour vos réponse rapide. Je vais effectivement commencer par un petit truc facile pour avoir de bonne base. J'ai fait mon bac blanc de SI ce matin et le sujet était sur les robots sumo j'ai trouvé sa énorme.

R1D1: Effectivement en élec je capte bien (17,6 de moyenne :rolleyes:/> ) mais pour le moment cette année on a surtout fait l'électricité, le binaire etc, les moteurs a courant continu, etc pour les capteurs c'est l'année prochaine. Mais bon capteurs etc je laisse pour le moment de côté je vais essayer de voir pour un petit robot qui évite juste les murs. Donc si j'ai bien compris quand j'achète la pièce sur le site il y a de la documentation pour connaître les branchements sur la carte.

sky99: Merci pour ton tuto, je suis allé voir et il m’intéresse bien. Il paraît pas trop compliquée à faire mais pas trop jouet non plus. Je pense que pour un début se sera bien. C'est ce qu'il me faut bien expliqué pas trop dur, c'est super. Maintenant reste plus qu'à trouver le temps.

Bonne journée



#55946 Projet robot

Posté par intrestic sur 05 mai 2013 - 08:56 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Salut tous le monde, :crigon_03:
Je viens vous voir ce soir car j'ai quelques questions à vous poser. Tout d'abord, je rêve de me lancer dans la conception d'un robot pour débuter et acquérir des bases et ainsi pouvoir plus tard me lancer dans un projet plus grand. Je n'ose pas me lancer car j'ai peur de me retrouver une fois avec les pièces a ne plus savoir quoi faire (quels fils brancher à quels endroits, etc). En fait c'est surtout la question des branchements, comment savoir ou se branche tel capteur ou tel lampe. Si vous pourriez m'éclairer se serais super sympa, est ce indiqué lors de l'achat du capteur en question ou faut-il se débrouiller seul.
Merci d'avance.



#55942 intrestic arrive.

Posté par intrestic sur 05 mai 2013 - 07:01 dans Et si vous vous présentiez?

Bonjour tous le monde,
Je viens pour me présenter à vous. J'ai 16 ans et adore découvrir de nouvelles choses. Je suis en 1ère S option SI (j'ai donc quelque bases en mécanique et en électronique). Je viens sur ce forum car je voudrais faire mon propre robot et j'ai des questions à vous poser. J'espère que vous pourrais m'aider. Merci de m'accepter et bonne soirée.